Fuji X-T2 : le meilleur APS-C du moment

Démarré par sergio13, Juillet 17, 2016, 12:09:07

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: TriX le Septembre 02, 2016, 13:28:39
 :D  je ne m'agace pas, tu sais, je vous aime tous  :-*

C'est très bien que tu fasses des grands tirages papier mais beaucoup n'en font pas du tout...

à 6400 iso en A4 et à distance normale pour comparer, IL N'Y A PAS DE DIFFéRENCE entre un X-T1 et un X-T2, c'est dans la tête la différence  :)

Amandine

Nous verrons
le seul moyen c'est d'essayer.
Rendez vous dans 15 jours

TriX

Citation de: Powerdoc le Septembre 02, 2016, 13:42:19
Nous verrons
le seul moyen c'est d'essayer.
Rendez vous dans 15 jours


C'est tout vu Powerdoc et ce ne peut être un argument crédible pour justifier le passage du X-T1 au X-T2... :)

melinster, aide-moi !  :D

Amandine
Kodak T-MAX 100

photux

Citation de: melinster le Septembre 01, 2016, 13:36:58
Malheureusement c'est peine perdue. Surtout ici. Il n'y a plus de corrélation entre les besoins techniques et la finalité (je parle de finalité réelle, pas ce que les photographes "prétendent") . Peu de gens font des tirages de qualité (je parle pas des tirages low-cost petit format) au delà de l'a3 (déjà au delà de l'A4...).

Par contre les test techniques et mesures c'est facilement observable. Peu importe l'impact réel ou la portée très très très limitée du contexte de prise de vue, tout le monde pense être capable d'interpréter ça vu qu'il suffit de regarder. On fait même des statistiques sans aucune notion de statistiques. "C'est so 21eme siècle quoi" . Mais ça fait vendre, ce gonfle l'ego, et certains se prennent même pour des photographes  ;D

Oui surtout que dans la section " A propos" sur ton site il y a cela:
Matériel de travail: Nikon, Canon, Fujifilm, Sigma. Numérique/argentique. Tirages A3+ en encres pigmentaires sur papier fine art.

Dans la vie courante je réside en Suisse et travaille à l'international dans le développement intégré et l'agro-environnement. Je suis également photojournaliste bénévole pour diverses associations autour d'événements culturels, sportifs, éducatifs ou encore humanitaires.

Beaucoup de gens n'ont pas les moyens de voyager à l'étranger de faire des rencontres qui changent leur vie, la photo est leur plaisir et ils s'offrent, car ça leur est encore accessible ( pour combien de temps ?) du bon et beau matos alors respecte les un peu STP.

Powerdoc

Citation de: TriX le Septembre 02, 2016, 15:18:42
C'est tout vu Powerdoc et ce ne peut être un argument crédible pour justifier le passage du X-T1 au X-T2... :)

melinster, aide-moi !  :D

Amandine

Il n' y a rien à justifier Amandine. C'est une passion , et on se fait plaisir.
L'acte d'acheter de se faire plaisir est important : c'est bon pour le moral et plus sain que des antidépresseurs ou des anxiolytiques. Par contre il n' y a pas que les boitiers photos dans la vie, donc comme notre porte monnaie n'est pas extensible, il faut opérer des choix : qu'est ce qui m'apportera le plus de plaisir.
c'est dans cette problématique que l'on fait ses achats.

J'ai l'impression que c'est toi qui t'autopersuades, que le XT1 est un très bon boitier (ce qui est vrai) , et que le XT2 n'apportera pas grand chose (et là je ne suis pas d'accord, même si il faut pondérer par l'usage qu'en fait chacun) . Si pour ton usage le XT1 est parfait : et bien soit, il faut foncer, mais expliquer aux autres que leur choix est irrationnel n'a pas grand chose, dans le cadre d'une pratique amateur.


didlatof

bonjour à tous,
vu le prix du 5dm4 je me demande si un xt2 ne viendrai pas compléter mon sac. je n'arrive pas à trouver si ce boitier fait du hdr...est ce que quelqu'un a cette info svp ? merci

fski

Citation de: didlatof le Septembre 03, 2016, 11:04:25
bonjour à tous,
vu le prix du 5dm4 je me demande si un xt2 ne viendrai pas compléter mon sac. je n'arrive pas à trouver si ce boitier fait du hdr...est ce que quelqu'un a cette info svp ? merci


ok let me answer this !
Si tu veux faire du HDR fais du RAW, ou du bracketing et utilise Photmoatix.

