Nikon d5200 vs Canon 700D

Démarré par oniff, Août 05, 2016, 13:25:31

« précédent - suivant »

oniff

Bonjour à tous.

Je suis sur le point de remplacer mon appareil avec lequel je suis limité en réglages.
Il s'agit d'un Olympus 800 UZ dont les réglages comme l'ouverture, durée d'exposition ect... sont gérés automatiquement. Il est pour le coup souvent difficile d'obtenir ce que je veux.

Je suis loin d'être un pro et ne prétends pas avoir beaucoup de connaissances dans le milieu, donc je recherche quelque chose de bon rapport qualité-prix pour un budget de 500€ voire un peu plus.

Je fais le plus souvent des photos en intérieur (faible éclairage) mais aussi des vidéos.
Je sais que le but premier d'un boitier n'est pas la vidéo, mais ce point est très important pour moi. Voir à privilégier celui-ci.

Je souhaite donc un reflex, j'ai regardé ici et là et dans mon budget en est ressorti deux. Le Nikon D5200 et le canon 700P.

Dans les comparatifs le Nikon est souvent le mieux placé, il y a pas mal de vidéos sur youtube comparent ces deux appareils, le hic c'est que ces vidéos sont en anglais...

Pouvez-vous me conseiller sur ce choix? Voir d'autres boitiers auxquels je n'aurais pas fait attention.

Cordialement.

Verso92

Ces deux appareils sont de gamme équivalente... prends celui qui te plait le plus !

jmk

Idem que Verso, ce qui fera la différence c'est l'optique que tu vas mettre dessus.

oniff

Ok, donc équivalent. Merci pour vos réponses ;)
Quitte à, le Nikon est un poil moins cher.
Dans ces tarifs, il y a peut être mieux que je n'est pas remarqué?

piquesous

Bonjour,

Pour donner un ordre d'idée, j'ai un copain qui a le D5200, et moi, le 700D.
Avec des objectifs de même gamme, on fait à quelque chose près les mêmes photos.
La ou je voie la différence entre le D5200 du copain, et mon 700D, c'est que je suis passé sur un objectif plus haut de gamme, et la, on peut voir la différence.

Donc, prend celui qui te plait le plus.
Prend les deux en mains, et navigue dans les menus pour te faire une idée de celui qui ergonomique-ment te convient le plus.
Et ensuite, si tu veux avoir de meilleurs résultats, investi dans un bon objectif.
C'est principalement l'objectif qui fait la différence.

[at] +

Runway

Stop stop stop stop !

Personne n'a encore parlé de Pentax ?

jmk

Citation de: Runway le Août 06, 2016, 04:31:11
Stop stop stop stop !

C'est quoi ça ??   :P :P ;D ;D

bp30700

Citation de: jmk le Août 06, 2016, 08:10:00
C'est quoi ça ??   :P :P ;D ;D

C'est une bonne marque, d'un très bon rapport qualité/prix.
Boitiers ne craignant ni la pluie ni la poussière.
Stabilisation par le boitier.
On peut trouver en occasion de très bonnes optiques à prix raisonnable.

fski

Citation de: Runway le Août 06, 2016, 04:31:11
Stop stop stop stop !

Yoda est en vacances...donc on a des pentax-holidays nous  ;D