Pouillot véloce juvénile ou autre ?

Démarré par Bimbo, Juillet 15, 2016, 23:49:31

« précédent - suivant »

Bimbo

On m'avait aidé à identifier ce Pouillot Véloce, pris en lisière de foret (Bois d'Arcy) au printemps:

Ceux_là ont été pris il y a une semaine au bord d'un étang, ils étaient tous dans un bouleau à se faire nourri, des juvéniles je suppose tant ils sont tout petits, j'aimerais donner un nom a ces petites boules de plumes, il s'agit de la même espèce ?

Merci.

Ajyx

...Pour la première photo, bien que l'angle ne permette pas d'examiner un critère discriminant (longueur relative de la projection primaire), je pense qu'il s'agit en fait d'un Pouillot fitis pour les raisons suivantes :
André

Ajyx

...Pour les juvéniles (confirmés par la cire jaune à la commissure du bec), il semble bien que ce soient des Pouillots véloces.
André

Bimbo

Merci ajyx, c'est une superbe leçon.
Il y a donc 2 espèces distinctives, la couleur du bec m'avait fait douter, puis le biotope. Les juvéniles étaient au bord d.un étang, endroit bien dégagé.
Ce qui est bien, c.est que cette espèce n.est pas trop farouche (comme le dit le guide ornitho).
Merci encore, je retiens la leçon et vais m.intéresser a cette petite espèce très sympathique.
Je corrige sur mon flickr.

Bimbo