Coléoptère ...

Démarré par michel77, Juillet 05, 2016, 17:42:13

« précédent - suivant »

michel77

A la place de ce titre bien vague, j'aurais dix mille fois préféré celui pas plus précis mais tellement plus satisfaisant: Coléopt'air ...   :D

Bon revenons sur des considérations bien plus terre à terre avec cette photo d'un tout petit musclé !  ;)

Je crois y voir un mâle Oedemera nobilis.

PDV: Villejuif (94800) - 04/07/2016

Votez 1 si vous d'accord, 2 si vous n'êtes pas d'accord.

Il n'y rien a gagner à l'exception notable de mes remerciements et de ma considération.  ;D

Top, c'est parti.

Merci.

Atriplex

OK, pour ton "Coléopère", pour O. nobilis mâle...
Cordialement,
Gérard
Gérard

marray

Citation de: Atriplex le Juillet 05, 2016, 17:54:21
Cordialement,
Gérard
Désolé Atriplex, mais tu n'as pas voté selon la règle.
Bulletin annulé !
Tu devais dire : "1". Comme moi !.

michel77

Merci à tous les deux pour vos retours affirmatifs.

Marray, la réponse de Gérard a été retenue car comme dans tous les jeux, il y a une phase de repêchage.  ;D

Gérard, dès que j'ai lu ton message, je me suis empressé de corriger la coquille orthographique du titre du fil.  ;)  

vulpes

Citation de: michel77 le Juillet 05, 2016, 17:42:13
A la place de ce titre bien vague, j'aurais dix mille fois préféré celui pas plus précis mais tellement plus satisfaisant: Coléopt'air ...   :D

Bon revenons sur des considérations bien plus terre à terre avec cette photo d'un tout petit musclé !  ;)

Je crois y voir un mâle Oedemera nobilis.

PDV: Villejuif (94800) - 04/07/2016

Votez 1 si vous d'accord, 2 si vous n'êtes pas d'accord.

Il n'y rien a gagner à l'exception notable de mes remerciements et de ma considération.  ;D

Top, c'est parti.

Merci.

ça me fait penser aux jeux pour pigeons à la télé : pour X tapez 1, pour Y tapez 2 ;  2x0,65€ + coût d'un SMS   ;D

je vote 1 quand même, juste pour ta considération  :D
Impossible photographe....

coval95

Je vote 1, pour me montrer super sympa (pour une fois)...  ;)

Ajyx

Citation de: Atriplex le Juillet 05, 2016, 17:54:21
Cordialement,
Gérard

...Seule espèce dont la femelle appartient à un Ordre différent : les Coléomères  ;D

PS : Pas taper, c'est Vulpes qui m'a dit d'écrire ça  :'(
André

mslicht

ce qui nous fait de beaux coléofils...

bonne journée,

mslicht

PS j'oubliais "1"pour moi, même si j'ai un doute car s'il a été sur le buddléa dopé aux amphéts on ne sait jamais...

Michel Didier

Citation de: mslicht le Juillet 06, 2016, 09:54:50

bonne journée,

mslicht

PS j'oubliais "1"pour moi, même si j'ai un doute car s'il a été sur le buddléa dopé aux amphéts on ne sait jamais...
y'en a aussi ...
Vote pour 1

Cdt Michel
Le sot sait, le sage cherche.

marray

Citation de: mslicht le Juillet 06, 2016, 09:54:50
Ah ! C'est facile de gloser sur "coléopère", mais Michel ne tient-il pas son retour de bâton avec "buddléa" :D ?

Atriplex

Ouh là, ça part un peu en vrille, dans ce fil!... ;D  Mais ne vous amphèt pas, ça va finir par se calmer... :D
Gérard

Ajyx

Citation de: Atriplex le Juillet 06, 2016, 17:28:14
Ouh là, ça part un peu en vrille, dans ce fil!... ;D  Mais ne vous amphèt pas, ça va finir par se calmer... :D

...Y a rien à faire ! On arrive pas à rester sérieux quelques posts durant sur cette section  :D

...C'est la faute à Vulpes, c'est lui qui a commencé  >:(
André

michel77

Citation de: vulpes le Juillet 05, 2016, 23:21:14
ça me fait penser aux jeux pour pigeons à la télé : pour X tapez 1, pour Y tapez 2 ;  2x0,65€ + coût d'un SMS   ;D

Ce n'est pas moi qui dis que mes copains du forum sont des pigeons. Ah non, peut être des clowns pour certains.  ;D
...
Citation de: coval95 le Juillet 06, 2016, 01:10:07
Je vote 1, pour me montrer super sympa (pour une fois)...  ;)

Tu te rattrapes, c'est bon et tu avais déjà toute ma considération.
...
Citation de: Ajyx le Juillet 06, 2016, 08:24:46
...Seule espèce dont la femelle appartient à un Ordre différent : les Coléomères  ;D

PS : Pas taper, c'est Vulpes qui m'a dit d'écrire ça  :'(

Une blague de notre compère à propos de ce vert coléomère dont j' espère vous n'en garderez pas qu'un souvenir éphémère.  Je parle de la blague, pas du compère car je la trouve excellente.
...
Citation de: marray le Juillet 06, 2016, 16:44:31
Ah ! C'est facile de gloser sur "coléopère", mais Michel ne tient-il pas son retour de bâton avec "buddléa" :D ?

Un seul mot: Buddleia.  ;D :D
...

Meilleures considérations à tous.  :)  :D