cohabitation CS6 et CC

Démarré par Didier_Driessens, Juillet 31, 2016, 10:47:24

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

Citation de: THG le Août 01, 2016, 11:40:19
Quel type d'ordinateur ? Et utilises-tu des logiciels qui optimisent le système en supprimant, par exemple, les langues inutilisées ?
Cette erreur peut aussi provenir de la version CS6.

merci... je pense que cela vient de CS6. Dans ce cas, ce n'est pas grave ... quel est la dernière version de CC s.v.p.

THG

Dans ce cas faudrait désinstaller la CS6 avant toute chose.

Quant à la CC, peu importe, tu télécharges toujours la dernière version de toute façon.

Didier_Driessens

merci pour ces infos...

Didier

THG

et merci de nous tenir au jus  ;)

Gilala

Oui n'hésite pas à nous dire quel(s) outil(s) t'apparaissent un vrai plus par rapport à la CS6 ;)

Didier_Driessens

Citation de: Gilala le Août 01, 2016, 12:32:42
Oui n'hésite pas à nous dire quel(s) outil(s) t'apparaissent un vrai plus par rapport à la CS6 ;)

je viens de "survoler" CC et il n'y a pas , à première vue, de profondes modifications... 1 filtre par ici, 1 filtre par là... :)
Dans CR, de petites choses comme LR , du genre "avant, après" . Mais bon, je dois approfondir !
Ceux qui possèdent CS6 peuvent dormir tranquille .

Didier

canardphot

Bonjour.
1 - Merci pour le lancement de ce fil qui peut intéresser "pas mal de monde"  ;)
2 - Dommage que la bonne tenue du début soit "gâchée" par quelques échanges sans aucun intérêt...
3 - Voici des éléments personnels relatifs au sujet :
- configuration Mac El Capitan
- je suis passé depuis peu sous la version CC (Photoshop et LR) et je conserve au frais ma version CS6.
- je développe mes Raw sous LR CC et ensuite je demande l'ouverture dans Photoshop CC. Il arrive, sans que j'ai jusqu'à présent compris le pourquoi de la chose, que mon fichier ne s'ouvre pas et que j'ai un message disant que Photoshop CC n'a pas pu être ouvert... et puis, en "insistant", j'ai enfin "mon fichier" ouvert dans Photoshop CC... et, d'autres fois, il s'ouvre dans CS6 (alors que je n'ai pas demandé son ouverture dans CS6...). Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

Didier_Driessens

à propos : j'avais la suite Nik software sur la version CS6 . On l'avait reçue gratuitement il y a quelques mois. Est-ce que je sais la réinstaller sur CC ( j'ai conservé le programme) et comment ?

THG

Citation de: Didinou le Août 01, 2016, 13:09:35
à propos : j'avais la suite Nik software sur la version CS6 . On l'avait reçue gratuitement il y a quelques mois. Est-ce que je sais la réinstaller sur CC ( j'ai conservé le programme) et comment ?

Toutafé

ça donne quoi cette installation de CC ?

THG

Citation de: canardphot le Août 01, 2016, 13:03:44
Bonjour.
1 - Merci pour le lancement de ce fil qui peut intéresser "pas mal de monde"  ;)
2 - Dommage que la bonne tenue du début soit "gâchée" par quelques échanges sans aucun intérêt...
3 - Voici des éléments personnels relatifs au sujet :
- configuration Mac El Capitan
- je suis passé depuis peu sous la version CC (Photoshop et LR) et je conserve au frais ma version CS6.
- je développe mes Raw sous LR CC et ensuite je demande l'ouverture dans Photoshop CC. Il arrive, sans que j'ai jusqu'à présent compris le pourquoi de la chose, que mon fichier ne s'ouvre pas et que j'ai un message disant que Photoshop CC n'a pas pu être ouvert... et puis, en "insistant", j'ai enfin "mon fichier" ouvert dans Photoshop CC... et, d'autres fois, il s'ouvre dans CS6 (alors que je n'ai pas demandé son ouverture dans CS6...). Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre  ;D

Encore un argument en faveur de ce que je disais au début du fil avant d'être contesté : virez la CS6.

