Qpcard 203

Démarré par soufa, Août 17, 2016, 20:31:20

« précédent - suivant »

soufa

Bonsoir,
J'ai créé une profil .dcp dans Qpcard 203 pour le lumix TZ101, il est placé dans les profils couleur de caméra Raw (usr/library/applications support/Adobe/caméra Raw)
En ouvrant lightroom CC, il m'est impossible de retrouver le profil que je voudrais appliquer à un cliché raw de mon panasonic TZ101
Avez vous une idée?
Bien cordialement

OuiOuiPhoto

C'est a un autre endroit pour LR. Chez moi les profiles objectifs ou camera sont dans

C:\Program Files\Adobe\Adobe Lightroom\Resources\LensProfiles\

ou

C:\Program Files\Adobe\Adobe Lightroom\Resources\CameraProfiles\

fiatlux

Ce message me permet de découvrir cette charte et le logiciel correspondant que je ne connaissais pas.

Le prix est intéressant, même si une fois les fdp et la TVA ajoutés, on est dans le même ordre de grandeur qu'une charte ColorChecker.

Le test d'Arnaud Frich est aussi très positif mais il signale que le produit est discontinué alors qu'il semble toujours possible de le commander sur le site de Qpcard. ???

Vous avez plus d'infos et éventuellement des conseils à donner?

soufa

J'avais créé des profils icc pour Dxo et j'ai repris cette carte pour créer des profils DNG pour Lightroom (.dcp) pour mon compact TZ101 que je viens d'acquérir; je ne savais que le produit était discontinué. Mon problème est que le profil qui est dans le bon répertoire de Camera Raw n'est pas lisible dans Lightroom dans l'onglet étalonnage du logiciel et c'est vraiment dommage car les profils étaient vraiment; c'était le sens du fil que j'ai ouvert.

bien cordialement

fiatlux

Il suffit de copier les fichiers dcp dans le bon répertoire. Tu es sur Mac ou Windows?

soufa

sous Mac,  ils sont dans camera profiles de camera raw après avoir suivi le chemin à partir du usr.
Si vous avez des idées je suis preneur
bien cordialement

OuiOuiPhoto

Citation de: soufa le Août 19, 2016, 12:07:15
sous Mac,  ils sont dans camera profiles de camera raw après avoir suivi le chemin à partir du usr.
Si vous avez des idées je suis preneur
bien cordialement

Fait une recherche sur les fichiers lcp et tu trouvera ou LR les met. Ca doit ressembler auu chemin que je t'ai mis plus haut

fiatlux

Depuis Lr5, les profils DNG créés par l'utilisateur sont dans

/ Users / [username] / Library / Application Support / Adobe / CameraRaw / CameraProfiles /

("Library" sera affiché comme "Bibliothèque" dans une interface en français).

Pour les profils d'objectifs, il s'agit de / Users / [username] / Library / Application Support / Adobe / CameraRaw / LensProfiles /

Les profils Adobe sont dans / Library / Application Support / Adobe / CameraRaw / CameraProfiles /

soufa

les fichiers sont bien dans :
/ Users / [username] / Library / Application Support / Adobe / CameraRaw / CameraProfiles /

.... mais toujours pas de fonctionnement correct ...

dommage merci à tous

OuiOuiPhoto

Citation de: soufa le Août 19, 2016, 17:00:15

il suffit de faire ce que je te dis et le fonctionnement sera correct. Mais manifestement tu ne veux pas.

MBe

Citation de: soufa le Août 19, 2016, 17:00:15
les fichiers sont bien dans :

dommage merci à tous

C'est peut être parce que ton profil.dcp n'est pas construit correctement, Lightroom (et Camera raw) demande que dans le fichier (dans les dernière lignes), apparaisse l'information suivante :

<UniqueCameraModelRestriction>Nikon D700</UniqueCameraModelRestriction>

C'est un exemple pour un D700, si tu remplaces "Nikon D700" par D700, ton profile n'est plus visible!

De mémoire, le soft de Qpcard avait (a ?) quelques problème pour générer des profils DCP, une recherche sur le web devrait t'apporter la réponse.