Cassel

Démarré par jdgk, Juillet 02, 2016, 15:07:09

« précédent - suivant »

jdgk

Du côté de Cassel

Clic-Clac 51

Cette lumière fade ne donne que bien peu de profondeur a l'image...dommage
Y retourner et recommencer a une heure plus propice aux belles lumières
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

icono

je vais être encore plus méchant  ;)

ce paysage morne ne présente pour moi que peu d'intérêt, effectivement une lumière pas top
avec en plus une surexposition, ce qui donne des couleurs fadasses
et pour couronner le tout ce n'est pas net
désolé

joujou

De quoi désarçonné ce nouvel arrivant  :(. Il vaudrait mieux encouragé jdgk pour améliorer sa vue avec un petit logiciel de retouche genre Picasa en exemple.

icono

je pense que lorsqu'une image n'est pas bonne il faut le dire
en plus tous les artifices pour l'améliorer ne serviront à rien
au contraire, regardes dans quel état tu as mis le ciel, c'est une horreur

jdgk

Cette photo est complètement ratée au sens technique du terme. Je suis passé de l'argentique au numérique après une interruption de presque trente ans. Mal cadrée et mal retouchée avec photoshop. Un coup de gimp pour passer en 1024 points et le résultat n'est effectivement pas brillant. Merci pour les avis.

icono

l'extrait de ciel que j'ai posté c'est le ciel de joujou pour lui montrer que son petit logiciel
n'a en rien amélioré l'image, bien au contraire
par contre jdjk ta photo de gravelines est nettement mieux, j'ai mis un petit commentaire

jdgk

Je vais essayer de faire un tirage depuis le fichier raw. D'autres part je commence à être inquiet sur l'objectif que j'utilise, un zoom 28-100 que j'avais brièvement utilisé avec un F80. Le tout a dormi quelques années...

jdgk

Bien vu pour la netteté; la mise au point est faite sur le bas de la photo... J'ai encore des pb avec la mise au point auto et le type de collimateur bien que j'ai utilisé un F80 pendant quelques semaines. Pas étonnant que le reste soit flou !

icono

perso pour du paysage je suis en colli central

joujou

Citation de: icono le Juillet 05, 2016, 15:53:21
l'extrait de ciel que j'ai posté c'est le ciel de joujou pour lui montrer que son petit logiciel
n'a en rien amélioré l'image, bien au contraire
par contre jdjk ta photo de gravelines est nettement mieux, j'ai mis un petit commentaire

Je sous entendais une correction similaire sur l'ORIGINALE et non sur la vue postée sur le forum  ;D