Puits d'Enfer

Démarré par emvri85, Avril 18, 2016, 12:00:43

« précédent - suivant »

emvri85

Bonjour

Un petit seascape classique au Puits d'Enfer (Château d'Olonne, Vendée).
D800E, CZ 15mm, GND Lee 0.75 hard
Capture One, recadrage au format 5x4

Merci pour vos commentaires.

Emmanuel

Superbe lumière et beau cadrage portrait qui renforce le mouvement, avec les deux diagonales du courant   :)

Berswiss

Très bel équilibre même si je ne suis pas fan des cadrages en portrait pour les paysages ! Je l'aurais faite en carré  :o :o Et comme toujours traitement très naturel... Félicitations.

francis30

Les rochers en haut à droite donnent à croire que l'orizon penche, mais non, simple illusion.
Belle image comme je les adore. ;)

emvri85

Merci à vous.
En ce qui concerne le cadrage vertical en paysage, je ne suis pas toujours moi aussi très fan du format 3x2. D'où l'idée ici de cropper au format 5x4.

DOC 74

Bonjour Emmanuel,
Le naturel est au rendez-vous, comme d'habitude, et merci pour le lien "grand format" sur flickr où ta photo retrouve toute sa lisibilité et sa précision malheureusement atténuées sur l'exemplaire du forum... ;D Pour moi, le cadrage se prête bien à la situation, le filé n'est pas débordant ni agressif, seul bémol à mon sens valable pour toutes les images "filtrées" à la PDV, c'est une certaine uniformité de l'éclairage global (c'est le but recherché) qui nuit tout de même à la représentation du relief et de la profondeur de l'image donc de son coté "dramatique" (Puits d'enfer !...), mais on peut en discuter pendant des heures, c'est une belle image, cordialement, PM ;)

jeanray

Bonjour
Très réussi  ::) , assez d'accord avec Patrick quant au contraste global, mais ça reste une très belle image aux harmonies de couleurs très naturelles.
Cordialement
JR

emvri85

Merci à vous, petite suite :

2)

3)

flo45

belles images d'un lieu magnifique :)
Sport méca,paysage,rando

sergio13

très réussi,c'est superbe.

Clic-Clac 51

C'est toujours un réel plaisir de découvrir tes réalisations
Une fois de plus...bravo
Denis ;)

DOC 74

Bonjour Emmanuel,
J'aime bien les contrastes nuancés des deux dernières, surtout sur la 3, bravo ! Cdt. PM

FabG

J'aime beaucoup la première !
Le recadrage équilibre bien l'image et les teintes sont très agréables. Bravo Emmanuel.

jeanray

J'aime beaucoup la 3  ::) , Patrick a bien résumé mon ressenti !
Cordialement
JR