L'arbre aux oiseaux

Démarré par siger05, Juillet 29, 2016, 15:29:47

« précédent - suivant »

siger05

Bonjour à tous,

voilà un peu que je n'étais venu poster des images sur le forum. Je profite de cet arbre généreux pour vous faire partager quelques espèces diverses de ma matinée.

Amicalement

Régis

siger05

N° 2

siger05

N° 3

siger05

N° 4

siger05

N° 5

Roland Ripoll

Une grande variété, de belles espèces, c'est un arbre magique !
Etre simple pour être vrai

jbk77

Eh bien, cet arbre est un véritable aimant à oiseaux, tu as fait une super trouvaille.
De bien belles photos variées que tu nous propose, merci. Petit plus pour la huppe ;-)

Speedy51

Je voudrais bien cet arbre magique dans mon jardin !!!!

Magnifiques images siger05

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

JPM84

Oui, y'en a qui ont de la chance d'avoir un arbre où un loriot vient se poser comme par hasard !...vraiment "verni" là !... ;)
JPM

Jo Laudois

Une très belle variété pour un même arbre et bravo pour le loriot ! Au fait c'est quoi comme arbre ?
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Salut Régis

Mais dis moi...c'est un arbre magique ?, une belle diversité d'espèces
Un plus a la 2 pour son côté plus épuré et a la 3 pour l'instant saisi
Bravo

Amicalement Denis ;)

Manouche51

C'est un véritable trésor cet arbre mais c'est le photographe qui le met en valeur, merci pour ce partage.
Cordialement, Patrick

buzoqueur

Bonsoir,
Jolis oiseaux et il y a le choix.
En m'immisçant, excusez moi, je pense à un aulne comme arbre, mais j'ai un doute pour l'arbre de la photo de la huppe, l'arbre me semble différent et je crois voir deux prunes  genre reine claude dans le prolongement de la queue de la huppe. Y aurait-il deux arbres magiques côte à côte ?
Merci pour le partage de ces oiseaux.
:)
RAW - Traité ;)

siger05

Merci pour vos commentaires comme toujours aussi sympas, Rolland, Jbk77, speedy51, castanea , JPM, jo,Denis, manouche,  Buzoqueur.

Concernant l arbre ou les arbres car en effet deux arbres s entremêlent, comme le subjére Buzoqueur il semble s agir d un Aulne vu les fruits et d un Prunier, mais très honnêtement je m en remets à votre bon savoir pour apporter des précisions.

Il est vrai que ce secteur est un petit paradis pour les oiseaux, ce matin 5 huppes fasciées, 4 Loriots d Europe, étaient présents. Ces espèces par chez moi sont en principe plutôt discrètes.

Merci à tous pour vos retours.

Amicalement

Régis

RR NIKON

Salut Régis,
des arbres aux propriétés curatives ! de quoi oublier momentanément les turpitudes de notre monde moderne...

très belle variété d'espèces pour cette série d'images !

jeanbart

C'est une arbre extraordinaire, bravo.  8)
La Touraine: what else ?

siger05

Merci pour votre passage RRNIKON et Jeanbart.

Amicalement

Regis