Problème de bugs récurrents

Démarré par PMT Photograhies, Mai 08, 2016, 06:39:03

« précédent - suivant »

PMT Photograhies

Bonjour, utilisateur de DXO depuis la V6, j'ai depuis quelque temps des bugs quasi systématiques et récurrents à divers moments :
- Quand j'ajoute un nouveau fichier dans un dossier
- Quand je ferme le logiciel
- Parfois "sans" raisons
- Créations de copies virtuelles (problème qui avait été réglé par DXO et qui est réapparu)

De plus, DXO met des lustres à se mettre en route (plusieurs minutes parfois).

Rien n'a changé sur mon ordi (un I7) et je n'ai aucun problème avec.

A part ces bugs (qui sont bien agaçants), je n'ai rien  à redire c'est un super logiciel pour les RAW, il fait vraiment un excellent job.

Suis-je le seul ?
Rencontrez-vous d'autres bugs ?
Ici et ailleurs - Photographie

PMT Photograhies

J'oubliais aussi ce bug :
-J'ouvre un dossier, ça me disait ce dossier ne contient aucune image alors que ce n'est pas le cas.

Samoreen

Citation de: PMT Photograhies le Mai 08, 2016, 06:39:03
- Quand j'ajoute un nouveau fichier dans un dossier
- Quand je ferme le logiciel
- Parfois "sans" raisons
- Créations de copies virtuelles (problème qui avait été réglé par DXO et qui est réapparu)

C'est intéressant de dire "quand" mais le "quoi" (qu'est-ce qui arrive?) est indispensable à la description d'un bug. Sinon, comment répondre? De plus, on parle de quelle version? Sur quel système?

Nous avons déjà évoqué ailleurs le syndrome du "allô maman bobo" mais maman ne peut pas faire grand-chose si elle ne sait pas où bébé a mal  ;D .

De plus, DXO met des lustres à se mettre en route (plusieurs minutes parfois).

Il y a des discussions en cours là-dessus: http://forum.dxo.com/index.php/topic,12028.0.html. J'ai également un incident ouvert à ce sujet chez DxO. Le chargement est trop long et j'ai pu détecter quelques anomalies (des opérations inutiles). J'attends toujours une réponse de DxO Labs.

J'oubliais aussi ce bug :
-J'ouvre un dossier, ça me disait ce dossier ne contient aucune image alors que ce n'est pas le cas.

Il n'y a peut-être aucun image reconnaissable par DOP? Sinon, essayez de renommer la base de données avant de lancer DOP : C:\Users\\(user)\AppData\Roaming\DxO Labs\DxO Optics Pro\Storage\OpticsProDB.opdb(x) si elle n'a pas été déplacée.
Patrick

PMT Photograhies

Alors, le quoi  ? les commandes ne réagissent plus, une fenêtre apparait, demandant ce qu'on faisait et propose d'envoyer le rapport d'erreur.
"Obliger" de fermer en force et de rouvrir DXO qui marche à nouveau sans bug.

Version 10.5.4, système Windows , I7.

Rien a changé dans ma configuration.

CitationJ'oubliais aussi ce bug :

Pour cela j'ajoute que j'avais déjà ouvert le même dossier avec le même contenu et pas de problème.

Samoreen

Je poursuivrai la conversation à mon retour vers la fin du mois. Mais en attendant, si d'après ce que je comprends, il s'agit carrément d'un crash de DxO, il faut contacter le support qui réagit en général assez vite et qui vos demandera de leur envoyer les fichiers logs :

•   Télécharger le fichier suivant http://support.dxo.com/attachments/token/cwgd4LS5QnzyHvClHySulgxgW/?name=Debugnlog.zip
et dézipper le fichier correspondant à votre version dans « Mes Documents\DxO Optics Pro logs »
•   Démarrer Optics Pro et attendre la fin de l'ouverture (ou le plantage)
•   Faire un zip des fichiers DxOOpticsPro.txt et dopcor.txt
•   Nous les envoyer
•   Supprimer le fichier DebugLog.nlog

Voir le site DxO pour les formalités de soumission d'un incident.
Patrick

PMT Photograhies

alains29

Pour info, la dernière mise à jour de DXO 10 (je n'ai pas le numéro sous la main, désolé) corrige un bug important (sous OS X ) qui empêchait l'utilisation du pilote web nvidia. Bug qui perdurait depuis Yosemite, fonctionne sous el capitan désormais, et empêchait l'utilisation du potentiel des cartes nvidia type gtx 760 par exemple... Merci DXO ;) 
6D mark II/7D/LX5

FRANCOIS D

Bonjour,
Désolé mais je n'ai pas tout compris!
Mon bagage informatique est très léger, quasiment que la brosse à dent  ;)
Je poste ici puisque le titre correspond à mon problème : Sur mon nouveau PC MSI PE70 6QE-239FR avec DxO 11 plantage à répétition quand je veux utiliser l'outil anti-poussière.
Au début tout fonctionnait bien. Même plantage avec DxO 10 sur cette machine et ce dossier. En fait n'importe quel dossier. Il s'agit de Tif issu de la numérisation de négatif...Je les pioche dans FastStone Image Viewer.
J'ai alerté DxO qui m'a souhaité un bon après midi et s'occupe de moi mais si quelqu'un peut me rassurer, elle ou il sera le bienvenu.

