Retour vers le passé.

Démarré par Victor, Juillet 10, 2016, 12:31:52

« précédent - suivant »

Victor

Après avoir délaissé l' argentique au profit du numérique depuis presque six ans, ce matin je suis allé faire un rouleau d'inversible en allant faire mon marché. Au début, j'étais sceptique et je me demandais pourquoi je faisais cela. J'ai été très agréablement surpris de retrouver les gestes d'antan, charger son appareil, faire sa mise au point, se servir de la cellule du boîtier (un F2 DP-1 et son 35mm) etc. Ce qui m'a fait plaisir, c'est de retrouver les anciens réflexes qui reviennent très vite, c'est un peu comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Maintenant va falloir trouver un labo pour un traitement E6 et faire preuve de patience, mais ça fait partie du truc. Je vais très certainement renouveler l'expérience et cela m'a fait un grand bien.  :D mon billet d'humeur du jour.   8)

Verso92

Tu es un peu tombé dans la facilité, quand même... quitte à aller au bout de l'expérience, tu aurais pu ressortir ta cellule à main !

;-)

Victor

Ça me permet de tester le DP-1, que j'ai reçu le mois dernier.  ;)

Verso92

Citation de: Victor le Juillet 10, 2016, 13:34:31
Ça me permet de tester le DP-1, que j'ai reçu le mois dernier.  ;)

Ah, ben voilà... tu nous dis pas tout, aussi !

;-)

stratojs

... de toute façon, quelqu'un qui utilise un F2, ne peut être foncièrement mauvais...!  :D ;)

Victor

Ça y est, après une semaine d'attente, j'ai récupéré mes diapos. Dimanche, j'y jèterai un coup d'œil.  ::)

veto

Moi aussi mais il m'a fallu plus de temps pour les récupérer ... C'est tout bon , le MP fonctionne vraiment bien ...Yaka continuer comme ça !

Victor

Une semaine pour récupérer mes diapos c'est un délai raisonnable. Le traitement est fait en Italie ça m'a coûté 12€, ce qui est correct.  8)