nouvelle arrivée sur le forum

Démarré par Fabienne1150, Juin 24, 2016, 14:36:48

« précédent - suivant »

Fabienne1150

Bonjour,
Je m'appelle Fabienne, actuellement je roule en compact Lumix. j'ai eu il y a bien 20 ans un réflex tout manuel de marque Vivitar argentix (pas grande marque) avec lequel j'ai fait de super portrait. Que j'ai toujours mais à la fin les photos était noir.

Bref, aujourd'hui j'ai envie de reprendre un reflex, j'ai plus de temps à moi, les enfants sont grands.
Mais voilà quelle appareils choisir.

Si j'investit maintenant c'est pour très longtemps. Mais combien de temps dur un boitier numérique ?? Canon Pentax sony Nikon sur quoi partir comme marque.
un 18 pixel me suffirait je vais pas faire de tirage de géant. Je ne veux pas non plus d'un boitier professionnel.

J'ai besoin de faire de la macro - je veux faire des portraits de poupées dont la tête fait 5 cm environ - mais aussi des photos familiales ou paysage classiques.
On m'a conseillé de prendres des objectifs séparés plutôt qu'un objet 18-105. Quand pensez vous ?

je voudrais pouvoir me faire plaisir mais mon budget n'est pas élastique. J'aimerai ne pas trop dépasser les 500 ou 600 euros.
Merci d'avance, je vais lire toutes vos suggestions afin de me faire une opinion.
J'ai déjà parcouru beaucoup de chose sur le net mais si j'ai compris qu'un 18 pixel pouvait me suffir, je ne sais toujours pas dans quel marque.
Fabie

tracassin

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Fabienne1150

Merci Tracassin,

je me rends compte après coup que ma demande de conseil n'est peut être pas placée au bon endroit sur le forum.
désolée.

MARTINPECHEUR

Bonjour Fabienne,

Bienvenue parmi nous !  :)
Clic+clic = Toftof !

foufouille

Photographiquement vôtre...

yaquinclic

Salut Fabienne,

Soit la bienvenue sur ce forum, le conseilles ne manquerons pas si tu va dans la rubrique idoine.
Bonnes découvertes.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Fabienne1150

timouton

Citation de: Fabienne1150 le Juin 24, 2016, 14:36:48

Si j'investit maintenant c'est pour très longtemps. Mais combien de temps dur un boitier numérique ?? Canon Pentax sony Nikon sur quoi partir comme marque

Bonjour,
Bienvenue parmi nous.
Je peux rassurer quant à la durée de vie, j'ai encore, ou ma famille, un Minolta 5D et un Canon 450D en parfait état de fonctionnement. ~ 10-11 ans.

Pour les têtes de poupées, un zoom de base 18-55 suffit.
Pour la marque, Canon, Nikon ou Pentax (entrée de gamme) donneront satisfaction. 

Greg29

Moi j'ai un antique 300D que m'a laissé mon père. Je ne m'en sers pas, je le garde affectivement. Ca fait drole de revoir ces premiers appareils numériques à côté des actuels. DIre qu'on trouvaiut ca bien........ Ca vieillit mal je trouve