durée de vie d'une Epson 4800

Démarré par tidu, Février 23, 2017, 11:16:16

« précédent - suivant »

tidu

Bonjour,

je cherche à connaitre l'espérance de vie d'une epson "moderne", j'ai eu une 7600 qui a dépassée les 11 000m de tirage.
La technologie évoluant (ainsi que les pratiques telle l'obsolescence programmée), quel "kilométrage" est envisageable pour une 4800 dans un budget de 1000 € ?
Merci de vos lumiéres
Thierry

tidu

Bon, j'ai une question pas trés commode.Les propriétaires d'une epson 4800,4880, peuvent ils me dire le kilométrage de leur machine?
C'est une autre façon de se faire une idée, ma 7890me donne 1212 pages mais sans autre explication de la taille de page!

Thierry

helyo

Si ça peut t'aider à te fixer un peu les idées, je viens de faire changer la pompe de ma 7890 qui totalise 1009 pages. Comme toi je ne sais pas à quoi ça correspond mais le technicien a branché la machine sur son ordi  après réparation pour un diagnostic précis de l'état général de la bécane.

Moralité, la pièce majeure la plus usée (la tête sans doute, je ne me souviens plus)  ne l'est qu'à 18%, ensuite, ça s'étale jusqu'à 5% voire moins.

Conclusion, en gros, à part cette foutue panne de pompe, la machine est juste rodée et pourtant elle a avalé un certain nombre de rouleaux de 30 mètres et pas mal de 15 mètres aussi. Ces machines sont vraiment solides apparemment par contre Maintronic, la boite qui répare les Epson en France a la main très lourde : une petite heure de boulot + une pièce à 180 € TTC = 790 € TTC de facture !  Bon, une fois passé ce crochet au foie, je suis content d'avoir une machine fonctionnelle et peu usée même si dans l'intervalle, j'ai dû investir dans une P 7000 qui est sans doute mieux à tous égards.  ::)

tidu

merci de ton retour Helyo, la 4800 que je lorgne à 3000 pages au compteur soit 1000m de papier imprimé.
Thierry

helyo

Citation de: tidu le Février 25, 2017, 14:01:38
merci de ton retour Helyo, la 4800 que je lorgne à 3000 pages au compteur soit 1000m de papier imprimé.
Thierry

Pas tout neuf la 4800. Quels type et jeu d'encres par rapport à la 7890 ?

tidu

Je compte garder la 7890 pour la couler et charger la 4800 en piezographie, les qq tirages que j'ai vu sont magnifiques,avec du modelé dans les valeurs claires et une belle finesse dans les détails.
C'est vrai que 1000 m de tirage ça commence à faire mais par chez moi les machines dispo et contrôlables in situ sont rares.
Thierry

helyo

Solution de luxe. J'ai une 3880 qui ne me sert qu'en extrême dépannage et l'idée m'est venue de la passer aussi en encres piezo mais je recule un peu devant les difficultés de l'opération entre les encres américaines dont les prix ont flambé, lit-on ici ou là, et mes médiocres compétences fines nécessaires en la matière (profils, etc...).

clutch

Le 7880 me donne un peu plus de 5500 pages et 270000 cm. Toutes les pièces sont à 4 ou 5 étoiles. J'ai seulement changé les dampers lors du passage en piezo.

Bien entretenu, cette génération de traceurs semble increvable, comme le 7600. On trouve des pièces de rechange assez facilement. A condition d'être un peu bricoleur leur remplacement ne doit pas toujours nécessiter l'intervention d'un technicien.