Quel 18-200 pour mon K20D

Démarré par Dimunch, Mars 09, 2009, 18:00:58

« précédent - suivant »

Dimunch

Bonjour à tous!

Je part au Vietnam quelque temps et je souhaite remplacer mon kit Pentax 18-55mm de base
par un transtandard 18-200 mm. Me permettant ainsi une plus grande latitude le tout dans un seul cailloux....

Aussi je me demandais quelle optique vous me conseilleriez, entre le 18-200 Tamron et le 18-200 Sigma.  ???

Sur le papier, ils ont les mêmes caractéristiques, aussi, si vous avez eu l'occasion de comparer les deux, je serais
ravi d'entendre votre avis.

Merci à vous

Mistral75

Je ne les ai pas comparés de visu mais, de tout ce que j'ai pu lire, le 18-250 Tamron (qui existe également sous l'étiquette Pentax) serait optiquement supérieur aux deux autres. Sa gamme de focale est également plus importante. Revers de la médaille, il est nettement plus cher.

Will à l ouest

Je vais être hors sujet, mais je te recommande d'acheter plutôt une focale qui complète ton 18-55. Avec un range moins long, tu auras de bien meilleures qualités optiques.
J'ai un 28-300 Sigma. Bien construit, ça marche bien, toussa.... Mais l'ouverture est très short et les images pas top au delà de 200-250.

Ok, il faudra que tu te balades avec 2 objectifs et peut-être que tu les changes parfois sur le terrain. Mais tu ne regretteras peut-être pas quand tu trieras tes photos au retour.

clover

oui, mais le viet nam, les voyage, dans la mesure oou on évite de changer d'optique, cela a aussi son charme

pourquoi pas le 18-250 tamron ?

Will à l ouest

Oui. Mais mon humble avis : si c'est pour ne pas changer d'optique, autant acheter un bridge.

- ça coûtera moins cher
- on pleure moins si on le casse ou se le fait faucher
- c'est beaucoup plus léger
- c'est moins tentant pour la fauche
- vu les conditions probables de luminosité, ça fera des photos aussi bonnes qu'un réflex avec un caillou bof bof.
- au retour, on le revend ou on en fait cadeau à un proche. Et on prend le temps (quitte à économiser un chouilla) de se choisir de bons objectifs.

Reste qu'on n'a vraiment pas le même plaisir à photographier au bridge, ok. Mais il faut savoir. On part en voyage pour faire des photos (auquel cas prendre les moyens techniques adéquats) ou on va se balader ET on en profite pour essayer de ramener quelques belles photos (auquel cas l'option léger pas trop cher me semble le mieux).

Voilà. C'est un avis purement personnel basé sur mon expérience de bridge (Lumix FZ20 avec un range de malade et une très bonne optique) et du réflex/fourre-tout plein. Je comprends qu'on ne suive pas ce raisonnement.

mediator

Citation de: Dimunch le Mars 09, 2009, 18:00:58
Bonjour à tous!

Je part au Vietnam quelque temps et je souhaite remplacer mon kit Pentax 18-55mm de base
par un transtandard 18-200 mm. Me permettant ainsi une plus grande latitude le tout dans un seul cailloux....

Aussi je me demandais quelle optique vous me conseilleriez, entre le 18-200 Tamron et le 18-200 Sigma.  ???

Sur le papier, ils ont les mêmes caractéristiques, aussi, si vous avez eu l'occasion de comparer les deux, je serais
ravi d'entendre votre avis.

Merci à vous

Dimunch : si tu veux faire de belles photos évite les transtandards de type 18-200/18-250 qui offrent des performances médiocres et sont de veritables pompes à poussières pour certains  >:( Mieux vaut une solution bi-cailloux "Transstandard Pentax 18-55 II plus un Pentax 55-300", bien plus qualitative  ;D

clover

Citation de: Will à l ouest le Mars 12, 2009, 11:27:49
Oui. Mais mon humble avis : si c'est pour ne pas changer d'optique, autant acheter un bridge.

- ça coûtera moins cher
- on pleure moins si on le casse ou se le fait faucher
- c'est beaucoup plus léger
- c'est moins tentant pour la fauche
- vu les conditions probables de luminosité, ça fera des photos aussi bonnes qu'un réflex avec un caillou bof bof.
- au retour, on le revend ou on en fait cadeau à un proche. Et on prend le temps (quitte à économiser un chouilla) de se choisir de bons objectifs.

