Mon premier coup de cœur le guêpier d'Europe

Démarré par Aude Saône, Juillet 31, 2016, 11:39:25

« précédent - suivant »

Aude Saône

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum, je viens de me présenter dans l'Accueil des membres.

Quelques photos à vous soumettre d'un oiseau pour lequel j'ai eu un vrai coup de cœur à mes débuts il y a 3 ans sur les berges du Doubs à la limite de la Saône et Loire et du Jura.

(Petit message perso)
A l'époque j'ai eu la chance de faire un affût avec un autre passionné qui poste sur ce forum alain.tom25, qui m'a fait cadeau d'une de ses photos de guêpier que je qualifie de parfaite
et qui trône en bonne place chez moi dans l'Aude. Comme nos chemins ne se sont pas recroisés, j'en profite pour le remercier à nouveau car cette image m'a vraiment donné envie
d'aller plus loin dans ma passion. ;)

Puisque je suis dans les remerciements, je continue avec Jolaudois et thieum qui ont décuplé ma motivation tant par la qualité de leurs images que par leurs précieux conseils.

1 - Jour d'arrivée sur zone de nidification , on détend ses ailes

2 - Bizarre un humain qui se cache sous un filet de camouflage

3 - Fier

4 - Toilette, il faut être belle pour séduire

Jo Laudois

Bienvenue sur ce forum. Encore un Audois ! Tu fais une entrée remarquable sur ce forum avec ces très beaux guêpiers.
Je viens de jeter un oeil sur ton site où j'ai parfaitement reconnu un cyprès et un amandier que je connais  très bien...
Amicalement,Jo.

grain

Bienvenue sur le forum.
Superbes images.
Cordialement
Guy

Roland Ripoll

Bienvenue parmi nous ! De bien belles mages !
Etre simple pour être vrai

Aude Saône

Bien vu Jo, on peut rien te cacher , j'avais aussi repéré un cyprès que je connais sur certaines de tes photos.

thieum

Salut et bienvenue!!
Belle entrée en matière avec de fort belles images. ;)
Et les modèles sont des plus photogéniques. ;D

En tout cas ça fait plaisir de voir un autre audois sur le forum, il faut dire que nous habitons un département des plus favorables à la photo ornitho.

Jo Laudois

Citation de: Aude Saône le Juillet 31, 2016, 12:35:45
Bien vu Jo, on peut rien te cacher , j'avais aussi repéré un cyprès que je connais sur certaines de tes photos.

A ce propos, je viens de te laisser un message important sur ton site.
Amicalement,Jo.

Speedy51

Bienvenue

ça aurait été dommage de ne pas te lancer ... Et tes photos sont vraiment très belles.... Lumière, netteté...

Bravo

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

alain.tom25

Bienvenue Jean-Luc
Le Guêpier quel oiseau magnifique tu nous présentes de bien belles photos. ::)
Tu me cites en me remerciant, cela me touche, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César.
Après un appel sur ce forum, et sans même me connaître
c'est bien toi qui a répondu favorablement à mon appel et  fait connaître le spot à Guêpier. Tu m'as même accompagné au bord du Doubs.
Le fait de t'offrir en retour une photo, c'était la moindre.
Donc si il y en à un qui doit être remercié en premier c'est toi.
Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles et je viens de visiter ton site, que de progrès depuis, Bravo. ::) :o
Depuis qu'on s'est rencontré j'ai aussi fait le mien que je t'invite à visiter. N'hésite pas à m'y laisser tes commentaires. ;D ;D
A bientôt dans l'espoir qu'un jour nos routes se croisent à nouveau.
Amitié

pierr07

Un nouveau fil de guêpiers qui promet...
Juste une petite remarque sur les perchoirs, je pense qu'ils ne pas très judicieusement choisis. Avis tout personnel...
Pierre

Aude Saône

Bonne remarque pierr07, c'est vrai qu'ils sont moches, élément à travailler.

