Quel reflex acheter ?

Démarré par DoctorSnake27, Juin 20, 2016, 11:40:49

« précédent - suivant »

khedron

ce qui peut paraitre vrai pour un pro ne l'est pas forcément pour un amateur.

par contre un vrai pro devrait être capable de le comprendre...

HAKEM

Ok, le 700D décevra comme le 6D en a déçu, comme le 5DIII en a déçu, comme le 1DX en a déçu, comme le ....

Et le gars qui est derrière l'appareil, il ne déçoit jamais ?  8) ;D

Bref, le 700D est un bon achat à un cout déjà excessif (c'est toujours trop cher pour qui commence la photo ).
;)

Palomito

iago

Citation de: khedron le Juillet 01, 2016, 12:52:46
ce qui peut paraitre vrai pour un pro ne l'est pas forcément pour un amateur.

par contre un vrai pro devrait être capable de le comprendre...

Je ne donne pas un conseil de pro, je donne un conseil d'amateur. Un pro est censé mettre le prix qu'il faut dans un équipement qui lui permet de faire le mieux possible dans toutes les situations - un équipement qu'il revend une fois qu'il a bien gagné sa vie avec.

J'ai été amateur longtemps avant de devenir pro, et je sais très bien que ce qui convient un jour ne convient plus le lendemain... Je suis pianiste - amateur - et je me suis longtemps contenté d'un Yamaha... mais j'ai toujours eu envie d'en Steinway. Le jour où j'ai pu m'en offrir un, j'ai été content d'avoir choisi soigneusement mon Yamaha, ce qui m'a permis de le vendre rapidement.

C'est vrai pour les sportifs aussi - un équipement de débutant devient trop juste quand on a progressé. Je veux juste mettre en garde contre un achat de matériel qui ne peut plus être revendu parce que personne n'en veut (je pense à certains objectifs en particulier).

N'importe qui (?) devrait pouvoir comprendre ça...

youli

le 100D est un excellent achat pour commencer avec un reflex, et si on y prends gout par la suite évoluer naturellement....
Je suis passé du 100d au 7D2....

ValentinD

Je suis pas d'accord...

Le Canon 700D, pour un amateur qui débute, est un excellent boîtier.
Économiser pour avoir un boîtier de ouf pour un amateur, c'est overkill et un peu ridicule je trouve...

Un mec qui a possédé des 1D, des 5D, etc... N'aura pas du tout les mêmes exigences en matière de matos.

Penser qu'à la revente quand on achète du matos en amateur, je trouve ça triste. Quand j'achète un boîtier, personnellement, c'est pour m'emmener jusqu'au bout, pas pour le revendre.

Ça fait plus de 4 ans que je me promène un 600D, je pense avoir largement atteint ses limites, pour autant j'arrive tout de même à faire avec.
Quand j'ai acheté mon premier reflex, je n'aurais pas voulu attendre 6 mois de plus, meme pour avoir un équipement un peu meilleur.

Il faut également prendre en compte que 800€ dans un appareil photo, c'est déjà un investissement monstrueux, tout le monde n'a pas l'envie ni les possibilités, en pratique débutante, de mettre plus non plus.

DoctorSnake27

Citation de: Palomito le Juillet 01, 2016, 13:59:40
Tu achètes un bridge et un réflex ?  ???

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,255156.msg5985390.html#msg5985390

Oui je vais acheter les deux le fz1000 pour ma femme (déjà a la maison) et le reflex pour moi même encore en réflexion !

aldau

Ravi pour toi que ton épouse ait regagné le domicile conjugal ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

jerlec

Citation de: youli le Juillet 01, 2016, 16:45:16
le 100D est un excellent achat pour commencer avec un reflex, et si on y prends gout par la suite évoluer naturellement....
Je suis passé du 100d au 7D2....

Même principe, j'ai aussi commencé avec un 100D (et là je bascule avec plaisir sur un 80D). Il me semble être un choix idéal pour débuter.
Et il n'est pas nécessaire de penser à une revente du 100D par la suite en cas de volonté d'évolution : il peut conserver une place de choix en complément, notamment pour toutes les sorties légères ou discrètes (par exemple avec un pancake).

Mais puisque DoctorSnake évoque le 700D, je pense qu'ils sont tous les deux techniquement très proches avec simplement quelques différences : le 100D gagne en poids et taille (et en prix), le 700D bénéficie d'un AF un peu supérieur et d'un écran orientable.
Pour débuter, je ne crois pas qu'il y ait de mauvais choix entre ces deux appareils !