courroie

Démarré par supnat50339, Juillet 23, 2016, 14:09:05

« précédent - suivant »

supnat50339

Bonjour.
Il est  lourd le Sigma 120/400 avec le d610. :)
J'ai parcouru le forum et je pense que le  BLACK RAPID CURVE RS-7 pourrait me convenir.
Je dispose déja de la courroie Optech et du harnais Trekking mais pour du lourd je n'ai pas confiance.
Que pensez vous du produit.
Merci.

Jean-Claude


supnat50339

Bonjour Jean Claude...
J'ai tort en quoi  ;) peux tu me préciser...
Ce qui me fait peur dans les courroies à ma disposition c'est le systéme d'attache. Sur le black rapid avec le système de vissage çà me parait beaucoup plus solide..

Jean-Claude

Citation de: supnat50339 le Juillet 23, 2016, 15:03:44
Bonjour Jean Claude...
J'ai tort en quoi  ;) peux tu me préciser...
Ce qui me fait peur dans les courroies à ma disposition c'est le systéme d'attache. Sur le black rapid avec le système de vissage çà me parait beaucoup plus solide..
tors de ne pas faire confiance aux courroies Op-Tech, sur le modèle le plus gros renforcé j'y accroche sans problème boîtier + grip + 70-200 2,8 + multiplicateur soit un poids de près de 3 kg et je marche des heures avec.

jmd2

comme Jean-Claude
presque la même config, sans doubleur mais avec un (très) gros cobra SB900

sauf que après 1 heure, moi je fatigue, mais la courroie Optech pas du tout  :)

supnat50339

Merci de vos réponses.
je connais bien l'optech j'ai fait qq voyages avec le D200+la poignée+le18/200...mais là je m'inquiète un peu.
Comme je l'ai je vais donc lui redonner du service.
En attendant, que pensez de la Black rapid curve rs7 ?

Jean-Claude

Il y a de nombreux modèles Op/Tech (j'en ai 3 très différents), celui qui est de loin le meilleur en capacité et confort est celui-ci

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,256860.0.html

Je ne connais pas la black rapid, en sling  j'ai une sun sniper, avec fils d'acier dans la courroie contre le vol au cutter, ressort amortisseur, roulement sur l'attache

https://www.digit-photo.com/Courroies-dragonnes-aFA0079/SUN-SNIPER-Courroie-The-Pro-II-Noir-rSUNSNIPER1681346.html

mais ce sont des courroies pour des usages très différents

JP31

#7
Très bien blackrapid, j'ai porté un 300/2.8 avec mais je suis passé à la Carryspeed FS-Pro qui permet de régler la longueur rapidement ce qui est pratique pour marcher et elle s'allonge toute seule en portant le boitier à l’œil. Pareil je trimballe un 300/2.8 avec.
Le seul truc c'est que j'ai acheté une broche de remplacement pour la fixer sous le collier de pied de mon télé, ça me semble mieux que le plateau fourni pour les gros télés.

supnat50339

Deux qui pourraient m'intêresser : la sun sniper si il est possible de rajouter un mousqueton; me semble plus rapide pour la decrocher du boitier ou pied.
Carryspeed FS-Pro avec une broche et un mousqueton aussi comme JP31. j'imagine que le plateau est vendu d'office avec ce modéle.Il ne me serait pas utile. J

supnat50339

Suite message parti trop vite  :-\
Bon sang, dites moi la touche clavier qu'il ne faut pas toucher pour éviter que le message ne se post sans mon accord... :D
Je voulais finir pour JP31 : tu trouves qu'elle est plus agréable pour shooter de par ses réglages ?
Si ce n'est pas trop demander pourrais tu m'envoyer une petite photo de la broche ou du site ou je peux la trouver.
Merci à vous deux.

fantec

Citation de: Jean-Claude le Juillet 23, 2016, 16:46:29
tors de ne pas faire confiance aux courroies Op-Tech, sur le modèle le plus gros renforcé j'y accroche sans problème boîtier + grip + 70-200 2,8 + multiplicateur soit un poids de près de 3 kg et je marche des heures avec.
En ce qui me concerne, 1dx avec le 200-400 sur sangle optech. Par contre, les connecteurs sont reliés aux sangles du sac (sur deux ou trois points) et non sur une couroie de cou.

supnat50339

Jean claude.
je réfléchis, rien n'est trés urgent...
je ne sors que très rarement avec un sac photo.
Merci encore. :)

JP31

Oui je la trouve plus pratique puisque je peux la raccourcir pour marcher et pour la broche c'est ça : http://www.missnumerique.com/carry-speed-broche-de-remplacement-p-12779.html

supnat50339

hello JP31.
Merci de ta réponse. je voudrais pouvoir fixer cette courroie sur la poignée du Zoom pour que l'appareil photo ne supporte pas le poids de celui-ci, je pense que c'est possible  ? Je rode pas mal et je tiens ( en ce moment ) le tout par la poignée du zoom, ce qui est assez lourd, d'où pour moi l'intêret d'une courroie réglable pour soulager le poids tout en continuant à porter par la poignée.  Suis-je assez clair ... :D
Ok pour la broche de remplacement.