objectif sigma 150 f2,8 macro OS et D800

Démarré par daffy, Juillet 30, 2016, 08:35:17

« précédent - suivant »

daffy

j'ai acheté cet objectif hier
j'ai fais deux photos nettes sur la vingtaine ou trentaine effectuées à l'échelle 100% capteur autofocus central
la mise au point se fait quasiment en permanence
du coup j'ai mis mon boîtier en autofocus continue pour compenser
je précise que j'étais en vitesse lent avec stabilisateur actif pour le tester
l'ancien que j'avais le même modèle sans stabilisateur ne me faisait pas cela
merci pour tout aide ;)

jamix2

Pas facile d'y voir clair...
A quelle vitesse et rapport de reproduction les images sont pas nettes ?

daffy

Citation de: jamix2 le Juillet 30, 2016, 09:22:45
Pas facile d'y voir clair...
A quelle vitesse et rapport de reproduction les images sont pas nettes ?
vitesse 1/15-1/30 rapport 1/1-1-1,5
mais j'ai fais des essais même à vitesse élevées c'est pareille rapport identique ou plus faible ???

Sylvain Filios

Citation de: daffy le Juillet 30, 2016, 08:35:17
j'ai acheté cet objectif hier
j'ai fais deux photos nettes sur la vingtaine ou trentaine effectuées à l'échelle 100% capteur autofocus central
la mise au point se fait quasiment en permanence
du coup j'ai mis mon boîtier en autofocus continue pour compenser
je précise que j'étais en vitesse lent avec stabilisateur actif pour le tester
l'ancien que j'avais le même modèle sans stabilisateur ne me faisait pas cela
merci pour tout aide ;)

Si j'ai bien compris, sans AF, et sans bouger (trépied ?) tu as quand même un décalage inconstant de la MAP ? As-tu essayé sans stabilisateur ? Sens-tu un groupe optique bouger bruyamment dans le fût même objectif démonté ? As-tu essayé de déconnecter l'AF depuis le boitier également ?
Bon à savoir sur cet objectif le stabilisateur est peu fiable et certains doivent faire un passage au SAV même dès le déballage (neuf). Je ne sais pas si c'est ça dans ton cas.

daffy

Citation de: melinster le Juillet 30, 2016, 15:04:16
Si j'ai bien compris, sans AF, et sans bouger (trépied ?) tu as quand même un décalage inconstant de la MAP ? As-tu essayé sans stabilisateur ? Sens-tu un groupe optique bouger bruyamment dans le fût même objectif démonté ? As-tu essayé de déconnecter l'AF depuis le boitier également ?
Bon à savoir sur cet objectif le stabilisateur est peu fiable et certains doivent faire un passage au SAV même dès le déballage (neuf). Je ne sais pas si c'est ça dans ton cas.
j'ai essayé sans stabilisateur (bruyant et qui  fonctionne en permanence bruyamment)
je sens effectivement un bruit permanent je ne saurai trop dire si c'est l'autofocus ou le stabilisateur
je n'ai pas essayé de déconnecté l'autofocus par le boîtier mais uniquement par l'objectif
en fait je fais ma mise au point à l'ancienne en manuelle et sans stab!!un comble non?
j'ai effectivement pas trouvé que le stabilisateur avait une efficacité transcendante au fort rapport
je n'ai pas écouté l'objectif une fois démonté ce qui est sûr c'est que l'autofocus fonctionne encore tant que les données de prise de vue s'affiche sur l'écran LCD du dessus du D800 cela fait tout drôle mais à priori c'est normal et noté dans la notice
j'ai envoyé un mail à SIGMA je verrai si j'ai une réponse et qu'elle sera celle-ci si elle arrive!!

daffy

le SAV SIGMA me dit que  c'est du front ou back focus????qu'il faut que je leur confie mon boîtier pour qu'il règle cela
mais mes objectifs NIKON fonctionnent très bien ne vont-ils pas tout dérégler et comment un objectif peut avoir du back ou front focus et pas les autres puisque le réglage du boîtier est pareille pour tous les objectifs
ils ne veulent pas me faire d'échange standard alors que je l'ai acheté vendredi dernier même pas une semaine s'est écoulée
c'est simple je N'ACHETERAI PLUS DU TOUT D'OBJECTIF SIGMA >:( ils nous prennent tous pour des vaches à lait et dés qu'il y a un problème ils sous entendent que c'est nôtre fautes la meilleure preuve c'est qu'à la fin de nôtre échange ils me disent c'est vous qui voyait alors qu'il serait tellement plus simple de faire un échange standard

