Pentax SMC-DA 15mm f/4 AL ED Limited

Démarré par Curieux, Février 16, 2013, 23:01:54

« précédent - suivant »

lecyr

Bonjour, il s'agit du Couvent des carmes à Lisbonne !
Vu de l'intérieur, toujours au 15

clover

zut, dire qu'en 2002, j'ai passé 1 mois à Lisboa et je n'ai pas été voir cet église...

Couscousdelight

3 pages de DA15, et toujours pas une photo avec l'un de ses points forts : L'effet "starburst" :)

yoda

concrètement c'est quoi l'effet "starbust" ?

Ibiscus

Un peu comme cela  8)
C'est juste pour l'exemple car je ne sais pas comment j'ai fait, mais mon doigt apparait dans le coin gauche haut. AiAiAi ! Faut faire gaffe avec les très grands angles, avec un 18 mm en 24X36 en cadrage vertical il m'est arrivé de photographier mes pieds  ::)

clodomir

Citation de: Ibiscus le Août 24, 2016, 22:08:54
Un peu comme cela  8)
C'est juste pour l'exemple car je ne sais pas comment j'ai fait, mais mon doigt apparait dans le coin gauche haut. AiAiAi ! Faut faire gaffe avec les très grands angles, avec un 18 mm en 24X36 en cadrage vertical il m'est arrivé de photographier mes pieds  ::)
belles voitures ...  ;D ;D

Couscousdelight

Citation de: yoda le Août 24, 2016, 19:48:00
concrètement c'est quoi l'effet "starbust" ?
Les rayons générés par des sources lumineuses quand on ferme le diaphragme.

lecyr

En voila du Stardust ;)
(bon, désolé, c'est toujours le meme église...;) )
A signaler aussi la grande capacité de cette objectif à controler le flare! ici en plein soleil, l'image est très bien, un peu arrangée sous DxO, mais pas de lumières parasites qui de tout façon ne pourrait pas etre completement gommées !

yoda

Citation de: Couscousdelight le Août 24, 2016, 19:30:01
3 pages de DA15, et toujours pas une photo avec l'un de ses points forts : L'effet "starburst" :)

suffit de demander... 8)
pont Raymond Barre à Lyon
Ltd 15mm ED-AL sur K5 à 80 iso 13s à f8

Ibiscus

Très belle ta photo Yoda, peut-être un peu difficile à lire car il y a beaucoup de choses (un pont et un 2ème au fond, des lampadaires, des nuages, et des reflets...).
Très beau soleil Lecyr avec l'effet demandé en pleine majesté.

Pour Clover, j'ai trouvé d'autres renseignements sur l'église sans toit...
https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g189158-d1996418-r189040604-Igreja_do_Carmo-Lisbon_Lisbon_District_Central_Portugal.html#photos;geo=189158&detail=1996418&ff=209562226&albumViewMode=hero&albumid=103&baseMediaId=209562226&thumbnailMinWidth=50&cnt=30&offset=-1&filter=2

clover

lecyr

Pratique ce 15 quand il faut voir large! ;)