Hasselblad rencontre Rollei: Un des deux n'a pas tenu parole

Démarré par Kadolor, Juillet 30, 2016, 06:45:43

« précédent - suivant »

Kadolor

Bonjour,

J'avais déjà vu ce site, et les photos qui y sont présentées, mais je n'avais pas forcément pris soin de lire les commentaires.

http://www.hasselbladhistorical.eu/HS/HSHmeetsR.aspx

Lorsqu'on lit:

"Nevertheless, Hasselblad and Heidecke remained good friends, and are even said to have agreed that Hasselblad would never make a twin lens reflex medium format camera, nor Rollei a single lens reflex medium format camera."

A ma connaissance, Hasselblad n'a jamais produit de TLR, MAIS, Rollei a brisé l'accord en faisant les SLR de la ligné des SL et 6000's etc.

Ironie de l'histoire, Rollei a disparu et Hasselblad est toujours bien en vie.  ;D
Une promesse reste une promesse héhé.

Kadolor

remi56

Et alors, quel intérêt de rabâcher des trucs que l'on connait déjà?
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: remi56 le Juillet 30, 2016, 16:06:19
Et alors, quel intérêt de rabâcher des trucs que l'on connait déjà?

A faire avancer le schimili, le schimilili... ?

Kadolor

Citation de: remi56 le Juillet 30, 2016, 16:06:19
Et alors, quel intérêt de rabâcher des trucs que l'on connait déjà?

L'intérêt est multiple:

1.- Te faire parler car j'étais certain que tu allais être le premier à l'ouvrir.
2.- A priori pas "tout le monde" connaissait cette promesse entre les deux géants du moyen format
3.- Te faire parler.

Merci d'être passé.  ;D


Fabian_R

Citation de: Kadolor le Juillet 30, 2016, 23:29:12
L'intérêt est multiple:

1.- Te faire parler car j'étais certain que tu allais être le premier à l'ouvrir.
2.- A priori pas "tout le monde" connaissait cette promesse entre les deux géants du moyen format
3.- Te faire parler.

Merci d'être passé.  ;D
;D ;D ;D ;D
PouetPouet c'est moi

esox_13

Monsieur Rollei est donc un vilain monsieur... Mais la marque existe toujours et fait de très bons films NB (contrairement à Hasselblad qui a quelques errements notaires ces derniers temps).  A moins qu'il ne s'agisse que de la reprise du nom.

Bru

Hasselblad existe encore?
Comme société totalement indépendante?
Pas comme "pret-nom"?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Grains de sel

Il me semble que Hasselblad a abandonné l'argentique aussi...
C'est du Zola mon commandant

Simon Gay

Contrairement à Leica ,Hasselblad a abonné la fabrication des appareils mécanique ,et je pense que c'est une erreur . Aujourd'hui de nombreux photographe continuent à utiliser la série V en argentique et certains , comme moi l'utilise aussi avec des dos numériques

Mistral75

Citation de: Bru le Août 08, 2016, 00:15:57
Hasselblad existe encore?
Comme société totalement indépendante?
Pas comme "pret-nom"?

Oui, contrôlée par un fonds d'investissement comme Leica.

dioptre

Citation de: esox_13 le Août 06, 2016, 17:28:57
Monsieur Rollei est donc un vilain monsieur... Mais la marque existe toujours et fait de très bons films NB (contrairement à Hasselblad qui a quelques errements notaires ces derniers temps).  A moins qu'il ne s'agisse que de la reprise du nom.

Rollei tel que connu depuis des lustres comme fabricant d'appareils, c'est fini depuis 2014.

http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?5,68879,69284#msg-69284

JmarcS

Citation de: Mistral75 le Août 08, 2016, 17:04:04
Oui, contrôlée par un fonds d'investissement comme Leica.

Des que societe est cote en bourse, c'est tours le cas.

Verso92


esox_13

Etonnant... Total est contrôlé par un fond d'investissement ? Apple Aussi ? Microsoft aussi ? Google aussi ?

Je me suis toujours demandé comment on avait pu nommer des films Rollei.

Polak

Citation de: JmarcS le Août 08, 2016, 19:40:32
Des que societe est cote en bourse, c'est tours le cas.

A ma connaissance Leica ne publie pas ses comptes et donc ne peut être côté.

Polak

#15
Citation de: Kadolor le Juillet 30, 2016, 06:45:43
Bonjour,

J'avais déjà vu ce site, et les photos qui y sont présentées, mais je n'avais pas forcément pris soin de lire les commentaires.

http://www.hasselbladhistorical.eu/HS/HSHmeetsR.aspx

Lorsqu'on lit:

"Nevertheless, Hasselblad and Heidecke remained good friends, and are even said to have agreed that Hasselblad would never make a twin lens reflex medium format camera, nor Rollei a single lens reflex medium format camera."

A ma connaissance, Hasselblad n'a jamais produit de TLR, MAIS, Rollei a brisé l'accord en faisant les SLR de la ligné des SL et 6000's etc.

Ironie de l'histoire, Rollei a disparu et Hasselblad est toujours bien en vie.  ;D
Une promesse reste une promesse héhé.

Kadolor

Vérification faite, Reinhold Heidecke est mort en 1960. Difficile de diriger sa boîte en étant six pieds sous terre.

La lecture de Wikipedia nous apprend d'ailleurs que finalement, dans le couple Francke-Heidecke , c'est le premier qui "sentait" le marché . L'article conclue aussi que le déclin a commencé lorsqu'à la mort de Francke , Heidecke s'est retrouvé seul aux commandes.

Mistral75

Citation de: Polak le Août 15, 2016, 04:47:57

A ma connaissance Leica ne publie pas ses comptes et donc ne peut être côté.

Leica a été cotée mais elle a été sortie de la cote en 2012 par Andreas Kaufmann associé au fonds d'investissement Blackstone (qui lui avait acheté 44% du capital en 2011).