Courroie de cou.

Démarré par Victor, Juillet 10, 2016, 12:34:45

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: Lechauve le Juillet 13, 2016, 08:03:04
non,ce sera comme pisser dans un violon.le mieux c'est,soit l'huile de pied de bœuf,soit l'huile d'amande douce.
Qui bien entendu ne rentrent pas dans la composition de ce qui se nomme de manière générique "lait nourrissant" par opposition à cirage!

Désolé d'avoir indiqué un produit que tous motards, possesseur de vêtements en cuir ou de pompes ne venant pas de chez Eram avait probablement chez lui...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Oui, il y a beaucoup de produits de qualité destinés à l'entretien du cuir. Dans le temps on trouvait plus facilement les produits basiques, mais c'était avant!..

Lechauve

Désolé d'avoir donné un conseil.
faites ce que vous voulez avec ce que vous voulez.
La photo: que de la lumière...

Victor

Ça y est, j'ai trouvé mon bonheur, une an-1 avec ses triangles et protections en cuir. J'ai payé le tout 35€, port compris.   8)

luistappa

One shot sur ebay Victor, ou tu as trouvé une filiaire avec stock?

Victor

Je l'ai trouvée sur E-bay en achat immédiat. C'est drôle, mais elle m'a coûté aussi cher que le boîtier que je vais fixer au bout (un Nikomat Ftn noir).  ;D

waverider34

Les AN-1 se trouvent facilement livrées avec les boitiers Nikkormat et autres FM. Dernièrement un Nikkormat FT-2 avec son 50 2.0 pré-AI pour 35 euros et sa courroie neuve.

Je me permets de signaler la courroie cuir AN-SPL001. Très agréable et finition soignée. Idéale pour un reflex type D-700.
https://store.nikon.fr/courroie-an-spl001/VJB00012/details  

J'utilise de nombreuses courroies cuir: Angelo Pelle, Leicatime (Luigi Crescenzi), Barbazan, Artisan and artist. Angelo Pelle a ma préférence.  :)

Victor

Citation de: waverider34 le Août 04, 2016, 16:09:00
Les AN-1 se trouvent facilement livrées avec les boitiers Nikkormat et autres FM. Dernièrement un Nikkormat FT-2 avec son 50 2.0 pré-AI pour 35 euros et sa courroie neuve.

Je me permets de signaler la courroie cuir AN-SPL001. Très agréable et finition soignée. Idéale pour un reflex type D-700.
https://store.nikon.fr/courroie-an-spl001/VJB00012/details  

J'utilise de nombreuses courroies cuir: Angelo Pelle, Leicatime (Luigi Crescenzi), Barbazan, Artisan and artist. Angelo Pelle a ma préférence.  :)

C'est vraiment une an-1 que je cherchais et rien d'autre. De plus, mon Nikomat est vraiment dans un excellent état, qui plus est, une version noire.  ;)

luistappa

Perso j'aime bien la AN-SPL001, sobre et moins fine que l'AN-1.