Aude Saône

Les images précédentes ont été prises avec un Nikon D7100 et un sigma 150-500, les suivantes avec un Tamron 150-600
et enfin le bonus, le making of avec un smartphone ;D

5 - L'ébouriffé

6 - Monologue

7 - Chamailleries

8 - Making of

alain.tom25

Hello Jean-Luc
Tu as su saisir de belles attitudes  ;), mais tes photos (les dernières) sont un peu sur exposées, sur mon écran en tout cas.
La dernière au Smartphone ;D ;D ;D ;D
Et merci de ton passage sur mon site.
Amitiés

Aude Saône

Tu as raison, sur mon écran aussi elles sont un peu cramées, j'ai une addiction à la sur-exposition, c'est pas grave ça se soigne.
Je vais rectifier tout cela dans LR.

Merci à toi
Amitiés

Michel Didier

Bienvenue à bord, et bravo pour cette série, c'est prometteur. Envoûtant ce prédateur d'insectes tout en douceur, plumage autant que ramage ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

urka

Belles images! Bienvenue sur le forum!  ;)
André.

Speedy51

De belles images avec de belles attitudes...

Bravo Aude Saône

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

thieum

Malgré un légère surexposition ces photos sont magnifiques et les attitudes saisies fort intéressantes.
Au passage j'ai regardé tes 2 blogs qui sont vraiment bien faits!! ;) ;)

Aude Saône

Merci à vous tous,

Justement en matière d'exposition, Alain m'a déjà fait la remarque concernant l'exposition et j'ai besoin de calibrer mes yeux  8).
Votre avis en toute subjectivité sur les 2 images qui suivent (au passage sur la deuxième le guêpier c'est cassé le bout du bec)

9

10 - bec cassé

thieum

Déjà niveau exposition c'est bien. ;)
Ensuite ma préférence va à la première, la seconde étant un peu encombrée par les brins d'herbe en avant plan.
Ceci dit les 2 sont très sympas.

Aude Saône

Oups, mauvaise manip sur le site, je remets les images 5-6-7-8

5 - L'ébouriffé

6 - Monologue

7 - Chamailleries

8 - Making of

Clic-Clac 51

Belle netteté des sujets et les compo sont plutôt agréables.
Côté lumière c'est assez "criard"...un peu de douceur ne nuirait pas a tes images
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

alain.tom25

Hello Jean-Luc
c'est mieux au niveau des hautes lumières ;) avec de bien belles photos, un oiseau dont on ne se lasse jamais.
Amitiés

daniel63

tes photos sont trés jolies mais un peu trop claires à mon gout

phissou

Superbe entrée en matière!!
Bienvenue sur ce forum.
De bien belles images!
A bientôt.
phissou
Philippe

papytos

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 02, 2016, 11:38:04
Belle netteté des sujets et les compo sont plutôt agréables.
Côté lumière c'est assez "criard"...un peu de douceur ne nuirait pas a tes images
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)
Du tout bon ! Mais d'accord avec Denis, un peu trop saturé à mon goût aussi.
Un audois de plus. Bienvenue à toi !
J-Pierre, "ouveillanot".
Cordialement. Jean-Pierre.

jbk77

Que de belles prises, merci du partage.
J'aime bcp les 3, 5, 6 et 9 tout particulièrement.
La lumière est un peu dure (pas ta faute) et les couleurs parfois un peu trop flashy (mais ça c'est toi qui voit) mais c'est quand même très agréable car le reste est là (compo, bokeh, netteté, ...).

Aude Saône

Les 3 suivantes en tenant compte de vos remarques :

jbk77 - clic-clac 51 - papytos : pas touché à la saturation

alain - thieum - daniel 63 : attention à la surexposition

Jo - petit éclat dans l'oeil  ;) et le même hébergeur que toi (on clique et on voit l'image en grand et de meilleure qualité)
pour le petit morceau d'écorce qui dépasse, j'ai téléchargé Cyberlink PhotoDirector.

11

12

13

Clic-Clac 51

Citation de: Aude Saône le Août 03, 2016, 08:37:15
jbk77 - clic-clac 51 - papytos : pas touché à la saturation
Personnellement, je faisais référence a la qualité de la lumière

Pour cette nouvelle MàJ, c'est plus agréable a mes yeux avec ce p'tit plus de douceur
Bien vu

Denis ;)

urka

Michel Didier

Citation de: urka le Août 03, 2016, 21:41:28
Excellente, cette dernière série!
André.
Comment ne pas être d'accord ?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

JPB36

daniel63

on reproche au 150-500 d'être un peu mou,ces images prouvent le contraire,c'est du tout bon