Photo de mariage...

Démarré par lost in translation, Août 16, 2016, 16:22:53

« précédent - suivant »

lost in translation

Bon, voilà, ce sera fait, erreur 3...  ;)
Modeste amateur passionné...

VentdeSable

Citation de: lost in translation le Septembre 02, 2016, 17:59:54
A sa manière, le "mien" a fait ça... sans oublier de me fixer d'emblée des limites !

Je l'aurais, sans ambages, envoyé chier.

J

bignoz

Citation de: VentdeSable le Septembre 03, 2016, 09:31:28
Je l'aurais, sans ambages, envoyé chier.

J

:D :D :D avoir toi et les smartphones, le cauchemar du pro n'est pas loin !  ;D

bignoz

Citation de: lost in translation le Septembre 02, 2016, 18:15:32

Mais le grand public n'a pas nos exigences d'amateurs avertis (ou mieux de pros, pour certains ici) et, souvent, une  nette et bien exposée sur laquelle on reconnait bien les personnages lui suffit largement !  La composition, le bookeh et autres aspects techniques lui échappent souvent et il n'en a même la plupart du temps que faire...

Très bon point. Par exemple ma mère m'a dit un jour: "Il est bien ce portrait mais il ne regarde pas l'objectif, il ne sourie pas, et derrière le fond est flou, c'est pas net, on voit pas l'arbre, etc..." Je lui presente une photo d'iphone prise à la va-vite et magie, voilà une photo qu'elle est bonne  :D

Je pense sincèrement que le "grand public" sera plus à même d'apprécier la capture du moment clef, la petite larme sur le visage et autre, qu'un bokeh plus ou moins crémeux, ou un portrait qui croustille. Perso, je préfère la combinaison de tous les paramètres, mais parfois on peut se demander si ce ne sont pas les pros qui font leur boulot à la truelle qui sont dans le vrai  :D Certains clients sont déprimants. Mais bon, allez, une photo "d'art" est rarement mise au pilori et souvent apprécié de nombreux humains qui ont des yeux correctement ajustés. (pas comme ma tendre maman  :D)

VentdeSable

Citation de: bignoz le Septembre 04, 2016, 04:36:26
Très bon point. Par exemple ma mère m'a dit un jour: "Il est bien ce portrait mais il ne regarde pas l'objectif, il ne sourie pas, et derrière le fond est flou, c'est pas net, on voit pas l'arbre, etc..." Je lui presente une photo d'iphone prise à la va-vite et magie, voilà une photo qu'elle est bonne  :D

Je pense sincèrement que le "grand public" sera plus à même d'apprécier la capture du moment clef, la petite larme sur le visage et autre, qu'un bokeh plus ou moins crémeux, ou un portrait qui croustille. Perso, je préfère la combinaison de tous les paramètres, mais parfois on peut se demander si ce ne sont pas les pros qui font leur boulot à la truelle qui sont dans le vrai  :D Certains clients sont déprimants. Mais bon, allez, une photo "d'art" est rarement mise au pilori et souvent apprécié de nombreux humains qui ont des yeux correctement ajustés. (pas comme ma tendre maman  :D)

C'est peut-être justement là ce qui différencie un professionnel d'un autre. Celui qui non seulement saura ce qu'attend de lui son client, mais aussi saura lui offrir une vision nouvelle.
Certainement pas celui qui se prend pour une star parce qu'il a un gros zoom et une "accréditation" (lourde ironie) de son client. C'est peut-être celui-là qui justement donne une image aussi controversée de la photo de mariage.

J

lost in translation

#55
Citation de: VentdeSable le Septembre 03, 2016, 09:31:28
Je l'aurais, sans ambages, envoyé chier.

Sauf à trop me titiller, ce n'est pas trop mon genre de réaction...  ::)

Pour revenir à ce que Bignoz et vous disiez, le grand public sait repérer une belle ... mais il peut aussi parfaitement se satisfaire d'une autre sans la moindre qualité technique - voire floue ! - où il reconnait simplement et vaguement ce qui l'intéresse !

Citation de: VentdeSable le Septembre 05, 2016, 09:31:33
(...) un professionnel (...) saura lui offrir une vision nouvelle.

Je pense que c'est la difficile la limite à franchir entre faire de belles photos et faire des photos qui ont vraiment un style !

Je n'en suis pas là... et n'y serai sans doute jamais !  :'(

Citation de: bignoz le Septembre 04, 2016, 04:36:26
Très bon point. Par exemple ma mère m'a dit un jour: "Il est bien ce portrait mais il ne regarde pas l'objectif, il ne sourie pas, et derrière le fond est flou, c'est pas net, on voit pas l'arbre, etc..." Je lui presente une photo d'iphone prise à la va-vite et magie, voilà une photo qu'elle est bonne  :D

En général, les gens adorent les photos nettes du premier plan à l'infini !!  8)
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: lost in translation le Septembre 05, 2016, 19:03:58
(...) le grand public sait repérer une belle ... (...)

Il s'agissait bien sûr d'une belle photo !

Je n'ai aucune idée pourquoi ce mot a fini remplacé par des pointillés !!  ::)
Modeste amateur passionné...