Chasseurs de vieux gréements (ou belles 'copies')

Démarré par jm_gw, Juillet 11, 2016, 13:59:14

« précédent - suivant »

Bru

J'aime bien ces "bouts de bois"
Dyslexique ou Disslexyque ?

ARGNUM

Pour rester sur la manif Brestoise, arrivée du Shtandart

ARGNUM

Katana

Katana

Citation de: ARGNUM le Juillet 26, 2016, 18:06:22
Bonjour,
De ce que signalait le présentateur, 'vieux gréements' est une appellation non opportune pour les marins. Quand on a un vieux gréement, c'est qu'il est usé et on le remplace. Je fais que répéter ce qu'on a entendu, hein - pas taper.

Ca sert a rien de taper, ça ne donne pas forcément raison (mais ça peut soulager  :D :D :D)

Il a peut être raison sur le fond, mais c'est devenu une expression usuelle et qui est reprise un peu partout dans le monde marin et ce n'est pas d'hier qu'on parle de vieux gréements en désignant des navires a voiles d'une certaine époque.

Voilà, fin du chapitre  ;)

icono

Citation de: rjte le Juillet 26, 2016, 19:32:08
Bonjour ! Otez moi d'un doute de la destination du fil , on parle de "la manif" de Brest , ou des bateaux à voiles des époques passées ... ( j'ai bon là  :) ) .... ?
je pense que ça parle bien des bateaux à voiles des époques passées......mais seulement de ceux qui ont participé
à la manif de Brest  :D
bon moi, du coup,  je les laisse entre bretons

ARGNUM

Le créateur du fil et le déclenchement dudit fil sont liés à Brest 2016 et à ce rassemblement de vieux gréements (on va rester sur ce vocabulaire :)).
Mais Brest 2016 étant par définition un moment d'ouverture au monde de la voile au sens large, il ne verra peut-être pas d'inconvénient majeur à ce qu'il y ait quelques troublions. Icono, reviens.