Sigma 50-100, l'objectif qui tue

Démarré par kyuhyun91, Juillet 19, 2016, 14:38:30

« précédent - suivant »

kyuhyun91

J'ai été époustouflé par la qualité du zoom Sigma 50-100 sur lequel chasseur d'images ne tarit pas d'éloges : 5 étoiles et 5 coeurs c'est rare pour un zoom mais je suis en ce moment en phase de changement d'appareil. Ce sera un plein format, c'est sûr, mais je n'ai pas tranché entre Pentax K1 et Nikon D810.
Je pars en vacances 17 septembre et il faudra que j'ai choisi d'ici là. si Sigma ne l'a pas fait en mouture Pentax je choisirai surement l'appareil qui va sur le zoom  :D donc un nikon.  Mais comme ce zoom n'a pas de stabilisateur, ce qui n'a pas l'air de géner CI alors que c'est quand même un défaut sur ces focales là, je me dis que ce serait logique de le monter sur un appareil qui a, lui, la stabilisation interne. Alors voilà, j'en suis là, je fais des incantations et j'égorge des poulets (virtuels) pour que Sigma se dépêche de le faire en Pentax  ;D

Dub

Déjà, c'est un objectif pour APS-C donc D500 ou équivalent chez Pentax ...

;)

kyuhyun91

Si je comprends bien il me faudra trancher entre le meilleur zoom et le meilleur capteur
Ce serait quoi son équivalent en format 24 x 36 ?

big jim

Par ailleurs, sans vouloir dénigrer Pentax, il vaut mieux ne choisir cette marque de boîtier que si l'on est déjà équipé... Même si le K1 semble un très bon boîtier à un prix abordable, ça de gâte côté optiques : faible choix, prix élevé, peu de dispo dans cette monture chez Sigma et Tamron...
Si tu pars de zéro, penses au système complet et à l'avenir  ;)

Et si tu veux le 50-100, sur un D7200 ou un D500, ça fait un excellent équivalent 75-150 f/1.8 qui n'existe pas en FX, le plus proche étant un 70-200 f/2.8.
A toi de voir, en fonction de ton budget !

macrofil

Citation de: kyuhyun91 le Juillet 19, 2016, 15:40:07
Si je comprends bien il me faudra trancher entre le meilleur zoom et le meilleur capteur
Ce serait quoi son équivalent en format 24 x 36 ?

Pourquoi meilleur capteur?
Le FF est mieux effectivement pour la montée en iso. Mais pour le reste, y a pas la ligne droite de longchamp, comme on dit.
philippe

yoda

Citation de: big jim le Juillet 19, 2016, 21:31:20
Par ailleurs, sans vouloir dénigrer Pentax, il vaut mieux ne choisir cette marque de boîtier que si l'on est déjà équipé... Même si le K1 semble un très bon boîtier à un prix abordable, ça de gâte côté optiques : faible choix, prix élevé, peu de dispo dans cette monture chez Sigma et Tamron...
Si tu pars de zéro, penses au système complet et à l'avenir  ;)

Et si tu veux le 50-100, sur un D7200 ou un D500, ça fait un excellent équivalent 75-150 f/1.8 qui n'existe pas en FX, le plus proche étant un 70-200 f/2.8.
A toi de voir, en fonction de ton budget !
le 50-100 est APSC pas FF!
donc cet objectif ne concerne pas le K1 (sauf en mode crop)
et même si la gamme d'objectif APSC Pentax n'est pas aussi fournie que celle de canikon, il y a très largement de quoi faire!
et je ne connais personne ayant acheté la gamme entière!
et certaines optiques n'existe pas ailleurs.
quand au prix, c'est au cas par cas, certaines sont plus chères chez Pentax et d'autres plus chères chez canikon....

la seule vérité dans ce commentaire c'est le peu de dispo chez Sigma et Tamron!
(enfin, surtout chez Tamron. )
et il est bien possible que le Sigma 50-100 soit dispo plus tard (Pentax est généralement "servi" en dernier)

big jim

Heureusement que tu es là pour me montrer le droit chemin Yoda  ::)
Quant à moi, je ne retire pas un mot de ce que j'ai écrit. C'est d'ailleurs complètement phase avec ce que dit CI dans son N°384. Tu te souviens, CI, ceux qui nous hébergent...
Donc, il faut penser système autant que possible si on a à choisir une marque.
Et puis Kyuhyun91, il s'en fout que le 50-100 sorte en Pentax, il voudrait le monter sur un K-1  ;D

anaka

Bonjour
peut on adjoindre au 50-100 sigma le téléconvertisseur 1.4x APO DG EX ? Quid de la qualité si on le peut ?
Merci

anaka

Personne ne sait pour le convertisseur 1,4 sigma ?

Cheps

J'ai du mal à comprendre, pourquoi vouloir mettre une optique dédiée apsc sur un FF. Dans ce cadre là je ne vois qu'un D500 avec ce zoom.

langagil

Citation de: big jim le Juillet 19, 2016, 21:31:20
Par ailleurs, sans vouloir dénigrer Pentax, il vaut mieux ne choisir cette marque de boîtier que si l'on est déjà équipé... Même si le K1 semble un très bon boîtier à un prix abordable, ça de gâte côté optiques : faible choix, prix élevé, peu de dispo dans cette monture chez Sigma et Tamron...
Si tu pars de zéro, penses au système complet et à l'avenir  ;)
Et si tu veux le 50-100, sur un D7200 ou un D500, ça fait un excellent équivalent 75-150 f/1.8 qui n'existe pas en FX, le plus proche étant un 70-200 f/2.8.
A toi de voir, en fonction de ton budget !

Je ne te contredirai pas sauf sur un point: http://www.cnrtl.fr/definition/d%C3%A9nigrer  il n'y a pas de honte à assumer ses propos  :)

De plus je te rejoins sur un point si c'est pour partir sur du nouveau matos autant choisir la pérennité: lorsque je quitterai Pentax ou que je choisirai une seconde marque ma préférence ira vers la modernité, la qualité, l'audace et l'efficacité soit Fuji  :)  ;)
LabelImage