Problème EOS 5D miroir

Démarré par ppierre, Juin 26, 2016, 18:30:46

« précédent - suivant »

ppierre

Bonjour,
Je vous adresse ce message en lien avec le problème que je rencontre avec mon EOS 5D canon.
Lors d'une séquence de prise de vue, le miroir s'est détaché et s'est brisé.
Je recherche un fournisseur de pièces détachés qui pourrait éventuellement avoir ce type de pièces à disposition.
Avez-vous connaissance d'un site en ligne qui pourrait m'aider dans la réparation de mon appareil.
J'ai regardé sur le site de canon sans grand succès à moins de transférer mon appareil en SAV'
En vous remerciant pour vos retours ou votre aide.
Bien cordialement
ppierre

Laure-Anh

C'est, il me semble, un défaut reconnu et pris en SAV par Canon.
Poste dans la rubrique "forum Canon reflex" pour avoir confirmation.

Julian

Citation de: ppierre le Juin 26, 2016, 18:30:46

Lors d'une séquence de prise de vue, le miroir s'est détaché et s'est brisé.

A l'intérieur de la cage ou en chutant à l'extérieur à l'occasion d'un changement d'objectif ?

Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

ppierre

Lors d'un changement d'objectif
Je suis dans l'impossibilité de faire nouvelle prise de vue
Une solution trouver un EOS 5d d'occasion ou envoyer le boîtier en SAV

HIMAL

Bonjour
même si la période de prise en charge du 5D MK1 est terminée il faut voir avec le Sav canon a Courbevoie s'il leur reste des pièces et s'ils acceptent de réparer . a tenter on ne sait jamais !!!!
perso j'ai fait faire la modif de remplacement dudit miroir en préventif en septembre dernier sans rien débourser, merci canon ....mais c'était encore pendant la période de prise en charge du boitier

voici leur adresse:
Canon France
Régional Competence Center (RCC)
12 rue de l'Industrie
92400 COURBEVOIE
tel: 01.41.99.89.30
xt3 16 18 23 35 50 60 90 10/24

photofragments

Décollage du miroir, c'est un défaut connu sur ce boîtier : Canon 5D.
Pièces détachées difficiles à trouver et à priori plus pris en charge par le SAV Canon.
C'est d'ailleurs pourquoi les boutiques sérieuses reprenant du matériel d'occasion contre achat de neuf, refuse de reprendre ce boîtier.
Peut-être tenter aussi chez VILMA : 01 43 64 76 76 (PARIS 20 ème).