Revan

Si tu corriges 2-3 zones ça va. Au delà DxO commence à ramer, et finit par planter si tu abuses de l'outil correction. Pour ce genre de retouches, Photoshop ou Lightroom si tu en es équipé sont beaucoup moins pénibles car tolérants à beaucoup plus de zones nettoyées par photo. C'est al seule solution que j'i trouvé depuis la V10 et V11 pour les photos avec de nombreuses petites corrections de saletés :(

FRANCOIS D

[at]  Revan
Bonjour.
Effectivement c'est ce que je constate actuellement.
Mais... ceci n'est apparu sur ce PC neuf qu'après avoir traité des dizaines de photos avec mon entière ou presque satisfaction.
En effet, sur ces versions de DxO, l'outil antipoussière est lent ( trop lent? ) mais très efficace. Je l'ai redécouvert avec ce PC qui n'a pas Photoshop en déplacement et j'ai poursuivi rentré à la maison, bluffé par la qualité de l'outil sur la récupération de défauts sur une zone tramée ou ce qui était pour moi un cauchemar , les vaguelettes.
J'avais avec les versions précédents de DxO des résultats médiocres si bien que ma chaine de travail comportait sortie de Raw en Tif et toilette avec Photoshop.
J'ai donc repris pour essai mon vieux PC avec DxO 10 et là, c'est lent, très lent mais pas de plantage...pour le moment!
J'attend une réponse de DxO et ne manquerait pas de tenir le forum au courant.

FRANCOIS D

Bonsoir ou bonne nuit.
Nouvel essai en utilisant mon vieux PC, j'ai pu traité un cliché sans bug avec DxO 10... mais en 1/2 heure. Cela rame dure bien qu'il n'y ait pas eu de vaguelette ;)

FRANCOIS D

Suite...
Ce matin, j'ai traité avec le MSI une pellicule de 28 photos sans que DxO 11 ne fasse la grève ???
A noter que le MSI avait fait défaut, écran noir ! Le service de Materiel.Net, très réactif et très aimable m'a dépanné par téléphone.
Il me semble que l'origine du blocage du MSI était l'imprimante HP en réseau qui me réclamait un CD pour finir l'installation.
Je l'ai satisfait à regret car je trouve très intrusif ( comme Window 10 à mon avis ) la démarche de HP qui vous propose des recharges d'encres certes à un prix convenable mais aussi vérifie que vous utilisez bien des cartouches de la marque... On ne peut pas faire autrement car mon marchand d'encre m'a dit qu'il ne lui était pas possible de se procurer de l'encre HP, alors qu'il rempli des cartouches Canon, par exemple, pour mon plus grand bénéfice ( coût 5 fois inférieur) et le sien !
Excuser moi de ne plus savoir si l'incident avec DxO est antérieur ou postérieur à ce blocage du PC...

FRANCOIS D

Je tiens au courant le forum.
Voici la dernière communication de DxO, au demeurant très réactif... si on a pu accuser de lenteur le logiciel, les hommes qui s'en occupent sont rapides !
- Il n'y a pas de risque à abuser des corrections dans DxO OpticsPro, mais plus on met de corrections et plus le logiciel peut devenir lent (c'est normal, on lui en demande plus).
C'est normal aussi que Norton dise que DxO utilise beaucoup le CPU car justement il utilise beaucoup le CPU pour les corrections. Le message de Norton n'a donc rien d'alarmant.

Par contre, les crashs de DxO OpticsPro ne sont pas normaux. Afin d'analyser ce problème plus en détail, nous avons besoin de visualiser une ou plusieurs images + leur sidecar causant ce problème. Est-ce qu'il vous serait possible de la/les télécharger sur notre serveur de données ?

Pour l'instant, pas de crash ce mois-ci !!!
Cordialement.

champignac

Il vaut peut-être le coup de désactiver la connexion internet et Norton pour voir si il y a du mieux.

Et aussi passer un bon coup de torchon avec CCleaner. 
Personne va le faire pour toi.

Labuzan

Citation de: champignac le Août 02, 2016, 14:51:14
Il vaut peut-être le coup de désactiver la connexion internet et Norton pour voir si il y a du mieux.

Non, Norton signale simplement une activité importante du CPU ; C'est surtout fait pour signaler des activités occultes ; si on sait pourquoi, il n'y a rien à faire et surtout pas le désactiver. Norton, sans ses dernières versions, est un outil discret qui ne pénalise pas (ou très peu) les ressources disponibles pour les applications. Pas de quoi ralentir DXO :-)
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

champignac

Tant mieux pour Norton et ses utilisateurs, pour mon cas j'ai changé d'antivirus depuis longtemps.
Personne va le faire pour toi.

FRANCOIS D

En fait , j'ai désinstallé Norton avant ces mésaventures. ;) une conspiration ;)
Ccleaner n'a rien nettoyé.
Cordialement