prix des appareils Nikon dans le monde... rions un peu !

Démarré par bignoz, Juillet 01, 2016, 03:46:55

« précédent - suivant »

ChatOuille

Citation de: bignoz le Juillet 05, 2016, 01:19:42
Pouvez-vous developper ? pour le matériel j'achète en Andorre ou USA, suis pas encore tombé sur la tête  ::)
On a déjà développé amplement ce sujet sur ce forum. Surtout concernant ces sites asiatiques qui offrent des prix cassés. On a l'obligation de déclarer spontanément le matériel au service des douanes et de s'acquitter de la TVA. Pour les pays de l'UE on paye la TVA normalement dans la pays d'achat et rien de plus (amha).

bignoz

Citation de: ChatOuille le Juillet 05, 2016, 19:47:51
On a déjà développé amplement ce sujet sur ce forum. Surtout concernant ces sites asiatiques qui offrent des prix cassés. On a l'obligation de déclarer spontanément le matériel au service des douanes et de s'acquitter de la TVA. Pour les pays de l'UE on paye la TVA normalement dans la pays d'achat et rien de plus (amha).

Si tu résides en France, oui, ce qui n'est pas mon cas. Mais on s'écarte du but de ce post.

jojobabar

On y croit...

Sebas_

Citation de: bignoz le Juillet 01, 2016, 03:46:55
Je vis actuellement en Amérique du Sud (Uruguay très exactement), alors pour vous montrer combien vous achetez votre matériel à prix cassé et amuser la galerie, je vous met deux liens avec les prix:
objectifs: http://www.nikoncenter.com.uy/objetivos_todos.php
boitiers: http://www.nikoncenter.com.uy/reflex.php

Tenes q ir a la triple fontera ;)

Citation de: luistappa le Juillet 02, 2016, 17:36:13
En Argentine c'est deux fois moins cher si l'on paye en Euros au lieu des Pesos. Ça reste cependant bien plus cher qu'en Europe à cause des très fortes taxes sur les produits importés.

Non, ce n'est plus le cas depuis que Macri a supprime le Blue (avec une grosse devaluation). Tout le monde peut acceder aux devises etrangeres sans restritions, donc payer en U$D, €UR ou AR$ reviendra au meme.
Par contre, effectivement, les taxes font mal.
En etant un minimum debrouillard, c'est tres rentable (J'ai revenduu mon 5D de 10 ans pour plus cher que ce que mon 6D m'a coute..)