Molotov, vous connaissez ?

Démarré par BLESL, Juillet 12, 2016, 11:18:44

« précédent - suivant »

BLESL

Bonjour à tous,

En avez-vous une expérience ?

Pas le rempart du prolétariat contre l'oppression capitaliste, pas le cocktail du susdit, non, molotov.tv.
Premier essai hier soir, déception pas de replay disponible pour revoir le Cosi fan tutte d'Arte, pourtant disponible sur le site de la chaîne. J'ai envoyé un mail, pas encore de réponse, sauf robots-automatique. Peut-être l'absence de replay vient-elle de la nouveauté de molotov ? De même, fonction bookmark pas encore disponible.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

PS : j'ai beaucoup apprécié la mise en scène d'Honoré et, entre autres, la plastique des chanteuses...

jojo63

Ça a l'air intéressant, mais avec 10Mb/s, comment dire ...  :D

BLESL

Bonjour Jojo,

Étonnamment, chez moi cela fonctionne (pas en HD, hein) avec juste un ADSL Orange peu performant. L'inscription est gratuite, cela vaudrait peut-être le coup d'essayer. Une fonction intéressante pour ceux qui rentrent tard chez eux, on peut reprendre l'émission à partir du début.

Sir Conspect

le "bouquet d'orange" est complété par le coktail Molotov? Je suis déjà sorti  ;D
Plus sérieusement, je vais regarder les conditions d'inscriptions de Molotov. Merci pour l'info.

==============
J'aime bien MEZZO que j'ai pu tester qq jours. J'ai refusé de payer un sur-abonnement. Je voudrais juste qu'on me retire les 150 chaines que je ne regarde jamais et avec l'argent économisé avoir MEZZO.

ARTE diffuse de bon programmes les dimanche à 18h30. On peut même enregistrer.

==============
Ah, Bernard, j'ai adoré ton compte rendu sur les variations Golberg avec Laeticia et le voisin.  ;)

Sir Conspect

MOLOTOV: je ne situe pas bien l'intérêt en mode gratuit, puisqu'on retrouve globalement les mêmes chaînes qu'ailleurs. Le reste est payant.
De plus, il s'agit de 10 h bookmarks: il faut effacer qqch pour pouvoir accéder à un programme qui ferait dépasser les 10 heures. 10 heures, c'est environ 5 opéras ou 6 émissions au format de 1h30 (hors pub)

Y'a une grosse promotion pour l'exilé  Depardieu

BLESL

#5
Bonjour Milord,

D'abord, une précision importante, l'auteur inspiré du texte inspiré sur les variations Goldberg, ce n'est pas moi, mais Patrick, alias Glop-Glop, un membre du défunt Forum HiFi, qui m'avait donné l'aimable permission de reproduire sa prose. Inspirée.

L'intérêt de Molotov, pour ce que j'en vois : si WiFi satisfaisant, pas besoin d'antenne, et donc de prise d'antenne, disponibilité sur tablettes Apple et PC (Mac et Windows), ergonomie supérieure à la fonction "Guide" de mon Sony, classement en catégories, types de documentaires qui remplace bien un guide TV basique (bien sûr pas Télérama, qui est indispensable à tout bon intello qui se respecte, ce serait dommage de se priver de l'avis de snobinards cuistres malappris, s'pas ?).

Pour aussi : offre replay théoriquement disponible (pour l'instant, elle est peu fournie) sauf pour TF1 et M6, possibilité de "rattraper" le début d'une émission prise en cours de route.

Contre : nécessité d'un bon accès Internet, "bookmark" encore dans les choux alors que la loi est parue au JO, replay anémique... Et 10 euros par mois pour avoir Mezzo mais aussi des chaînes d'un intérêt palpitant comme "Tricots et Macramé", "Chasse, Pêche et Ricard" ou "Golf et Curling" e tutti quanti...

Sir Conspect

Citation de: BLESL le Juillet 13, 2016, 13:49:35
Bonjour Milord,

God bless you !

Très bien ce texte de Glop-Glop.

Ben, y'a tout cela chez un fournisseur qui porte le nom d'un agrume (et chez les autres zossi je pense).

Pour: en WIFI standard (pas avec la fibre) donc plus d'antenne intérieure; l'aspirateur est plus facile à passer. Guide de programme correct (je ne suis pas un téléphile endiablé). Possibilité d'enregistrer (mais pas tous les programmes). Possibilité (je crois, mais ne suis pas pratiquant, (ahah) de rattraper certains programmes. Recherche par thème, oui je crois avoir vu cela.
Contre: on est pisté.  Voir la TV sur son téléphone, même avec mon SONY "ULTRA" 6,4″ bof bof ! Je n'ai pas de tablette (hormis les abdominaux, bien sûr)

Alain 91

Merci, super tuyau pour les personnes qui vivent à l'étranger et veulent accéder au bouquet TNT française. Beaucoup d'applications des chaines TV françaises bloquent à l'étranger, seuls D8 et BFM TV fonctionnent (c'est mon expérience ici en Amérique du sud). J'ai donc pris un abonnement à un service de VPN (PureVPN) pour avoir accès à des serveurs localisés en France. Je me suis ensuite rendu compte que le super protocole IKEv2 qu'utilise PureVPN par défaut ne fonctionnait pas, en rentrant sur le routeur de mon ISP je vois que le protocole IKE est bloqué par le firewall mais pas le L2TP, j'ai donc reconfiguré PureVPN pour utiliser du L2TP => ça marche, je lance Molotov et tout marche, le direct, le replay etc .... Merci

Alain 91

Problème du VPN avec protocole L2TP, ça ralentit beaucoup la vitesse. J'ai une connexion FO à 150 Mb/s, je tombe à 5 Mb/s avec le VPN en route ...le protocole IKE est beaucoup plus rapide mais pas supporté chez mon ISP chilien.

BLESL

Ravi (de la crèche ?) si ça a pu t'aider !

BL

Jean-Etienne V

Molotov ?
Il avait un chien, je crois...
Un Bobtail...
;D
Je ne tolère l'intolérance...

BLESL