Objectif Olympus M.Zuiko Digital ED 40-150mm f4.0-5.6

Démarré par Kloé, Juillet 11, 2016, 18:17:37

« précédent - suivant »

Kloé

Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir cet objectif avant mon départ en vacances (dans 10 jours  ::)
Du coup, j'ai pas mal surfé et je me suis complétement perdue sur les sites de vente...
On le trouve à 250€, 230€ ou 125€...
Pour quelle raison ? Est-ce le même à chaque fois ? Est-ce qu'il y a des subtilités qui me dépassent ?

Je n'ose pas mettre le lien vers les différents sites, si c'est permis je veux bien les laisser pour que vous me donniez votre avis.

Merci d'avance !

canardphot

Citation de: Kloé le Juillet 11, 2016, 18:17:37
Bonjour à tous,
Je cherche à acquérir cet objectif avant mon départ en vacances (dans 10 jours  ::)
Du coup, j'ai pas mal surfé et je me suis complétement perdue sur les sites de vente...
On le trouve à 250€, 230€ ou 125€...
Pour quelle raison ? Est-ce le même à chaque fois ? Est-ce qu'il y a des subtilités qui me dépassent ?
Je n'ose pas mettre le lien vers les différents sites, si c'est permis je veux bien les laisser pour que vous me donniez votre avis.
Merci d'avance !
Sauf erreur : version I et version II ?
Idem 14-150 f4.0-5,6 qui est passé de vI à vII (protection renforcée).
TétraPixelotomisteLongitudinal

Kloé

Aucune idée...  :-\

Vous pensez que je peux mettre les liens ?


Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !


Kloé

Mais du coup, qu'est -ce qui explique une si grosse différence de prix ???  :o

canardphot

#7
Citation de: Kloé le Juillet 11, 2016, 23:48:46
Mais du coup, qu'est -ce qui explique une si grosse différence de prix ???  :o
Sauf erreur :
- même formule optique pour l'ancien et le nouveau, donc sans doute même "résultat" ou à peu près (peut-être traitements de surface améliorés).
- différence : nouveau mieux protégé aux intempéries (pas "étanche"  ;) ) et fabrication semblant "un peu plus sérieuse" (dixit Olympus : nouveau design, aspect métallique...).
---> différence importante de prix = le prix de la nouveauté, pour l'essentiel  :D
TétraPixelotomisteLongitudinal

Kloé



tribulum

La seule différence entre les deux est cosmétique: look moins vieillot. La formule optique et le traitement des lentilles sont les mêmes. A aucun endroit il n'est mentionné de résistance aux intempéries (contrairement au 14-150 v2): noyade garantie si pluie. C'est une très bonne optique très légère, d'un rapport Q/P exceptionnel, bien meilleure qualitativement que le 14-150II. Elle fait un peu plastoc, mais la QI est là, même si l'ouverture est peu excitante. Sinon, il y a le 35-100 Pana qui a l'air pas mal, mais pas le même range. Au gré des promos on le trouve à moins de 200 roros.

Kloé

Merci pour vos retours...
Les 2 derniers proposés ce sont les anciennes versions ? Je n'y comprends rien sur ces sites, on ne dirait pas que ce sont des promos...

canardphot

Citation de: tribulum le Juillet 12, 2016, 10:10:47
La seule différence entre les deux est cosmétique: look moins vieillot. La formule optique et le traitement des lentilles sont les mêmes. A aucun endroit il n'est mentionné de résistance aux intempéries (contrairement au 14-150 v2): noyade garantie si pluie. C'est une très bonne optique très légère, d'un rapport Q/P exceptionnel, bien meilleure qualitativement que le 14-150II. Elle fait un peu plastoc, mais la QI est là, même si l'ouverture est peu excitante. Sinon, il y a le 35-100 Pana qui a l'air pas mal, mais pas le même range. Au gré des promos on le trouve à moins de 200 roros.
Effectivement : contrairement à ce que j'ai écrit, pas d'amélioration aux intempéries sur 40-150 4-5,6 vII (contrairement au 14-150 vII). Finition noire ou grise. Le grand luxe, quoi  ;D ... et toujours la monture plastique...
TétraPixelotomisteLongitudinal

Caulre

Mon 40-150 4-5,6 vII avait déjà bien tourné lorsque je l'ai acheté. Malgré sa construction plastoc, je l'utilise sans soucis, depuis trois ans environ. A 90€ je suis content de l'investissement.  ;D

Kloé

90€ ??? Whoua, je ne l'ai pas trouvé à ce prix là  :-\

tribulum

On peut le trouver en multikit à ces tarifs plancher, sinon voir du coté de l'occase sur la baie et ne pas se tromper avec le Zuiko 40-150 différent du MZuiko bien sur. Ce jour, rien qu'en ouvrant ebay, des camions de 40-150 v2 à vendre vers les 150 euros. 153,95€ sur le site de la F..C si on veut assurer. Plus cher, c'est du vol à mon avis.

Caulre


Alain OLIVIER

À une époque on le trouvait assez facilement aux alentours de 100 €. Ça a été le cas pour moi aussi. Excellent rapport qualité/prix ! Et quelle légèreté ! :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Caulre

Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 12, 2016, 15:22:40
À une époque on le trouvait assez facilement aux alentours de 100 €. Ça a été le cas pour moi aussi. Excellent rapport qualité/prix ! Et quelle légèreté ! :)

Oui, j'ai remarqué aussi son augmentation ! 190g, un poids plume !

Yadutaf

Bon ! Une fois de plus, il faut savoir lire les fiches commerciales, les CGV et les "Qui sommes nous". Je reprends les liens proposés par Kloé :

- Amazon : le moins cher = l'ancien, le plus cher = le nouveau. Les deux sont "vendus et expédiés par Amazon". Si l'ancien est aussi bien...
- Camara.net : c'est le prix proposé en magasin, donc plutôt élevé pour du net. Autant l'acheter en boutique et bénéficier des services de celle-ci. Sinon, il existe d'excellents revendeurs en ligne français qui seront moins chers (DP par exemple).
- OneStopDigital : vendeur Hong-Kong donc prix hors taxe, etc. On ne va pas revenir sur les interminables fils à propos de Purnima ou autre.
- FNAC : le produit n'est ni vendu ni expédié par la FNAC. C'est du "market place", en l'occurrence le vendeur "partenaire" s'appelle ksdiscount, un discounteur manceau qui propose cet objectif à plus de 339 EUR sur son propre site ! Est-ce vraiment le même ? Quelles sont les CGV du market place de la FNAC, en particulier les délais et conditions de rétractation ?
Thierry