Chevalier oui mais?

Démarré par serge bour, Juillet 04, 2016, 12:27:22

« précédent - suivant »

serge bour

Bonjour a tous,
Photo prise hier dans un champ inondé c est vrai que chez nous en Moselle on ne manque pas d eau c est derniers mois ;).
Alors je pense a des chevaliers sylvain en pause migratoire.Pouvez-vous me confirmer?Merci
C' était une belle matinée hier car très rare dans ma région obs d un héron garde-bœufs également.

Pascalo

Chevaliers Sylvain pour moi aussi
Bel animal !

Ajyx

...Comme Pascalo : Chevalier sylvain, sans conteste  :)
André

marray

Citation de: serge bour le Juillet 04, 2016, 12:27:22
Bonjour a tous,
Photo prise hier dans un champ inondé c est vrai que chez nous en Moselle on ne manque pas d eau c est derniers mois ;).
Alors je pense a des chevaliers sylvain en pause migratoire.
Aucun doute sur l'espèce, mais je m'interroge sur "la pause migratoire". D'habitude, ces oiseaux, lorsqu'ils sont en migration, sont plus nombreux. Et nous sommes en juillet. Ne serait-ce pas un couple qui aurait renoncé au voyage vers le nord ? Dans les comportements nouveaux, il y a toujours ceux qui commencent...

michel77

Pas de souci non plus pour l'identification. Ouf. ;)

Pour revenir sur l'instinct grégaire, "Le guide ornitho" précise pour cette espèce : 'Fait halte en migration au bord des lacs et étangs et sur les côtes, souvent en groupes.

Je retiens le mot groupes qui ici n'est pas exclusif.

C'est juste ma lecture, d'autres interprétations sont évidement possibles.

Amicalement.

serge bour

Merci pour votre aide.J ai oublier de vous dire qu il y en avait 5(mais ils ne rentraient pas tous sur la photo ;D ;D).Ce qui je pense ne fais aucun doute sur une pause migratoire.
Du chevalier sylvain en Moselle a l année je n y croit pas mais bon peut être qu 'un jour....