Depuis un moment je ne fais plus de HDR car les capteurs, on une telle dynamique que tu arrive en RAW a faire du HDr soft aussi bien que les modes HDR des boitiers...et de plus avec plus de flexibilite.

Pour le HDR pousse, alors la c'est photomatix.

Tiens un example bateau:

Photo JPG

fski

Et maintenant le RAW avec un style HDR.

On a recupere les ombres on a saturate les bleus...bref tout ce qu'on veux faire en HDR...
donc clairement si on veut du HDR, option ou pas, pas d'importance...

Par contre le viseur, l'AF, les pixles...ca, c'est plus problematique  ;D

Verso92

Citation de: fski le Septembre 03, 2016, 11:25:48
Et maintenant le RAW avec un style HDR.

On a recupere les ombres on a saturate les bleus...bref tout ce qu'on veux faire en HDR...
donc clairement si on veut du HDR, option ou pas, pas d'importance...

Que s'est-il passé dans le ciel ?

fski

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2016, 11:27:05
Que s'est-il passé dans le ciel ?

tu veux du HDR ou tu en veut pas  ;D ;D ;D

beh j'ai baisse le bleu comme un malade ca sature vite...

Bon apres, l'avantage du RAW c'est la flexibilite...

pour moi HDR, c'est poru recuperer de la dynamique, et le RAW fait le boulot maintenant sans soucis (meme su un X100t)...apres pour l'horreur, d'un les boitiers ne le font pas, donc faudra photomatix

Verso92

Citation de: fski le Septembre 03, 2016, 11:35:18
tu veux du HDR ou tu en veut pas  ;D ;D ;D

HDR n'est pas -forcément- synonyme de postérisation...  ;-)

fski

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2016, 11:38:22
HDR n'est pas -forcément- synonyme de postérisation...  ;-)

je suis d'accord...et pour cela que je n'en fait plus...les Tonemapping ne m'apporte plus grand chose avec la dynamique des capteurs actuel...

Par contre si on veut sombrer dans la saturation sous style "Artistique", la je conseille photomatix...superbe software

pecos

Citation de: fski le Septembre 03, 2016, 11:35:18
tu veux du HDR ou tu en veut pas  ;D ;D ;D

beh j'ai baisse le bleu comme un malade ca sature vite...

Bon apres, l'avantage du RAW c'est la flexibilite...

pour moi HDR, c'est poru recuperer de la dynamique, et le RAW fait le boulot maintenant sans soucis (meme su un X100t)...apres pour l'horreur, d'un les boitiers ne le font pas, donc faudra photomatix
C'est bizarre que vous ayez besoin de RAW dans ce cas là, ou de HDR.
Avec ton image jpg d'origine et ses ombres bien bouchées on arrive au même résultat ou à peu près, en 30 secondes dans photoshop avec la commande tons foncés/tons clairs.
Et encore j'ai pas cherché à fignoler on pourrait faire bien mieux, notamment éclaircir la bordure trop foncée du rocher.
Il est vrai qu'on ne pourrait pas en faire autant avec n'importe quel apn. LEs JPEG de Fuji en ont tellement sous le pied dans les zones foncées que c'est un plaisir...
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

fski

Citation de: pecos le Septembre 03, 2016, 13:35:33
C'est bizarre que vous ayez besoin de RAW dans ce cas là, ou de HDR.

et c'est reparti pour un duel JPG vs RAW  :D :D :D

si tu fais du RAW tu saurai a quel point c'est flexible vis a vis d'un jpg...mais bon....il est vrai qu'on peut tirer beaucoup d'un jpg...mais quand je compare les 2...je prefere travailler avec un RAW...

pecos

Citation de: fski le Septembre 03, 2016, 13:50:59
et c'est reparti pour un duel JPG vs RAW  :D :D :D
Loin de moi cette idée : chacun fait comme il veut et je comprends bien l'intérêt du RAW dans certains cas particulier.
Ça en veut pas dire qu'il faut le faire systématiquement, et ton exemple s'en passe aisément.
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Verso92


Diapoo®

Citation de: Powerdoc le Septembre 02, 2016, 18:08:39
(...) Par contre il n' y a pas que les boitiers photos dans la vie, donc comme notre porte monnaie n'est pas extensible, il faut opérer des choix : qu'est ce qui m'apportera le plus de plaisir.
c'est dans cette problématique que l'on fait ses achats. (...)

