Oiseau inconnu - Kenya - Samburu

Démarré par Siamese82, Juillet 24, 2016, 20:06:57

« précédent - suivant »

Siamese82

Bonjour, pourriez-vous m'aider sur l'identification de ce piaf?
Photo de mauvaise qualité, mais je pense que c'est quand même bien identifiable.
J'ai cherché sans résultat dans les deux guides en ma possession, "birds of east africa" de Stevenson et Fanshawe et Birds of Kenya & Nothern Tanzania de Zimmerman, TUrner et Pearson.
Le plus proche que je trouve est un "fork tailed drongo" mais pas d'œil rouge, ni de tête blanche normalement.
Merci de votre aide.

domenge

As tu regardé les Alectos à tête blanche

Siamese82

Oui mais cela n'y ressemble pas, beaucoup plus gros bec et pas noir.

Michel Denis-Huot

çà ressemble assez à un drongo, dont la tête est passée à l'eau de Javel!

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Il est presque certain que c'est un piaf un peu loupé (parle pas de la photo, quoique...)
Pourrait être aussi un flycatcher un peu loupé!

Siamese82

Merci Michel, c'est ce qu'il me semble aussi mais la nature nous joue des tours quand même de temps en temps... (je précise que ce la photo n'est pas de moi :-) mais d'un ami qui gère le camp www.lionkingsafari.com à Samburu, Nahim)

Siamese82

J'imagine que l'oiseau a du avoir un choc psychologique qui lui a blanchi la tête :-)

Michel Denis-Huot

Citation de: Siamese82 le Juillet 25, 2016, 12:29:44
Merci Michel, c'est ce qu'il me semble aussi mais la nature nous joue des tours quand même de temps en temps... (je précise que ce la photo n'est pas de moi :-) mais d'un ami qui gère le camp www.lionkingsafari.com à Samburu, Nahim)

Connais pas ce camp, mais je vais y passer faire un tour!

Siamese82

Dites à Nahim que vous venez de ma part (Olivier Tollet) et vous serez encore mieux reçu :-)

Siamese82

Si vous connaissez bien la réserve (ce dont je ne doute pas) le camp se trouve juste à gauche de "save the elephants)