Crosse d'épaule

Démarré par aphi1, Mai 03, 2016, 12:08:23

« précédent - suivant »

aphi1

Citation de: stratojs le Mai 06, 2016, 12:02:24
En résumé, il faut une crosse à deux poignées, que la poignée arrière permette de plaquer le coude au corps, que la crosse soit impérativement déportée vers la droite ou la gauche selon l'oeil directeur.
Par contre, je ne suis pas pour adapter un support sur l'épaule, je l'avais fait et cela empêche tout épaulement et visée vers le ciel.
Je l'ai démonté, et je note que fluo90 a peu utilisé sa crosse, peut-être à cause de cela?

Comme fluo l'a expliqué, l'ensemble crosse appareil doit être équilibré. Il est pratiquement impossible de trouver une crosse du commerce parfaite.
Il faudra bricoler, par exemple sur celle du lien, peut-être déplacer la poignée avant à l'arrière de l'autre.
Une fois que l'on a trouvé le bon compromis, c'est très pratique à utiliser.

Je suis convaincu qu'une crosse ne peux pas être adapté à l'utilisateur sans modification comme je le dis à Fluo je vais tenter d'en fabriquer une ou alors acheter la Bushawk et la modifier pour mon usage. Merci de vos infos qui sont un aide précieuse.

fluo90

Bonsoir ,

La partie arrière recourbée de l'épaulière ne gêne absolument pas la visée vers le haut ( utilisée pendant très longtemps avec le Novoflex 400 ) , par contre , en position levée , c'est encore + difficile de soutenir l'ensemble .

Je dirais qu'avec la visée avec l'œil droit , il faut encore plus déporter l'épaulière vers la droite que je ne l'ai fait , afin de garder la tête verticale et non pas appuyée comme sur une crosse de fusil . Toutes les crosses que j'ai vues sont dans l'alignement du télé et du boitier , ce qui , pour moi en tout cas est un gros défaut . Cela complique la fabrication de la crosse , surtout qu'il y a bcp d'efforts appliqués à cet endroit .

Ensuite , il faudrait que la main droite soit au + près sous le boitier et non pas 15 à 20 cm dessous , et peu éloignée du corps .

Pour la main gauche il faudrait aussi qu'elle soit le plus proche du fût de l'objectif avec un soutien à plat , paume vers le haut plutôt que de tenir une poignée verticale ....

Je ne sais si cela vous aidera , mais bon courage et donnez nous des retours ( avec photos ) .

aphi1

Citation de: fluo90 le Mai 06, 2016, 19:02:16
Bonsoir ,

La partie arrière recourbée de l'épaulière ne gêne absolument pas la visée vers le haut ( utilisée pendant très longtemps avec le Novoflex 400 ) , par contre , en position levée , c'est encore + difficile de soutenir l'ensemble .

Je dirais qu'avec la visée avec l'œil droit , il faut encore plus déporter l'épaulière vers la droite que je ne l'ai fait , afin de garder la tête verticale et non pas appuyée comme sur une crosse de fusil . Toutes les crosses que j'ai vues sont dans l'alignement du télé et du boitier , ce qui , pour moi en tout cas est un gros défaut . Cela complique la fabrication de la crosse , surtout qu'il y a bcp d'efforts appliqués à cet endroit .

Ensuite , il faudrait que la main droite soit au + près sous le boitier et non pas 15 à 20 cm dessous , et peu éloignée du corps .

Pour la main gauche il faudrait aussi qu'elle soit le plus proche du fût de l'objectif avec un soutien à plat , paume vers le haut plutôt que de tenir une poignée verticale ....

Je ne sais si cela vous aidera , mais bon courage et donnez nous des retours ( avec photos ) .

Bonsoir,

Fort de vos recommandations, j'ai prévu avec l'aide d'un ami de me nous lancer dans la fabrication d'une crosse. Bien sur des retours en photos arriveront surtout s'ils sont satisfaisant mais pas pour tout de suite.

Encore merci de vos avis et propositions.     

andreP

Il faut aussi prendre en compte le fait que tous les boutons de réglages accessibles de la main droite seront perdus, seul le déclencheur étant déporté sur la poignée, selon vos usages cela peu être très vite gênant. J'avais aussi réalisé du temps de l'argentique un crosse en bois avec appui déporté et les quelques essais réalisés avec les boitiers modernes l'ont relégué à la cave.
André

aphi1

Bonjour,

De retour après un long silence et après fait avoir fait l'achat d'une crosse d'épaule BushHawk que j'ai adapté pour usage avec un tamron 150 - 600 mm. Je remercie une fois de plus tous celles et ceux qui ont part à cette discussion vos conseils, photos et autres recommandations m'ont permis de faire mon choix et d'arriver en fin a faire des photos à main levé avec mon 150 - 600 mm monté sur la crosse.
Je reviens dans les prochains jours avec photos commentaires pour montrer ce que j'ai fait.

A bientôt

Bonne soirée.   

narval