Reste qu'on n'a vraiment pas le même plaisir à photographier au bridge, ok. Mais il faut savoir. On part en voyage pour faire des photos (auquel cas prendre les moyens techniques adéquats) ou on va se balader ET on en profite pour essayer de ramener quelques belles photos (auquel cas l'option léger pas trop cher me semble le mieux).

Voilà. C'est un avis purement personnel basé sur mon expérience de bridge (Lumix FZ20 avec un range de malade et une très bonne optique) et du réflex/fourre-tout plein. Je comprends qu'on ne suive pas ce raisonnement.

Bin, foncièrement, si on a déjà un réflex, acheter un 18-200mm seul revient à moins dépsner qu'un bridge de bon aloi...
Ensuite, la montée en iso reste meilleure sur un reflex.

Mais encore une fois, il s'agit de choisir un compromis, et ce choix est propre à chacun en effet.

clover

Dimunch

Bonjour à tous, merci pour vos nombreuses réponses et pour les liens, notamment le comparatif japonais et les test camera labs...

Pour répondre à Will, je ne compte bien entendu pas acheter de bridge, ce n'était pas le sujet de la discussion, et je suis bien conscient qu'une optique 18-200 est moins qualitative que des compléments. Néanmoins, je pars en voyages sac à dos pour un mois, et je cherche le meilleur compromis poids/performance/prix.

Les test me font donc finalement pencher pour le Sigma plutôt que le Tamron, qui semble offrir un meilleur piqué.

kikoo

Et que vaut le Pentax SMC DA 50-200mm F4.0-5.6 ED?
Ok ou plutot conseillé en tamron ou sigma?
Merci

Mistral75

Citation de: kikoo le Mars 16, 2009, 17:31:51
Merci

Bonjour,

Si tu as un peu plus de budget, DA 55-300 f/4-5,8 sans hésiter, d'un range plus important et surtout d'une qualité bien supérieure au 50-200.

tamronfan

Citation de: kikoo le Mars 16, 2009, 17:31:51
Merci
c'est sur que pas mal de 50-200mm sont actuellement sur le marché car les double kit 18-55 et 50-200mm sont  fréquent.
Si tu hésitais avec du neuf, y a aussi le choix du 70-300mm Tamron Di qui se trouve encore à environ 160euros fdpin

johannol

je crois aussi que c'est le genre de zoom a prendre d'occasion. On trouve des 70-300 à 160€ certes, ou des 50-200 à 120euro...

Dominic30

Citation de: mediator le Mars 12, 2009, 11:54:15
Dimunch : si tu veux faire de belles photos évite les transtandards de type 18-200/18-250 qui offrent des performances médiocres et sont de veritables pompes à poussières pour certains  >:( Mieux vaut une solution bi-cailloux "Transstandard Pentax 18-55 II plus un Pentax 55-300", bien plus qualitative  ;D

Pas trop d'accord... perso j'ai le 18-250 tamron pour le voyage, j'en suis ravie ! j'ai aussi des Pentax 50mm f1.4 et 100mm f2.8 mais si on veut voyager léger et éviter les changements incessants d'objos, au risque de prendre la poussière ou râter une photo alors le 18-250 devient très satisfaisant !
PENTAX K5 + 18-135mm + 100mm

Emix

Pour information, devant faire cet automne un long voyage au Canada, j'ai décidé de mettre mes oeufs dans deux paniers, Pentax K10D et 50-200 (1 kilo) que j'avais déjà et Olympus E-420 et 14-42 (500 g) que je viens d'acquérir ça me fait un range de environ 28-300 (équivalant 24*36) sans tenir compte de la possibilité de remplacer l'Oly 14-42 par l'Oly 9-18 ci-dessous.
Plus, pour utilisations ponctuelles, pas pris en balades, Pancake Oly 25/2.8, zoom grand angle Oly 9-18, Pancake Pentax DA 40/2.8, Pentax FA 50/1.4.
En outre je compte souvent me balader en ville, le soir etc. avec uniquement le E-420 et son Pancake 25/2.8 (475 g).

Garch 83

Fais comme moi achète un 18/250 Pentax, c'est plus cher mais ça marche bien. Sur ebay tu en trouveras à 350 €, moi je l'utilise sur un K200.
Edouard

Labuzan

Citation de: Garch 83 le Mai 04, 2009, 13:20:32
Fais comme moi achète un 18/250 Pentax, c'est plus cher mais ça marche bien. Sur ebay tu en trouveras à 350 €, moi je l'utilise sur un K200.
+1
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV