cadres spéciaux

Démarré par Acetic man, Juillet 18, 2016, 15:50:13

« précédent - suivant »

Acetic man

Bonjour les gens
Je suis a peu prés persuadé que je ne suis pas au bon endroit pour poser ma petite question, mais j'ai pas trouvé mieux.
Voila de quoi il s'agit :

Je dispose pour traiter mes photos de 
Lr 6.6
Ps CC
la Nik collection.

Je voudrais pouvoir ajouter des cadres a des photos couleurs... mais je ne trouve rien avec ce dont je dispose.
Je sais, dans la Nik collection, et notamment Silver Efex, il y a possibilité d'ajouter des cadres (notamment ceux laissant penser à des bords plus ou moins déchiquettés) mais c'est pour le N&B.

Est-ce que quelqu'un dans la salle aurait une solution ?
Merci d'avance...

macrofil

pour les cadres, j'utilise LR Mogrify.
C'est simple et efficace
philippe

PaoloD

Il y a aussi des cadres dans perfect effect 10, et en plus c'est gratuit...

ieu00027

Citation de: macrofil le Juillet 18, 2016, 18:10:01
pour les cadres, j'utilise LR Mogrify.
C'est simple et efficace

Pas mieux. Ou alors BorderMaker en petite application indépendante.
Amicalement, Paul

Christophe Mely

Citation de: macrofil le Juillet 18, 2016, 18:10:01
pour les cadres, j'utilise LR Mogrify.
C'est simple et efficace


+1

JamesBond

Citation de: macrofil le Juillet 18, 2016, 18:10:01
pour les cadres, j'utilise LR Mogrify.
C'est simple et efficace

Simple et efficace, je n'irais pas jusque là : on doit faire les réglages à l'aveugle puisque aucune prévisualisation du cadre n'est prévue avant le tirage final.
C'est tout de même un gros défaut.
Capter la lumière infinie

drum01fr

Hello
Y'en a aussi dans color efex
Olivier

langagil

 ???  que sont des cadres spéciaux (selon vos desiderata)
Si il s'agit d'encadrement simple, double, triple, coloré etc vous mentionnez que CC est installé sur votre machine, ce logiciel permet de réaliser des "cadres" ensuite si l'effet doit être répétitif il vous est loisible de créer et enregistrer vos propres scripts .....  :)
LabelImage

THG

Citation de: Acetic man le Juillet 18, 2016, 15:50:13
Bonjour les gens
Je suis a peu prés persuadé que je ne suis pas au bon endroit pour poser ma petite question, mais j'ai pas trouvé mieux.
Voila de quoi il s'agit :

Je dispose pour traiter mes photos de 
Lr 6.6
Ps CC
la Nik collection.

Je voudrais pouvoir ajouter des cadres a des photos couleurs... mais je ne trouve rien avec ce dont je dispose.
Je sais, dans la Nik collection, et notamment Silver Efex, il y a possibilité d'ajouter des cadres (notamment ceux laissant penser à des bords plus ou moins déchiquettés) mais c'est pour le N&B.

Est-ce que quelqu'un dans la salle aurait une solution ?
Merci d'avance...

Tu disposes de Photoshop. Pourquoi ne pas l'utiliser pour faire des cadres ?

Acetic man

Merci pour vos indications.

Dans Ps, dont je ne suis pas vraiment expert..., je sais faire des encadrements très..."réguliers". Pas plus.
Ce que j'aimerais, c'est les encadrement un peu déchiquetés (je n'ai pas d'autres mots) qui sont disponibles dans Silver Efex. Ca, je ne saurais pas les reproduire avec Ps.
Dans Colr Efex pro, il y a des cadres dispos, mais pas ceux là.

Mogrify comme plug in de Lr ? Je en connais pas, j'irai voir.

Christophe Mely

Citation de: Acetic man le Juillet 19, 2016, 14:39:11
Merci pour vos indications.

Dans Ps, dont je ne suis pas vraiment expert..., je sais faire des encadrements très..."réguliers". Pas plus.
Ce que j'aimerais, c'est les encadrement un peu déchiquetés (je n'ai pas d'autres mots) qui sont disponibles dans Silver Efex. Ca, je ne saurais pas les reproduire avec Ps.
Dans Colr Efex pro, il y a des cadres dispos, mais pas ceux là.

Mogrify comme plug in de Lr ? Je en connais pas, j'irai voir.


LR/Mogrify ne permet que de faire des cadres standards (rien d'exotique ni de fantaisie).

langagil

Tu peux effectuer des recherches avec gogol, du type:
free photoshop grunge border: https://www.google.be/webhp?tab=ww&ei=Bca2VJfTBY3oaPjEgLAO&ved=0CAcQ1S4#q=free+photoshop+grunge+border
ou pour les tutos explicatifs:
how to make a grunge border in photoshop: https://www.google.be/webhp?tab=ww&ei=Bca2VJfTBY3oaPjEgLAO&ved=0CAcQ1S4#q=how+to+make+a+grunge+border+in+photoshop
En espérant que ça puisse t'aider un peu  :)
LabelImage

Acetic man

merci beaucoup !
je pense que je vais m'en sortir avec ça...

Acetic man

Re bonjour à toutes et tous

Finalement j'ai trouvé mon bonheur... Et si ça peut servir à d'autres :
Faststone Image Viewer !!
C'est gratuit, ça se download en un rien de temps, ça propose des bordures, de manière hyperclassique mais prerformante et il y a un jeu de masques de bordure dont celles que je souhaitais trouver.

Elle est pas belle la life ?