Canon 7D Problème Firmware

Démarré par Jenova56, Juillet 31, 2016, 13:43:09

« précédent - suivant »

Jenova56

Bonjour à tous tout d'abord,

D'une part, si certains ont besoin d'aide pour réparer leurs reflex Canon, qu'ils n'hésitent pas, étant informaticien-éléctronnicien, ce serait avec plaisir que je pourrai vous donner les informations nécessaires et la démarche à suivre pour vos réparations !
D'autre part,  dès lors que j'aurai le temps, j'ouvrirai quelques tutos pour résoudre les erreurs les plus courante (70, 80 ,01 etc..), même si j'imagine qu'il y en à déjà.

Cependant, à ce jour, c'est moi qui ouvre un Topic pour laisser part à vos idées quant à mon problème actuel
Commençons par le début, j'ai récupéré un Canon 7D en très bon état, mais qui d'origine ne démarrait plus, les rares fois ou celui-ci démarrait,  c'était pour me sortir une erreur 70 ou 80.
Cependant, c'est évidemment résolu, mais le casse-tête commence alors.

Une fois réparé, celui-ci se retrouve en fait bloqué en mode Portrait-Nuit, seulement, de mémoire le Canon 7D n'a pas de mode Portrait-Nuit sur la molette de modes. (??) (Cf image)
Et donc, voilà le début du casse-tête, tout fonctionne mais l'appareil est bloqué en mode Auto Portrait-Nuit et l'action de la molette n'y change évidemment rien, puisque ce mode n'existe pas.
Tout le problème est alors de réinitialiser le Firmware de celui-ci , l'ancien propriétaire a dù installer un firmware du mauvais modèle quand son appareil avait planté (un câble interne était débranché surement du à une petite chute et un bon coup de poisse).  Enfin, la raison, la cause ou l'explication de tout ça est assez complexe je plussoie.

Je suis donc ouvert à toute proposition ( ;) ) pour remettre en place le firmware de celui-ci avant de passer par l'ultime méthode de la reprogrammation Eprom.
Il n'était pas sous Magic Lantern dans la mesure ou la version firmware est 2.0.0