Qu'a-t-on le droit de photographier en France, monuments, personnes reconnaissab

Démarré par houlala, Juillet 02, 2016, 13:21:48

« précédent - suivant »

madko

Citation de: geargies le Juillet 03, 2016, 23:37:35
Je dois dire que j'ai du mal à me contenir depuis le début de ce fil , je vais donc essayer d'y aller doucement : tu es un paparazzi fouille merde qui se croit tout permis " oh je ne fais rien de mal, je prends juste une tof et - oh attends ! Je vais la publier sans  ton autor , mais c'est pas grave t'es belle, tu m'en veux pas ? Non ? T'es mignonne !"  .. Connard de photographe à la ramasse ! Le respect des femmes, ça commence quand ? Et bien ça commence quand quelqu'un dit " si cet abruti n'arrête pas avec son appareil de merde , je vais le tabasser à coups de chaise dans la gueule ... Et accessoirement si une image de moi est publiée c'est le procès .." Voili voilou monsieur le grand photographe de rue ... ::)

Personnellement, je viserais plutôt l'appareil - juste pour le plaisir sucré de le voir ramasser les morceaux ;-)

samoussa

Citation de: geargies le Juillet 03, 2016, 23:37:35Je dois dire que j'ai du mal à me contenir depuis le début de ce fil , je vais donc essayer d'y aller doucement : tu es un paparazzi fouille merde qui se croit tout permis...
Doucement doucement...faut le dire vite ;D

STB

Citation de: P!erre le Juillet 04, 2016, 11:12:49
Oui, STB. On peut aussi rouler à 170 km/h sur l'autoroute.

Mais des fois, on se fait chopper et les ennuis pleuvent.

il ne s'agit en rien de cela et de rester parfaitement en règle.
PAR CONTRE et bien au dessus des textes; il y a comme tu l'as dis plus haut je crois que la politesse et le savoir vivre prime.

Et pour terminer, il faut pour que la personne s'oppose (dans le cas de diffusion non liée à une activité non publicitaire pour faire simple) que l'image porte un grave préjudice.
Et c'est là que je me marre  :D

Non sérieux, je diffuse dans les magazines tous les mois je sais parfaitement de quoi je cause
StB

P!erre

Mais c'est pas toi qui a les procès, c'est l'éditeur  ;D

Crois-tu que toutes les personnes photographiées lisent tous les magazines   ???
Au bon endroit, au bon moment.

STB

Citation de: P!erre le Juillet 04, 2016, 23:18:58
Mais c'est pas toi qui a les procès, c'est l'éditeur  ;D

Crois-tu que toutes les personnes photographiées lisent tous les magazines   ???

comme quoi, je ne me trompais pas sur les connaissances et expériences des intervenants  :)
StB

samoussa

Citation de: STB le Juillet 04, 2016, 22:57:14
il ne s'agit en rien de cela et de rester parfaitement en règle.
PAR CONTRE et bien au dessus des textes; il y a comme tu l'as dis plus haut je crois que la politesse et le savoir vivre prime.
(...)

Tout à fait :)

P!erre

Citation de: STB le Juillet 05, 2016, 11:57:32
comme quoi, je ne me trompais pas sur les connaissances et expériences des intervenants  :)

Pourrais-tu développer cette phrase sibylline, stp ?

NarayamaBushiko

La somme est sans doute provisionnée avant même la parution du numéro.

P!erre

1'500 €, c'est un encouragement à continuer.

30'000 € devrait ralentir sérieusement ce genre de parution.

Donc, ce ne doit pas trop poser de problèmes.