Sac pour 500 F4 avec boitier et pare- soleil montés...

Démarré par HDE, Septembre 20, 2008, 12:41:31

« précédent - suivant »

HDE

Bonjour, je suis à la recherche d'un sac rembourré me permettant de transporter un 500 f/4 avec son pare-soleil et un boîtier montés.
Les sacs à dos classiques ne permettent que le transport avec pare-soleil retourné.
Y aurait-il quelque chose du coté des sacs de trépied, de club de golf ou autre, qui pourrait convenir.
Je privilégie un transport à la verticale, même s'il fallait opérer quelques modifications (pour le transport et le calage) ...
Les dimensions internes sont au minimum 61 cm x 18 cm.

Merci d'avance.

ORION

Tu veux dégainer rapidement je suppose, sinon, il est fortement déconseillé de transporter une longue focale boîtier monté si un jour tu ne veux pas avoir la platine déformée.

HDE

Merci ORION,
Pour partir à la "Chasse", je n'emmène que ce matériel + un trépied + un filet.
J'ai déjà un ancien sac de trépied VANGARD, mais il est conique et seul le 500 rentre tout juste au niveau du diamètre du pare-soleil.
J'adapterai le nouveau sac pour le transport sur le dos, à la verticale, c'est vraiment très pratique et cela réduit sensiblement, voire annule les risques de déformation.
L'idéal aurait consisté en un super LOWEPRO LENS TRECKER 600, + long, l'ancien modèle (que l'on ne trouve plus) ne permet pas de laisser le pare-soleil monté.

wallou

Ben un grand sac à dos de rando de 75 litres ça doit le faire non ? ou carément un sac à dos militaire.
le 500 doit passer à l'aise, il y a même la place pour le trépied, le filet camo et le rembourage.
Les poches externes peuvent accueillir d'autres objectifs si nécessaire.
Dans la poche rabat, les accesoires, cartes, batteries.

Il a même sur certains la housse étanche type LowePro AW.


jchc36


FMJ

Pour le sac, je sais pas mais pour Photo et Nature, M. ARRIGHI est très sympa  ;D

courlan

le sac à dos SCOPOPACK que j'ai vendu récemment contenait le 4 de 500 Nikon AIP avec boîtier (c'était un  F100) et le pare-soleil monté.

HDE

Merci à tous,
J'ai commandé le TELEPACK YM 901 chez PHOTO & NATURE, je pense qu'il devrait convenir parfaitement.
Cordialement.