D500 - La mise à jour du firmware version C 1.02

Démarré par Pauloo, Juillet 12, 2016, 10:56:43

« précédent - suivant »

Pauloo

• Traitement d'un problème qui provoquait parfois des erreurs avec certaines cartes mémoire SD UHS-II. Ayant pu confirmer qu'il s'agissait d'erreurs de lecture ne survenant pas dans l'appareil photo mais dans les cartes elles-mêmes, nous proposons une solution de contournement pour traiter ce problème, à savoir la sélection temporaire du mode UHS-I lorsqu'une erreur survient au niveau de la carte en mode UHS-II. L'appareil photo sélectionne à nouveau le mode UHS-II lorsqu'il est mis hors tension puis à nouveau sous tension ou lorsque la temporisation du mode veille redémarre. Des erreurs de lecture peuvent toujours survenir au niveau de la carte après la mise à jour, quoique très rarement.

http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/191.html

hyago

Un médiocre amateur.

Fredcophotos

De quoi s'occuper ce soir après le boulot. Merci pour l'info ;)

opal

Bonjour,

Peut on passer directement de la version 1.00 à la version 1.02 ou faut il le faire en 2 fois ?

Crinquet80

opal

Crinquet80....Merci, mais si je fais directement la mise à jour 1.02, est-ce que j'aurais les modifications de la 1.01 étant donné que pour l'instant j'ai la 1.00

En gros, est ce que la mise à jour la plus récente inclut les précédentes ?

Crinquet80

Oui et non , la dernière version peut contenir des corrections induites par la version précédente du firmware ! Ne pas s'en soucier et télécharger la dernière version !

Ici : http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/191.html

Guide de mise à jour Nikon : http://download.nikonimglib.com/archive2/FjYFA00HRcrF02OXGvS48Gx9mB51/DSLR_Firmup_Win_Fr.pdf

opal

Renhz

opal

Renhz....Ok, merci, il n'y a donc plus de doute...

Alain Clément

Bonjour

Est ce que quelqu'un peut confirmer que cette mise a jour corrige le bug des LEXAR SDHC-II

merci

Chtaff

Citation de: Alain Clément le Juillet 16, 2016, 09:16:48
Bonjour

Est ce que quelqu'un peut confirmer que cette mise a jour corrige le bug des LEXAR SDHC-II

merci

Très bonne question. Attendons la réponse...

comchev

Le nouveau firmware ne corrige pas le problème, qui est essentiellement un problème de carte, (d'ailleurs nié par Lexar),
mais utilise un stratagème qui, en cas de lecture "buguée", passe le boîtier provisoirement en UHS-I.
Le retour en UHS-II se fait à la remise sous tension suivante.

Renhz

Citation de: Alain Clément le Juillet 16, 2016, 09:16:48
Bonjour

merci

Tout est décrit ici.
downloadcenter.nikonimglib.com

Alain Clément

mise a jour effectuée !

pour l'instant la carte ne bug pas après quelques essais rapides ...par compte rafale que de 66 photos avant rallentissement . ils ont effectivement contourné le probleme  ;D en la faisant fonctionner comme une SDHC-1

ma carte une LEXAR PRO 32GB SDHC-2 300Mb/s !!!

Chtaff

Citation de: Alain Clément le Juillet 18, 2016, 10:37:10
mise a jour effectuée !

pour l'instant la carte ne bug pas après quelques essais rapides ...par compte rafale que de 66 photos avant rallentissement . ils ont effectivement contourné le probleme  ;D en la faisant fonctionner comme une SDHC-1

Intéressant. Merci !
Il vaut peut être mieux se tourner vers la SANDISK à 280 Mb/s si Lexar ne bouge pas.

mcoquelle

Bonjour,
Petit problème après la mise à jour du firmware  du D500 version C1.02   avec View NX-i v dernière version  1.2.2   
mon D500 n'est plus reconnu ....  mais reconnu par mon ordi heureusement! (Windows 7)
Avez vous eu ce soucis?
Merci d'avance.

Alain Clément

Citation de: Alain Clément le Juillet 18, 2016, 10:37:10
mise a jour effectuée !

Essai cet aprem aux étang.......verdict le bug persiste ....par moment impossible de lire les photos prises !