Gilala

Citation de: canardphot le Août 01, 2016, 13:03:44
- je développe mes Raw sous LR CC et ensuite je demande l'ouverture dans Photoshop CC. Il arrive, sans que j'ai jusqu'à présent compris le pourquoi de la chose, que mon fichier ne s'ouvre pas et que j'ai un message disant que Photoshop CC n'a pas pu être ouvert... et puis, en "insistant", j'ai enfin "mon fichier" ouvert dans Photoshop CC... et, d'autres fois, il s'ouvre dans CS6 (alors que je n'ai pas demandé son ouverture dans CS6...). Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre  ;D
rien de bien sorcier ;)
tu vas sur un fichier tiff, tu fais cmd+i pour avoir les propriétés, tu déroules dans le menu "ouvrir avec" tu précises CC puis tu fais tout modifier.
tu refais ça avec un fichier raw (dng ou autres) et psd.
virer CS6 me semble un mauvais réflexe.

Citation de: Didinou le Août 01, 2016, 13:03:33
Ceux qui possèdent CS6 peuvent dormir tranquille .

:)

Didier_Driessens

Citation de: THG le Août 01, 2016, 13:13:13
Toutafé

ça donne quoi cette installation de CC ?

hormis ce message d'erreur pour les mises à jour, tout s'est passé normalement .  J'ai fait le tour du "propriétaire" pour découvrir CC et comme je l'ai signalé, il n'y a pas de profonds changements par rapport à CS6 . Mais, je n'ai pas regardé en profondeur .

THG

Pas de profonds changements entre Ps CS6 et CC.2015 ? Hem... no comment. En tout cas, je ne comprends pas pourquoi tu as souscrit à l'abonnement. Mais bon, a force, tu découvriras bien des choses, et peut-être la puissance du couple Lr+Ps.

En attendant, je suis bien heureux de voir que mes interventions ont enfin abouti à régler les problèmes, contrairement aux interventions stupides et inutiles (comme toujours) de certains.

Auvergnat63

Vous avez encore agacé notre VRP Adobe c'est malin  8)

THG

:-* :-* :-*

ChatOuille

Pour répondre à ceux qui se demandent pourquoi garder des versions précédentes. Je dispose de CS6 mais j'ai gardé CS5 car là je dispose de filtres pas compatibles avec CS6/CC. En plus j'ai un bug car CS6 ne me permet pas d'ouvrir des fichiers PNG. Ce problème apparaît chez certains mais pas chez tout le monde. Dans un autre pc j'ai installé CS2 (gratuit) car là je dispose de Image Ready, disparu depuis belle lurette. Evidemment je travaille la plupart du temps avec CS6, mais on ne sait jamais...

Verso92

Citation de: ChatOuille le Août 02, 2016, 01:32:54
Pour répondre à ceux qui se demandent pourquoi garder des versions précédentes. Je dispose de CS6 mais j'ai gardé CS5 car là je dispose de filtres pas compatibles avec CS6/CC. En plus j'ai un bug car CS6 ne me permet pas d'ouvrir des fichiers PNG. Ce problème apparaît chez certains mais pas chez tout le monde. Dans un autre pc j'ai installé CS2 (gratuit) car là je dispose de Image Ready, disparu depuis belle lurette. Evidemment je travaille la plupart du temps avec CS6, mais on ne sait jamais...

Les versions de Photoshop perdent effectivement quelquefois des fonctionnalités en route : je n'arrive plus aujourd'hui à ouvrir des fichiers PCD de mes photos CD Kodak, même en ayant récupéré le fichier ad-hoc. Cela a fonctionné un certain temps (en passant de CS à CS2, par exemple, mais plus aujourd'hui...).

gerarto

Citation de: patrickl17 le Août 02, 2016, 12:45:39
Petite histoire sur ce format PCD et surtout plus liens de logiciels permettant d'ouvrir du PCD ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Photo_CD

Et voilà comment une entrée dans un fil par un post très banal a de fortes chances de se terminer en pugilat...  >:(

Alors, Docteur Couleur, on essaye de s'acheter une réputation sur ce site ?  :o

Bon, je crois Verso assez grand pour trouver tout seul les bons outils...  8)

Verso92

Citation de: patrickl17 le Août 02, 2016, 12:45:39
Petite histoire sur ce format PCD et surtout plus liens de logiciels permettant d'ouvrir du PCD ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Photo_CD

Merci pour le lien.

En fait, j'ouvre désormais mes PCD avec IrfanView, qui permet d'ouvrir jusqu'aux fichiers 3 072 x 2 048 pixels ("16 base"). Il n'ouvre pas les fichiers "64 base", mais comme je n'en possède pas...

Mais, à moins que ma mémoire ne me joue des tours, je n'obtiens pas la même qualité qu'avec Photoshop CS2, à l'époque (ou alors, c'est mon niveau d'exigence et le matériel que j'utilise qui ont progressé depuis ?)...