module importer de LR6 n'affiche pas les fichiers

Démarré par salabe, Juillet 29, 2016, 16:07:15

« précédent - suivant »

salabe

bonjour,
mon problème est le suivant :
- je souhaite importer de nouvelles photos à partir de 2 types de carte : sd et compact flash
- lors du lancement du menu importer (en bas à gauche) ou en passant par fichier/ importer des photos et vidéos; l'écran d'importation s'affiche, puis cherche les sources; il affiche les disques durs ainsi que le lecteur de carte mais aucune image ne s'affiche dans la partie centrale de l'écran comme il est courant.
je ne sais pas d'où cela peut provenir car cela fonctionnait correctement lors de ma dernière importation (en février ...);
il ne trouve aucun fichier (or si je lis la carte avec l'explorateur Windows, ils y sont bien et je peux les lire)
cela peut-il provenir d'un paramétrage ?
merci

jesus

En vrac !
Vérifier si la carte apparait dans l'explorateur
Enlever et remettre la carte
Enlever et remettre le lecteur de carte
Redémarrer la machine ...

Il ne faut pas télécharger ses photos que tous les 6 mois, une carte peut tomber en panne, un appareil peut disparaitre ...

salabe

merci,
j'ai bien effectué toutes ces manips ,sans succés....

OuiOuiPhoto

Citation de: salabe le Juillet 29, 2016, 16:07:15il affiche les disques durs ainsi que le lecteur de carte mais aucune image ne s'affiche dans la partie centrale de l'écran comme il est courant.

Tu clic bien sur le lecteur de carte ?

salabe

merci à vous,
Est-ce que le problème peut venir de la version permanente de LR6;
j'ai fait l'actualisation en février et après le mois où adobe essaie de vendre sa version CC, j'ai commencé à avoir des problèmes : une fenêtre m'indiquait alors que j'avais des fonctionnalités réduites; je n'avais pas fait d'import à l'époque.
Après avoir validé la licence permanente, j'ai accès au module import, mais il ne trouve pas les fichiers (anciens et nouveaux)

ChatOuille

Bizarre. Normalement pour l'importation, LR fait appel aux fonctions de Windows. Il devrait voir tous les engins connectés et leur contenu.

THG

L'histoire des fonctionnalités réduites, ça concerne uniquement les différences entre la version 6 et la version CC 2015.