+1 encore  ;) ... Et je suis en plein dedans : j'avais prévu l'achat du 100-400 mm mais l'arrivée subite du X-T2 vient me perturber  :D
Nage au clair de lune avec ...

fski

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2016, 14:36:19
C'est un des marronniers du forum... il faut faire avec.

Après, on a droit à ce genre de fil, etc :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,257866.msg6046945.html#msg6046945

ahh oui....

faut dire alors qu'un iphone en mode HDR ne crame pas les nuages, un XE2 le fait...c'est quand meme nuls les hybrides fuji  ;D ;D ;D

didlatof

et sinon ? la réponse à la question posée ?

fski

Citation de: didlatof le Septembre 03, 2016, 17:41:15
et sinon ? la réponse à la question posée ?

beh comme le boitier shoot en RAW tu as de l'HDR  ;)

jbpfrance

Citation de: Diapoo® le Septembre 03, 2016, 15:25:25
+1 encore  ;) ... Et je suis en plein dedans : j'avais prévu l'achat du 100-400 mm mais l'arrivée subite du X-T2 vient me perturber  :D

Aucun regret à avoir pour le X-T2 selon moi. Mon choix a été fait avant, et je ne regrette pas une minute (j'en parle sur le lien plus bas)

Si tu ne "fais" pas de l'animalier de course et de la voiture... de course, aucune crainte.

Le T2 sera replacé par le T3 et dévalué que ton objectif sera encore aux étalages  :)

Et de belles photos de zoom seront dans ton disque dur !

Par contre, bien cibler ton utilisation: 50-140 mm ou 100-400 mm, çà se discute... c'est un autre sujet.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247036.250.html#lastPost

TriX

Citation de: Powerdoc le Septembre 02, 2016, 18:08:39
Il n' y a rien à justifier Amandine. C'est une passion , et on se fait plaisir.
L'acte d'acheter de se faire plaisir est important : c'est bon pour le moral et plus sain que des antidépresseurs ou des anxiolytiques. Par contre il n' y a pas que les boitiers photos dans la vie, donc comme notre porte monnaie n'est pas extensible, il faut opérer des choix : qu'est ce qui m'apportera le plus de plaisir.
c'est dans cette problématique que l'on fait ses achats.

J'ai l'impression que c'est toi qui t'autopersuades, que le XT1 est un très bon boitier (ce qui est vrai) , et que le XT2 n'apportera pas grand chose (et là je ne suis pas d'accord, même si il faut pondérer par l'usage qu'en fait chacun) . Si pour ton usage le XT1 est parfait : et bien soit, il faut foncer, mais expliquer aux autres que leur choix est irrationnel n'a pas grand chose, dans le cadre d'une pratique amateur.

Excellent powerdoc  :)  Mais tu sais, c'est juste pour causer... ;) Il faut pas le prendre de haut comme certains  (Tu fais partie des rares sur ce forum qui n'insultent pas)

Moi aussi, j'aime me faire plaisir en changeant de matos et je l'achète soit d'occasion soit lorsque les prix baissent sur un modèle remplacé, je suis toujours en décalage de l'évolution mais je ne suis pas frustrée pour autan et mes photos restent de toutes façons ce qu'elles ont toujours été, C'est à dire pas très bonnes  :D  

Amandine
Kodak T-MAX 100

Powerdoc

Citation de: TriX le Septembre 06, 2016, 12:50:16
Excellent powerdoc  :)  Mais tu sais, c'est juste pour causer... ;) Il faut pas le prendre de haut comme certains  (Tu fais partie des rares sur ce forum qui n'insultent pas)

Amandine

Pas de soucis Amandine
:-*


vincent

Citation de: TriX le Septembre 06, 2016, 12:50:16
Excellent powerdoc  :)  Mais tu sais, c'est juste pour causer... ;) Il faut pas le prendre de haut comme certains  (Tu fais partie des rares sur ce forum qui n'insultent pas)

Moi aussi, j'aime me faire plaisir en changeant de matos et je l'achète soit d'occasion soit lorsque les prix baissent sur un modèle remplacé, je suis toujours en décalage de l'évolution mais je ne suis pas frustrée pour autan et mes photos restent de toutes façons ce qu'elles ont toujours été, C'est à dire pas très bonnes  :D  

Amandine

Lorsque tu argumentes ainsi, c'est parfait.

En revanche, que certains aient besoin des dernières évolutions par rapport à leur utilisation est tout aussi fondé.
C'est leur affaire s'ils en ont les moyens.

TriX

Kodak T-MAX 100