Difficulté d'exporter mes images avec DXO v11

Démarré par alain.tom25, Juillet 09, 2016, 18:58:10

« précédent - suivant »

alain.tom25


Bonjour,
Pouvez-vous m'aider SVP
Première question: Après avoir traité une photo avec DXO v11 quand j'exporte vers application (dans mon cas Photoshop E 13)  la photo ne s'affiche pas dans ce dernier? pourquoi?
Deuxième question: Après avoir traité une photo avec DXO quand je veut exporter cette fois-ci vers disque dur, vers le dossier d'origine, j'ai souvent un message comme quoi l'image ne pourra pas s'enregistrer telle quelle car plusieurs applications font interférences?
Troisième question: Avant exportation sur d'autres logiciels il y a la possibilité de renommer la photo, exemple Rose, essai N°1, Rose essai N°2; Cela doit être possible avec DXO mais je trouve pas la combine?
Voila, merci de votre indulgence je débute avec DXO. Jusqu'à présent je fonctionnais avec Capture One v 9 et Photoshop élément13.
Merci de votre aide

bg1000

Citation de: alain.tom25 le Juillet 09, 2016, 18:58:10
Première question: Après avoir traité une photo avec DXO v11 quand j'exporte vers application (dans mon cas Photoshop E 13)  la photo ne s'affiche pas dans ce dernier? pourquoi?
Je suppose que tu dois paramétrer ta sortie DXO en un format lisible par Photoshot c'est ce qu'on demande dans la fenêtre export vers application. Je n'ai que le lien DXO - LR que je n'utilise pas beaucoups

Citation de: alain.tom25 le Juillet 09, 2016, 18:58:10
Deuxième question: Après avoir traité une photo avec DXO quand je veut exporter cette fois-ci vers disque dur, vers le dossier d'origine, j'ai souvent un message comme quoi l'image ne pourra pas s'enregistrer telle quelle car plusieurs applications font interférences?
Jamais eu, voir si ce n'est pas des images ouvert avec plusieurs soft?

Citation de: alain.tom25 le Juillet 09, 2016, 18:58:10
Troisième question: Avant exportation sur d'autres logiciels il y a la possibilité de renommer la photo, exemple Rose, essai N°1, Rose essai N°2; Cela doit être possible avec DXO mais je trouve pas la combine?
Dans les paramètres d'exportation tu peux ajouter un suffix au nom de fichier.
F2 permet de renommer un fichier
Je classe par date et sujet, je ne renomme pas mes fichiers.
Les renommages titrages se font au niveau de ma gallerie et pas au niveau des fichiers natifs.

BG

fabco

#2
j'ai pse10 et je n'ai pas de souci.

pour exporter une photo, il faut

sous dop11 faire exporter vers application
puis donner le chemin à suivre pour ouvrir pse13.exe dans ton cas
donner une exportation vers un fichier compatible avec pse.
donc soit jpeg, tiff, dng.

à la fin de l'exportation pse13 doit souffrir et ton image traitée apparaitre.

fabco

2eme question quelles sont ces applications ?
combien as-tu d'applications ouvertes en même temps ?.

quels sont les caractéristiques de ta machine ? proc, memoire, cg


fabco

3 ème question
tu ne peux pas renommer le nom du fichier traité, juste ajouter un suffixe.

N'oublies pas d'aller lire la doc ou l'aide en cas de problème avant de poser une série de question.

Bien souvent tu trouveras la solution. ;)

alain.tom25

Merci pour vos réponse,
ce soir j'ai pas le temps mais dès demain je vais tenter d'appliquer  vos conseils ;)
Amitiés