Du neuf chez Elinchrom ?

Démarré par NumPhot, Février 26, 2017, 19:36:02

« précédent - suivant »

NumPhot

Je viens de voir ca sur la page facebook de : "The Flash Centre"

" We've just spent the weekend in beautiful sunny Switzerland at Elinchrom LTD HQ... And we might just have some BIG product news for you at 11am tomorrow morning. We're very excited...!"

A vos prévisions... ;)

tanguy29

C'est pas un secret la sortie de l'ELB 1200.
J'en ai déjà entendu parler il y a quelques mois ici même.
Et un vendeur m'avait confirmé que le remplacement du ranger était prévu.
Mais je pensais que ce serait une peu plus tard (avril/mai)

NumPhot

On verra demain, mais effectivement ca pourrait bien être ça (il y a eu pas mal d'offre sur les ranger ces derniers temps) ;) ...

NumPhot


Gilala

belle bête, finitions soignées comme toujours avec elinchrom.

MayaTlab

Dommage pour le ratio fixe (OK OK, les deux ratios fixes), mais le rapport puissance / poids est très chouette, et je crois que les montures pour pied ont été complètement re-faites ?

Jean-Claude

 Cela fait 2 ans que j'attends la sortie
En avril 2016 ils m'ont dit pour la kina, en précisant déjà que le poids sous 5kg sera le principal atout

En novembre 2016 ils m'ont confirmé certains aspects techniques en promettant pour début 2017

Voilà c'est fait.

Les deux modèles de batteries sont super, un modèle spécial avion encore plus léger et un modèle haute capacité pas compatible avion

Autre nouveauté, les pilotes lumière du jour, mieux adaptés dehors, moins bien en intérieur

Ah dans les torches ils ont oublié de mentionner le ring

Jean-Claude

Citation de: MayaTlab le Février 27, 2017, 12:51:45
Dommage pour le ratio fixe (OK OK, les deux ratios fixes), mais le rapport puissance / poids est très chouette, et je crois que les montures pour pied ont été complètement re-faites ?

Têtes et montures pivotantes sont en alu

MayaTlab

Citation de: Jean-Claude le Février 27, 2017, 13:43:45
Têtes et montures pivotantes sont en alu

J'ai vu ça. Moins de problèmes de casse en perspective ? Et en plus on peut les monter à l'horizontal !

Jean-Claude

Heureusement qu'ils ont repris le bouton tourner/pousser des ELC Pro bien plus pratique que les poussoirs du ELB400

Jean-Claude

J'espère que l'on pourra configurer avec une torche en pilote seul et l'autre en flash sans pilote pour réaliser des filés flashés corrects

Jean-Claude

En fin de compte, jamais je ne ferai de photos de ce genre, pas besoin de l'ELB1200  :D

https://youtu.be/jI2qtw1rFkI

des fondus les gars

preshovich

Pas de cloches pirex sur les têtes ?

Jean-Claude

Citation de: preshovich le Février 28, 2017, 11:15:19
Pas de cloches pirex sur les têtes ?
Pas la peine le pilote est à LED

Les cloches pyrex sont avant tout obligatoires sur les pilotes halogène qui explosent quand une goutte d'eau ou de pluie tombe dessus.

Après il est vrai qu'une cloche Pyrex dépolie joue un important rôle optique sur certains modifieurs, pour obtenir un rendu identique entre pilote et tube flash.

Les cloches pyrex mangent 1 IL de lumière, mais j'ai quand même payé le supplément pour mes ELC, en prenant le modèle 1000J avec la très chère cloche dépolie en plus  pour finalement ne pas avoir plus de lumière qu'un modèle 500J non dépoli.

preshovich

moarf si si c'est la peine.
perso c'est pas du tout l'eau qui me gene.C'est le cadet de mes soucis. Je dirai plutot que le role 1er d'une cloche c'est de protéger le tube des chocs. Quand j'avais du elinchrom (style rx) j'ai fendu le tube au bout d'une semaine avec le speed ring . Faut dire que le montage est pas vraiment bien pensé ni tres pratique. Pourtant je suis plutot du genre précautionneux.
1 une cloche frostée ça bouffe quelques 10eme de diaph mais ça casse le rendu "cru" de la lumiere.
2 c'est (pour moi) indispensable , surtout pour un géné nomade pour protéger le tube des chocs surtout avec ce type de monture .

il aurait pu au moins mette une mini choche clear ouverte comme chez aurora . MAis si yen a une en option avec un montage facile c'est cool. Dommage !

jesus

La cloche, c'est bien aussi pour les gélatines et les chocs, je me contente d'une petite pochette pour transporter ma collection de gélatine.

Jean-Claude

Chez Elinchrom la cloche dépolie de l'ELC bouffe 1 IL il me semble

Le meilleurs compromis est celui des Siros avec une cloche claire sur la périphérie pour ne pas perdre de la lumière et dépolie en bout pour qu'optiquement pilote et tube soient une source identique.

La seule fois que j'ai cassé un tube c'est que je me suis pris les pieds dans le cordon secteur d'une torche  Multiblitz  à plus de 2 mètre de haut, là cela n'a pas fait un plis. En plus  à l'époque (1992) les tubes étaient soudés