Louer Objectif pour vacances ?

Démarré par terrible67, Juillet 15, 2016, 11:55:13

« précédent - suivant »

terrible67

Bonjour,

Aujourd'hui je possède un Fuji XM-1 avec l'objectif du kit. Je n'aime plus mes photos, je n'aime plus la qualité et le style de mes photos et ca me saoule.
J'aimerais m'acheter un Sony Alpha 7 avec l'objectif Zeiss mais je n'ai pas du tout les moyens, ni d'en louer un.

J'ai vus qu'il est possible de louer des objectifs Fuji pour une 100aine d'€ , je pense notament au Fuji 16-55mm f/2.8 R  , est ce que ca vaut le coup à votre avis de le louer pour 3 semaines de trip ( Istanbul, Barcelone, Lisbonne ) ?

La différence d'image est elle assez importante pour mettre 120e pour 3 semaines comparé à mon 16-55mm de kit ? j'ai un peu du mal à m'en rendre compte même en regardant sur Flicker

Merci.

DeCa

Bonjour,
Je ne connais pas Fuji, mais peut être que louer l'optique un week-end peut répondre à ta question...
Sinon explorer la piste développement avec un logiciel... et là, il y a un grand choix de logiciel de gratis à très cher.
Denis

kochka

Si tu ne changes pas de focales, tu ne changeras pas grand chose.
Technophile Père Siffleur

MMouse

Bonjour,

Curieux, le Fuji que tu as est réputé pour etre un bon objectif de kit et le xm1 ne devrait pas poser de problème. Peut être un mauvais exemplaire?

Sinon f/2,8 est appréciable le soir ou pour réduire un peu la pdc. Pas sûre que le gain en qualité d'image vaille la peine avec un exemplaire normal du 18-55 ou du 16-50. A voir aussi à l'usage, l'objectif que tu hésites à louer est encombrant. Pourquoi pas plutot un objectif complémentaire (grand angle, fixe lumineux)?

Ilium

Selon le prix des locations, tu pourrais avoir intérêt à acheter l'objectif que tu vises, neuf ou occase, et le revendre à l'issue de ton voyage, ça devrait être assez peu onéreux. Mais les 120 euros annoncés sont plutôt raisonnables vu le prix neuf de l'optique visée.

Cela étant, je tique moi aussi sur la raison du changement: si c'est la qualité optique, peut être une réparation à envisager, si c'est la qualité "artistique", il faudrait quelque chose de radicalement différent, autrement dit, passer à de l'UGA ou du télé pour quitter la zone standard ou passer au fixe pour sortir de ta zone de confort (la contrainte est souvent source d'inspiration). Un autre zoom fut-il haut de gamme sur la même plage de focale ne donnera sans doute rien de différent.

yoda

comme MMouse.... ::)
je suis un peu surpris par ces affirmations...
j'ai un XM 1 avec l'objectif du kit le 16-55 , et franchement je ne vois pas trop ce que l'on peux lui reprocher!
j'ai d'autres objectifs avec d'autres boitiers,
(un Pentax K5 avec une bonne douzaine d'objectif ,et un Canon EOS 5D)
et aucun de ces trois appareils n'écrase les deux autres!

sans vouloir être vexant,je pense qu'il faut surtout revoir sa façon de faire dans ce cas !
en d'autre termes, c'est au photographe de s'améliorer... ;)