Format Png non reconnu

Démarré par MICHEL61, Juillet 20, 2016, 08:57:53

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour à tous,

J'ai Adobe CC par abonnement.
Svp, format Png non reconnu (ouverture et enregistrement).
Comment l'ajouter dans la liste des formats reconnus ?

Merci pour votre aide,
Cordialement,
Michel

jmk

Il y a un "paquet" d'applications sur Adobe CC !

Je pense qu'il faudrait nous dire de quelle application il s'agit ;)

MICHEL61

jmk

Ton fichier PNG vient d'où ?

MICHEL61

Merci jmk,

1-création
Une image ouverte avec Photoshop CC, détourée, sélection donc calque.
Et je ne trouve pas le format PNG.
Alors que Adobe éléments 11 fait cela très bien !

2-ouverture d'une image png existante = format non reconnu n'est pas connu dans la liste des formats ???
Parfois d'une création de Adobe éléments 11 ou antérieur !
Où indique t'on dans les paramètres par défaut dans les préférences de Adobe CC ?
Michel

jmk

Citation de: MICHEL61 le Juillet 20, 2016, 10:08:39
Merci jmk,

1-création
Une image ouverte avec Photoshop CC, détourée, sélection donc calque.
Et je ne trouve pas le format PNG.
Alors que Adobe éléments 11 fait cela très bien !

2-ouverture d'une image png existante = format non reconnu n'est pas connu dans la liste des formats ???
Parfois d'une création de Adobe éléments 11 ou antérieur !
Où indique t'on dans les paramètres par défaut dans les préférences de Adobe CC ?
Michel

En mode création, je ne vois pas l'intérêt du format PNG, pourquoi ne pas garder le format par défaut PSD ?

En mode "lecture" (ouverture de fichier), si le format (PNG) n'est pas reconnu c'est qu'il y a un problème avec le fichier (corrompu). Tu ne régleras pas ce problème dans les préférences de Photoshop (menu Edition -> Préférences)

Arnaud17

Est il possible qu'il faut passer par une "exportation" au lieu d'un enregistrement ?
veni, vidi, vomi

MICHEL61

Merci à vous.
Et pourquoi Photoshop Elements 11 le reconnait à l'ouverture et à l'enregistrement ?
Le but est d'insérer cette image Png dans du texte sous word ou autre et c'est super.
Michel

jmk

Citation de: Arnaud17 le Juillet 20, 2016, 11:01:18
Est il possible qu'il faut passer par une "exportation" au lieu d'un enregistrement ?

Ca me semble cohérent d'exporter pour faire un PNG 

ChatOuille

Citation de: jmk le Juillet 20, 2016, 10:54:21
En mode création, je ne vois pas l'intérêt du format PNG, pourquoi ne pas garder le format par défaut PSD ?

En mode "lecture" (ouverture de fichier), si le format (PNG) n'est pas reconnu c'est qu'il y a un problème avec le fichier (corrompu). Tu ne régleras pas ce problème dans les préférences de Photoshop (menu Edition -> Préférences)
J'ai le même pb avec CS6. C'est pour cette raison et bien d'autres que j'ai gardé CS5. Une version plus récente dispose de nouvelles fonctions, mais d'autres se sont envolées.

J'utilise le format PNG rarement en sortie (sauf si j'ai besoin de transparence), mais bien en lecture, les fichiers étant en parfait état et peuvent être traités avec CS5. Je trouve ce format intéressant lorsque je fais une copie écran qui doit être traitée par la suite, car il n'y a pas de perte de qualité.

La question est de savoir si parmi les utilisateurs de CC/CS6 il y en a qui ont aussi ce pb.  C'est à dire : c'est « normal » ou j'ai un défaut dans mon installation ?

jaric

Soit ton fichier est corrompu, soit ton photoshop demande à être réinstallé.
La même version chez moi ouvre et enregistre (pas besoin de passer par la case exportation) sans problème les images au format .png.

Et c'était également le cas avec les versions précédentes.

Arnaud17

Il faut considérer la possibilité qu'Adobe cherche à tuer le format PNG, doucement, sans faire de bruit, en loucedé comme on dit.
veni, vidi, vomi

MICHEL61

Bonjour,

J'ai adobe CC par abonnement.
Bonne journée,

Michel

jmk

Citation de: ChatOuille le Juillet 20, 2016, 23:42:38
J'ai le même pb avec CS6. C'est pour cette raison et bien d'autres que j'ai gardé CS5. Une version plus récente dispose de nouvelles fonctions, mais d'autres se sont envolées.

J'utilise le format PNG rarement en sortie (sauf si j'ai besoin de transparence), mais bien en lecture, les fichiers étant en parfait état et peuvent être traités avec CS5. Je trouve ce format intéressant lorsque je fais une copie écran qui doit être traitée par la suite, car il n'y a pas de perte de qualité.

La question est de savoir si parmi les utilisateurs de CC/CS6 il y en a qui ont aussi ce pb.  C'est à dire : c'est « normal » ou j'ai un défaut dans mon installation ?

Je ferais des essais sur ma version PS CC pour voir.

ChatOuille

Citation de: jaric le Juillet 21, 2016, 00:59:48
Soit ton fichier est corrompu, soit ton photoshop demande à être réinstallé.
La même version chez moi ouvre et enregistre (pas besoin de passer par la case exportation) sans problème les images au format .png.

Et c'était également le cas avec les versions précédentes.
Je devrais peut-être considérer la réinstallation car mes fichiers sont impecables et s'ouvrent parfaitement avec CS5. Mais bon, je me débrouille avec CS5. De toutes façons j'en ai besoin pour des filtres qui ne sont pas compatibles avec CS6 et CC. Curieux quand-même que chez certains tout va pour le mieux mais nous sommes déjà deux qui avons des problèmes avec 2 versions différentes mais plus récentes. Adobe n'aime pas le PNG?

jmk

Pour info, j'enregistre (enregistrer sous) et j'ouvre les formats PNG avec PS CC sous Mac OSX

jaric

Citation de: MICHEL61 le Juillet 21, 2016, 06:49:47
Bonjour,

J'ai adobe CC par abonnement.
Bonne journée,

Michel

Scusi, je n'ai pas précisé si je répondais à toi ou à ChatOuille.
Donc je rephrase : toutes les versions de PS pour windows que j'ai utilisées (CS et CC) ouvrent et enregistrent les PNG sans aucun problème.

MICHEL61

Merci à vous,

J'ai un doute : à l'installation de Photoshop (toutes version), il est proposé une liste de formats...
Peut-être, n'ais je pas vérifié si png était coché ???
Comment le vérifier et l'ajouter dans cette liste ?

Bon week,

Michel

ChatOuille

Citation de: MICHEL61 le Juillet 22, 2016, 19:50:57
J'ai un doute : à l'installation de Photoshop (toutes version), il est proposé une liste de formats...
Peut-être, n'ais je pas vérifié si png était coché ???
Comment le vérifier et l'ajouter dans cette liste ?
Je n'ai pas vérifié non plus, mais il ne s'agit pas des formats qui vont s'ouvrir automatiquement avec PS ? En général je laisse un minimum de formats car PS est lourd et c'est préférable d'ouvrir un JPEG avec la visionneuse de Win qu'avec PS. Avant CS6 je n'avais jamais fait attention et je n'ai jamais eu des problèmes.