Canon 5D mkIII

Démarré par jyper, Août 04, 2016, 21:06:31

« précédent - suivant »

jyper

Que pensez du changement d'un 5DmkII et 7D MkII contre un 5DMkIII ??????????

Les avis sont partagés....?

Gordito

La question est surtout quel est ta pratique ?

jyper

Surtout de la photo animalière et sportive.

mielou1

Citation de: Gordito le Août 04, 2016, 21:29:17
La question est surtout quel est ta pratique ?
Sur le principe que du bien, au regard de la sortie prochaine du 5dmk4 (annoncé fin août) il est plus sage d'attendre !
Après effectivement pour quel type de photos et avec quels objectifs ?

Julientou

J'ai le 5DIII et le 7DII. Ma préférence va très nettement au 5D. Une meilleure qualité d'image que le 7D, plutot logique, vu que ce sont des capteurs différents. Si je devais en garder un seul, ce serait le 5D sans hésitation.
Par contre, à voir avec les optiques que tu utilises, si la perte d'allonge ne te géne pas trop, car c'est à considérer.

Egalement, je patienterai un peu, car avec ce 5DIV dans les tuyaux, ils risquent d'y avoir plétore de 5DIII en occasion.

jyper

Merci pour vos réponses. Objectifs actuels : tamron 70-200 (2,8)  et 150-600 Sigma (C)

lilipop

J'ai eu longtemps le 5DII et le 7DI;
passé au 5D III, je pensais m'en contenter pour l'animalier et la macro, en cropant beaucoup.
c'est vrai que la qualité d'image est incomparable,  surtout concernant le Tamron 150 600, qui est bien mieux exploité en FF; ce 5DIII est un petit bijou et comme l'a dit un autre intervenant , s'il fallait n'en garder qu'un ce serait celui là.; mais, mais, mais, j'ai cédé aux sirènes du x1,6 du 7DII ( pour un anniversaire  ;)). Après utilisation, je ne suis pas sure qu'un crop de 5DIII+ 150 600 très croppé, soit inférieur en piqué au résultat du 7DII  avec la m^me optique ( je dirais même le contraire :);  donc très difficile de te conseiller; cependant si un 5DIV est annoncé pour bientôt, je partage l'avis énoncé par Julientou qui est d'attendre que le DIII soit une bonne occase. Vendre le 7DII ne me parait pas une bonne option ; il est quand même extrêmement efficace en animalier; donc attendre avec le 5DII ; il est à mes pupilles moins réjouissant que le premier et le troisième 5D, mais il fait le job correctement en paysage et macro, avec un bon logiciel de post prod.
Lilipop