Un 5d mk2 avec 90000 clics ? ? Si peut être, que vérifier ?

Démarré par jeanpierregeorge, Août 12, 2016, 10:27:33

« précédent - suivant »

jeanpierregeorge

Bonjour à tous, on me propose un 5d mk2 avec 90000 déclenchements, à petit prix ( en échange en fait) est ce raisonnable, j'ai déjà un 5d m1 et un 50 D . Plusieurs optiques anciennes fixes, 50 1,4 85 mm 1,8, 24 2,8 100 mm f2 et 20 mm usm. Un Zoom grand angle sigma.
Si cela vaut le risque que vérifier et comment ? Pour l'obturateur, demander quel type de photos ?
Merci de toutes suggestions ?
Je prends surtout des photos de famille, portraits de petits enfants à la volée, et photos de voyages monuments paysages et marchés, street photo.

gibus

Vérifiez surtout l'AF. J'ai bazardé un 5D2 pour AF inconstant, et depuis j'ai un 5D1 dont je suis ravi (fiable, excellent rendu) malgré ses limitations. A votre place je garderais le 5D1 et attendrais de voir ce que donnera le futur 6D2, si le saut qualitatif est intéressant, voire à ce moment un 6D d'occase à bon prix suivant le budget ...

lilipop

+1
garder le MI qui fait de très jolies photos, m^me d'animaux en mouvements pas trop rapides; je l'ai souvent utilisé avec un 100 400 et avec bonheur ; son seul défaut pour moi ce sont les poussières ;le MII fut  assez décevant en ce qui me concerne, transitions dures, arrière plans en retrait par rapport au MI.... et 90 000 déclenchements c'est beaucoup ou pas selon l'utilisateur, s'il a fait beaucoup de vidéos ou pas ..
Lilipop

jeanpierregeorge

Merci à tous les deux, pour le moment c'est unanime pour garder le 5d1, et plutot négatif sur le mk2, qui avait été jugé de construction légére à sa sortie. Donc 90000 clics ... Ce que je ne comprends pas c'est les problémes d'af inconstant, y a t il eu de mauvaises séries ou des " back focus" ou autres ?
Le mk1 a assez de pixels mais difficile de recadrer sans tomber dans une définition faible.

Sebas_

J'ai saute le 5DII, passant directement du 5Dc au 6D. Que du bonheur. Je trouve la cote du 5DII trop haute et trop proche du 6D, alors que les avances sont considerables.
Tout depends de que tu donne en echange et combien tu pourrais en tirer.

Matbess

Si tu l'as à un bon prix, pourquoi pas! C'est un boitier toujours dans le coup si tu l'utilise en raw avec une bonne construction et un bon capteur qui s'utilise sans problème jusque 3200isos et plus avec un bon logiciels de développement.
Son obturateur est "prévu" jusqu'à 150000 déclenchements donc tu as encore beaucoup de marge  ;)

jeanpierregeorge

Bonjour Sebas_ , l'échange proposé est avec un boitier Bessa R télémetrique monture Leica à vis et objectif Voigtlander ultron 35 mm f 1:1,7 , monture LTM aussi, état neuf, premiére main, achetés chez Robert White.
Je ne me sers pas du Bessa R depuis longtemps.
Pas si facile à vendre, par contre je peux utiliser l'ultron sur mon ARii, j'ai déjà une bague FE-LTM, c'est peut etre plus utile qu'un deuxiéme FF Canon obsoléte. Comme j'ai d'autres 35 mm vintage, dont un Contax G 35 mm je peux me passer du Voigtlander , si je vends Le Bessa R en meme temps. Donc le choix est alors quel doublon.
Le plus raisonnable est sans doute que je cherche vraiment à vendre. Il faut que je vois si le boitier seul est vendable.