Oiseau inconnu

Démarré par Mr de GUERET, Juillet 08, 2016, 18:03:04

« précédent - suivant »

Mr de GUERET

Limousin, mon jardin cette semaine. Je n'ai vraiment aucune idée.  mauvaise photo apparition fugace!

Mr de GUERET

2ème membre du couple

photo92

Pie grièche à tête rousse mâle
belle observation  ;)

marray

Bravo ! Vous avez eu le bon réflexe, et aussi de la chance qu'elle ait choisi votre jardin. L'observation de cette espèce est rare dans votre département. Cette donnée intéresserait sûrement la SEPOL (Société pour l'Etude et la Protection des Oiseaux en Limousin)  à qui vous devriez la signaler.

michel77

Citation de: photo92 le Juillet 08, 2016, 18:18:25
Pie grièche à tête rousse mâle
belle observation  ;)

D'accord pour ce couple de mâles Lanius senator senator.   :D

vulpes

et qu'est-ce qui permet de distinguer mâle ou femelle sur ces images ??   :)
Impossible photographe....

photo92

Citation de: vulpes le Juillet 08, 2016, 19:50:48
et qu'est-ce qui permet de distinguer mâle ou femelle sur ces images ??   :)

En éclaircissant le tirage, le poitrail tire sur le jaune et me parait non strié
Le front est d'un noir assez large
Maintenant je peux me planter, il faut dire que dans sa précipitation, l'oiseau mérite une meilleure photo

michel77

Je rejoins Photo92 sur l'existence d'un large bandeau noir frontal, pour chacune des deux photos.  ;)

Mr de GUERET

Citation de: marray le Juillet 08, 2016, 18:58:02
Bravo ! Vous avez eu le bon réflexe, et aussi de la chance qu'elle ait choisi votre jardin. L'observation de cette espèce est rare dans votre département. Cette donnée intéresserait sûrement la SEPOL (Société pour l'Etude et la Protection des Oiseaux en Limousin)  à qui vous devriez la signaler.

OK merci à tous, j'avais pensé à la pie griéche écorcheur, mais je n'ai pas assez poursuivi mes recherches...  Je vais essayer avec la SEPOL

Mr de GUERET

Citation de: Mr de GUERET le Juillet 08, 2016, 22:54:29
OK merci à tous, j'avais pensé à la pie griéche écorcheur, mais je n'ai pas assez poursuivi mes recherches...  Je vais essayer avec la SEPOL

la S.E.P.O.L.  pardon.