Surprise halogénique

Démarré par papytos, Mai 25, 2016, 14:53:13

« précédent - suivant »

papytos

Citation de: birba-g93 le Mai 28, 2016, 15:21:15
Vu le copieux repas ils seront la demain, un bonne série d'images
et belle composition le traitement global et surtout la couleur ocre.

Amicalement.
Birba.

Euh, je voulais dire demain dimanche à mon retour de cure pour la journée... Soit 7 jours après les dernières photos. Et ce que je craignais est arrivé, à mon retour, disparus les pioupious.
Merci à vous tous pour avoir suivi ce fil, et pour finir une courte vidéo du nettoyage du nid.
Comme vous pouvez le voir, la fiente n'a pas le temps de toucher terre !

https://www.youtube.com/watch?v=124fsJBlHME&feature=youtu.be
Cordialement. Jean-Pierre.

Alfie

Très sympa ton mini-reportage Jean Pierre, avec un emplacement de nid très original  :D
quand à l'insecte il semblerait qu'il s'agisse d'une simple sauterelle, non ???

Amicalement

Alain
Alain

urka

Merci pour ce sympathique partage imagé!
RDV l'an prochain?
André.

papytos

Citation de: urka le Juin 01, 2016, 15:18:41
Merci pour ce sympathique partage imagé!
RDV l'an prochain?
André.

Peut-être avant, si j'en crois wikipédia, une deuxième couvée pourrait voir le jour en juillet-août.
A cet égard, si quelqu'un peut me renseigner : dois-je détruire le nid ou le laisser tel quel ?
Cordialement. Jean-Pierre.

urka

Aujourd'hui, je peux te répondre:"laisse le nid".  ;D
J'ai pu photographier des Rouges- queue au nid il y a plus d'un mois déjà, chez des amis, et après mon conseil, ils n'ont pas enlevé le nid. Résultat: le couple a refait une couvée! Je fais un petit fil d'ici quelques jours  ;).
Amitié,
André.

Berzou

Citation de: papytos le Mai 31, 2016, 11:04:31
Euh, je voulais dire demain dimanche à mon retour de cure pour la journée... Soit 7 jours après les dernières photos. Et ce que je craignais est arrivé, à mon retour, disparus les pioupious.
Merci à vous tous pour avoir suivi ce fil, et pour finir une courte vidéo du nettoyage du nid.
Comme vous pouvez le voir, la fiente n'a pas le temps de toucher terre !

https://www.youtube.com/watch?v=124fsJBlHME&feature=youtu.be

Super tes videos ;) ;)

Et bien sûr qu'ils s'envolent n'est pas à craindre, mais à souhaiter  ;)

j'ai bien compris le sens de ta crainte... On attendra la prochaine couvée pour avoir d'autres images...

alain.tom25

J'aime bien cette série avec tes commentaires style reportage, quelle chance quand ces oiseaux s'invitent chez soi. C'est la preuve qu'ils ont reconnu un ami  ;D bravo