fichiers x-t1

Démarré par mimile70, Septembre 04, 2016, 16:25:58

« précédent - suivant »

mimile70

bonjour
si je fais des photos sur plusieurs jours . lorsque je je vide ma carte . j'ai un dossier par jour . sur 25 jours de vacances 25 dossiers . je trouves pas comment faire pour avoir toutes mes photos dans le même dossier
pouvez vous m aider

merci
mon flickr

bascodfr

Citation de: mimile70 le Septembre 04, 2016, 16:25:58
bonjour
si je fais des photos sur plusieurs jours . lorsque je je vide ma carte . j'ai un dossier par jour . sur 25 jours de vacances 25 dossiers . je trouves pas comment faire pour avoir toutes mes photos dans le même dossier
pouvez vous m aider

merci
Formate la carte SD avec ton APN avant de faire les photos.

Grigou

Je pense que ces dossiers sont créés sur le PC par le logiciel qui rapatrie les photos, ils ne sont pas à l'origine sur la carte SD.

J'ai bon, mimile ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

mimile70

formatage ou pas sa change rien .
j'utilise adobe photo downloader de bridge cs6

j'ai pas essayer d'autre façon de vider ma carte . si vous avez la solution pour pour pas avoir 31 fichier par mois . je suis a l'écoute  ;)
mon flickr

mimile70

faut que je formate la carte sur le pc plutôt que dans l apn ??
mon flickr

bascodfr

Citation de: mimile70 le Septembre 04, 2016, 18:55:09
formatage ou pas sa change rien .
j'utilise adobe photo downloader de bridge cs6

j'ai pas essayer d'autre façon de vider ma carte . si vous avez la solution pour pour pas avoir 31 fichier par mois . je suis a l'écoute  ;)

Bizarre , alors un problème de paramétrage de l'appareil. Au fait avec quel APN?

mimile70

Citation de: bascodfr le Septembre 04, 2016, 19:28:06
Bizarre , alors un problème de paramétrage de l'appareil. Au fait avec quel APN?
XT1
mon flickr

mimile70

j'ai peut être trouvé . dans bridge j'avais de coché "crée nouveau dossier "
j'ai mis sur sans . et je verrai demain
mon flickr

Verso92

Citation de: mimile70 le Septembre 04, 2016, 19:41:01
j'ai peut être trouvé . dans bridge j'avais de coché "crée nouveau dossier "
j'ai mis sur sans . et je verrai demain

J'allais l'écrire, mais tu m'as devancé...

Les fichiers sont créés soit par l'appareil, soit par le logiciel de transfert.

Dans le premier cas, c'est facile à voir : il suffit de regarder le contenu de la carte avec un explorateur de fichiers.

Dans le second (le plus probable), il faut aller voir du côté des options du logiciel de téléchargement. A mon avis, avec ta manip, tu n'auras plus de nouveaux dossiers demain...

bascodfr

Citation de: mimile70 le Septembre 04, 2016, 19:34:22
XT1

Je ne connais pas le XT1 mais ce n'est pas normal!
Quand tu fais une photo le XT1 crée un dossier nommé DCIM et un sous dossier dans lequel va se mettre la photo prise .
Il doit y avoir dans le menu un paramétrage au niveau du nom du fichier sur la carte et des numéros d'image .
As tu essayé avec une autre carte SD?

mimile70

oui j'ai essayer avec 3 cartes . c'est la meme chose . je penses avoir trouvé . je vous tien au courant demain
mon flickr

chbib

Effectivement, je n'ai pas ce pb sur mon X-T1. En revanche, ton ordi, selon ton logiciel d'import, peut à l'importation, créer un dossier par jour. C'est une option qui peut être coché ou décoché sur MacOS par exemple. Je pense que sur Windows, ce style d'option existe aussi.

bascodfr

Citation de: chbib le Septembre 04, 2016, 20:31:05
Effectivement, je n'ai pas ce pb sur mon X-T1. En revanche, ton ordi, selon ton logiciel d'import, peut à l'importation, créer un dossier par jour. C'est une option qui peut être coché ou décoché sur MacOS par exemple. Je pense que sur Windows, ce style d'option existe aussi.
Non tous les fichiers sur la carte SD sont crées par l'APN ; tu peux vérifier avec l'explorateur .
Quand tu effaces une photo sur ton appareil , celui-ci créé un fichier DAT sur la carte. Quand tu formates avec l'APN tout est détruit.

McDoPDA

mimile, quand tu auras résolu ton problème, dis nous comment il faut faire pour avoir un dossier par jour, parce que, contrairement à toi, ça m'intéresse pour les voyages de séparer par journée. Merci.

photofragments

Citation de: McDoPDA le Septembre 04, 2016, 21:26:55
mimile, quand tu auras résolu ton problème, dis nous comment il faut faire pour avoir un dossier par jour, parce que, contrairement à toi, ça m'intéresse pour les voyages de séparer par journée. Merci.

+1

C'est d'ailleurs une fonction sur les "vieux" Canon G qui était bien intéressante. ;)

mimile70

dans bridge il faut envoyer dans mes image et coché crée nouveau dossier et choisir ensuite choisir par exemple jjmmaaaa et voila
donc pour tout avoir dans le meme j'ai créé un dossier exemple raf fuji décocher nouveaux dossier . et tout par dedant
voila  :D
mon flickr

Grigou

Citation de: McDoPDA le Septembre 04, 2016, 21:26:55

Ça va dépendre de ta méthode d'importation...

Avec les Canon j'utilisais les logiciels Canon et il y avait un paramétrage pour la création de dossiers.

Avec le Fuji j'utilise directement la fonction d'importation de W10, et il me semble que par défaut elle crée un dossier par jour (pas souvenir d'avoir eu à la paramétrer la première fois).
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50