ergodea

L'as-tu acheté dans un magasin ou sur internet?
Il faut savoir qu'en magasin, ils n'ont aucune obligation de l'échanger. J'ai eu ce problème avec mon 50 1.4. En rentrant je me suis rendue compte qu'aucune photo était nette. Il devait sans doute y avoir un back ou front focus mais pour un objectif neuf, je trouvais cela énorme. Je le ramenais donc au magasin le lendemain pour l'échanger. A ce moment là je pensais cela normal. Pas du tout. On me refusa l'échange, et on me proposait de l'envoyer au sav. Ce n'est qu'après une heure de discussion musclée que le responsable du magasin a bien voulu me faire l'échange m'expliquant que pour eux, c'était à perte...
Si c'est un achat sur internet, normalement tu as une semaine pour le retourner. A vérifier.
Maintenant, en magasin, je préfère toujours essayer avant.

Altho

Le back ou front focus est lié à la combinaison objectif/boîtier et plus visibles avec un D800. J'ai plusieurs objectifs Sigma qui provoquent tous du front focus sur mon D810. Pas de problème, il suffit d'acquérir le Dock Sigma et d'effectuer les réglages. Le réglage des MR s'effectue dans l'objectif, aucune action sur le boîtier. Certains objectifs Nikon très ouverts doivent aussi être réglés, mais dans le boîtier car Nikon ne propose pas de dock. 

ergodea

Citation de: Altho le Août 12, 2016, 21:56:31
Le back ou front focus est lié à la combinaison objectif/boîtier et plus visibles avec un D800. J'ai plusieurs objectifs Sigma qui provoquent tous du front focus sur mon D810. Pas de problème, il suffit d'acquérir le Dock Sigma et d'effectuer les réglages. Le réglage des MR s'effectue dans l'objectif, aucune action sur le boîtier. Certains objectifs Nikon très ouverts doivent aussi être réglés, mais dans le boîtier car Nikon ne propose pas de dock.  

Le dock ne fonctionne pas sur le 150 f2.8 ; )
http://www.sigma-global.com/fr/lenses/cas/product/accessories/usb-dock/

Altho


petur

Les problèmes de front et de back focus sont présents potentiellement sur tous les objectifs de toutes les marques. Nikon, Pentax et autres. Pas seulement Sigma.

timouton

Même une fois réglé le back ou front, il restera le problème de l'irrégularité entre diverses prises de vues à la suite.
C'est ce qui m'avais fait revendre le 30mm 1.4 arte et le dock. Même après réglage, la précision restait aléatoire.

Altho

Citation de: timouton le Août 13, 2016, 11:18:57
Même une fois réglé le back ou front, il restera le problème de l'irrégularité entre diverses prises de vues à la suite.
C'est ce qui m'avais fait revendre le 30mm 1.4 arte et le dock. Même après réglage, la précision restait aléatoire.
Avec un objectif ouvert à 1.4 c'est assez courant, même avec un Nikon

OBYONE

Depuis plus d'un an que j'ai cet objectif il n'a jamais fonctionné. Il a été envoyé 3 fois en SAV. Dernière réponse de SIGMA "c'est normal que l'autofocus ne fonctionne pas vous utilisez le stabilisateur optique!!! Il faut mettre le stabilisateur optique sur OFF pour pouvoir utiliser l'autofocus autrement vous risquez d'abimer le mécanisme."  :o « Bon on va faire un geste commercial on ne va pas vous faire payer la réparation »
Il y a une série d'objectif SIGMA 150 macro qui a lors de sa construction un gros problème de fabrication et SIGMA ne veut pas le reconnaitre.
En conclusion NE PAS ACHETER CET OBJECTIF.DANGER

Shashinman13

C'est un objectif qui ne laisse pas indifferent, on va dire ;D Il y a autant de satisfaits que de mecontents :D

vtt95

si les jounaleux de CI faisaient un peu l'effort d'aller sur le forum ,ils n'auraient jamais mis 5 etoiles à cet objectif. peut-être 3 ou 4 poubelles au mieux.

phil91760

etant attiré par cet objo , j'ai eu l'occasion de le tester sur deux boiters nikon.D4s et D500.Et bien , l'objo que j'ai tester ou plutot voulu tester , refusait obstinement de faire la MAP.

Defaut : recherche de la MAP sans y arriver et ce, quelque soit le boitier utilisers...ça m'a un peu (beaucoup) refroidi sur l'acquisition de cet objo. :-\

quitte a perdre un peu de focale, je prendrais un 100 macro canon.