Sony RX10 III et agrandissements

Démarré par biblio2, Juillet 19, 2016, 08:17:11

« précédent - suivant »

biblio2

Je voudrais savoir jusqu'à quelle taille on peut agrandir une image issue du RX10 III.
Cela avec des isos de 1.600 environ.
Merci.

biblio2

Je parle bien sur de tirage papier -A3,  poster 50X75 ?
Ceci doit être la même chose sur le MK2.

Elcha

Perso, j'ai tiré un 30x45 avec le jpeg d'un RX100 mk1 et c'est franchement impecable. (100 isos je crois). Mais j'aurais pu aller nettement plus grand sans aucun souci! Je peux coller le nez sur le tirage sans constater de défaut!

suliaçais

moi, j'ai tiré un cliché issu d'un canon G11 (capteur de 1/1,7 pouce ) en A2 et c'était impeccable au milieu de mes autres clichés faits en apsc et en FF.... Je dirai meme que ce fut un de mes clichés les plus remarqués..... ;)

suliaçais

à propos, impossible d'avoir mon rx10 mk3 chez mon dealer préféré....reseau Phox......Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ?

biblio2

Donc pas d'inquiétude à avoir pour de la photo de voyage. Merci.
Le poids est le même qu'un OM1, son transtandard 2,8 et un petit télé. Et que dire du Sigma 150-600. D'autant que je n'ai pas un besoin intensif du gros télé.
Il me tente ce RX10 avec toutes ses possibilités.
La prise en main est agréable, même si l'on voit la différence avec un bon réflex. Le viseur est clair-pas essayé au soleil.

biblio2

Ils arrivent au compte goutes. J'ai réussi à en avoir un par mon revendeur habituel - c'était le dernier exemplaire-après avoir suivi le site internet jour après jour depuis plusieurs semaines.
Toujours le tremblement de terre sans doute...

FredEspagne

D'après ce que l'on peut savoir, la production de capteurs devait atteindre sa pleine capacité au mois d'août mais il faut rattrapper le retard et la situation devrait se normaliser d'ici fin septembre. Je crains que beaucoup de constructeurs (Sony et ses clients en capteurs), les annonces de la Kina ne se traduisent par des dispoinibilités effectives en novembre-décembre. On a un peu minimisé les dégats pour ne pas affoler les actionnaires, je crois.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

suliaçais

bon, ben je l'ai dans l'os si je puis dire.......je vais repartir avec mon D500 qui est remarquablement efficace avec le 200/500 vr.....mais bonjour le poids, ou bien avec mon 300PF4 qui est une véritable merveille même avec mon tc 1,4.....

biblio2

Tu as de quoi patienter...
C'est une très belle photo.

suliaçais

suliaçais

une dernière en hs mébon......

"si on peut plus casser la croûte tranquillement !!! "

AlexMilan

Citation de: suliaçais le Juillet 19, 2016, 19:19:54
  bon, ben je l'ai dans l'os si je puis dire.......je vais repartir avec mon D500 qui est remarquablement efficace avec le 200/500 vr.....mais bonjour le poids, ou bien avec mon 300PF4 qui est une véritable merveille même avec mon tc 1,4.....

en stock ici: http://www.pch.be/fr/cameras/compact-digital/sony/sony-rx10-iii

Boutique très sérieuse qui peut te l'envoyer, il y a -7% sur tout le stock ce WE...

numerix

Citation de: biblio2 le Juillet 19, 2016, 08:17:11
Je voudrais savoir jusqu'à quelle taille on peut agrandir une image issue du RX10 III.
Cela avec des isos de 1.600 environ.
Merci.
Aucune limite.
Une photo de 4m de large ne se regarde pas à 10cm.
Apple fait des affiches de 10m avec des photos d'iPhone...

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jean-Claude Gelbard

Fred, tu as de grandes mains ! Et des pouces un peu supérieurs à la normale qui est de 2,54 cm. Bon, on ne va pas chipoter pour 2/10è de mm...
La fonction toolkit de mon tel portable me permet de vérifier...  ;)

canardphot

Citation de: numerix le Juillet 22, 2016, 21:21:05
Aucune limite.
Une photo de 4m de large ne se regarde pas à 10cm.
Apple fait des affiches de 10m avec des photos d'iPhone...
+1. Règle des 3300 pixels pour observation à distance égale à la diagonale de l'image agrandie.
TétraPixelotomisteLongitudinal

MICHEL61

Bonjour,

N'oublions la qualité du "tireur" pour les agrandissements sur traceur, la qualité de ce de même traceur, du papier, de l'encre, etc...
Pour moi la beauté de l'image au-delà d'un A2 doit beaucoup aux critères ci-dessus.
Sur mon Epson 3800, j'ai réalisé un agran. de 43x95 cms  d'après une photo prise par un LX2 de 10 Millions de pixels...
Bon week,

Michel

suliaçais

Citation de: MICHEL61 le Juillet 23, 2016, 13:00:24
Bonjour,

N'oublions la qualité du "tireur" pour les agrandissements sur traceur, la qualité de ce de même traceur, du papier, de l'encre, etc...
Pour moi la beauté de l'image au-delà d'un A2 doit beaucoup aux critères ci-dessus.
Sur mon Epson 3800, j'ai réalisé un agran. de 43x95 cms  d'après une photo prise par un LX2 de 10 Millions de pixels...
Bon week,

Michel

JE PLUSSOIE