Logiciel retouche video

Démarré par sbouilland, Juillet 07, 2016, 07:49:15

« précédent - suivant »

sbouilland

Bonjour,
Je fais de la video depuis peu, et j'aimerais trouver un outil proche de Lightroom mais pour la video. Pouvoir régler facilement la balance, le contraste, l'exposition, mettre un filtre dégradé sur le ciel, déboucher les ombres et recupérer les zones surex... J'ai essayé quelques logiciels dont adobe premiere mais je n'ai rien trouvé de convaincant, on y arrive plus ou moins mais c'est bien compliqué...
Pouvez-vous me conseiller un logiciel "Qui va bien" ? Pour le reste, il s'agit uniquement de couper des rushes, de les mettre bout à bout avec quelques transition et de gerer la 4K.

tanguy29

La première chose à savoir c'est que la vidéo offre bien moins d'amplitude de traitement que les images fixes.
Ensuite, tu constateras que l'image animée rend l'oeil plus tolérant sur les petits défauts que tu cites.

Si tu ne trouves pas ton bonheur sous Premiere Pro, alors tu es bien exigeant  :D
Tu peux aller voir du côté de Da Vinci Resolve Lite, qui a très bonne presse.
Par contre au niveau équipement informatique mieux vaut avoir un équipement type workstation (proc' i7, CG mini gtx960,  2xSSD, RAM à gogo, etc...)

ohmface

Tu prends Premiere CC

Tu appliques à ton fichier :
Menu effets vidéos/correction colorimétrique/couleur Lumetri

Tu as en gros les reglages d'un lightroom en en plus tu vas pourvoir t'interesser aux LUT's
Plutôt mort que libre !

sbouilland

Patsgt, je sais que ce n'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa g..., mais prend au moins le temps de me lire avant de parler en m'attribuant des propos que je n'ai pas tenus...

photodrone33.com

Pour la balance des blancs point de salut si tu ne filmes pas en RAW.
Comme cité plus haut Resolve 12.5 est le meilleur logiciel pour traiter la colorimétrie, mais c'est assez chaud et il faut une bécane et une carte vidéo musclées.