D500 à 1800/1900 € neuf en provenance UK: qu'en penser?

Démarré par lv74, Août 10, 2016, 22:12:37

« précédent - suivant »

lv74

Plusieurs sites "top fiability" sur la baie proposent en boîtier nu le D500 livré en dessous de 2000€: quelqu'un a essayé?

geargies

J'en pense que c'est le prix normal sans la TVA française ;) et que par ailleurs ce sont des vendeurs américains sans garantie internationale ou même avec pas de garantie du tout ( nous ne sommes pas un vendeur agréé Nikon et la garantie sera auprès de N seulement et d'un an .. .. Pour moi : non.    Que des ennuis possibles ;)

lv74

Merci pour cette réponse rapide, c'est tout à fait clair!

geargies

😉  je suis très boutique- ayant-pignon-sur-rue .. Il vaut mieux attendre une baisse ou une bonne occase  plutôt que de se laisser prendre par l'envie .. Et.   À mon avis avant Noël : peu probable et pour Noël ca sera sûrement les prix des kits  qui vont être intéressants  ( par contre sur une boutique pratiquant la vente par internet ! Pourquoi pas!  ;)

lv74

le kit m'intéresse peu: ayant un D800 et un flash SB900 (qui retrouverait plus d'utilité sur le D500, le flash intégré du D800 me suffit pour déboucher les ombres: le SB900 sort très peu du placard), et quelques optiques FF mais faisant peu de photos en grand angle, c'est donc le boîtier nu qui m'intéresse (pour sa rafale sur de la photo rapprochée de papillons en vol). On va donc patienter!

fuji

Bah si il y a garantie d'un an c'est bon. C'est comme un ordinateur, si cela doit tomber en panne c'est de suite ou pas.
Une image vaut mille mots

cgleroy

Moi, je ne sais pas que penser... il y a un vendeur de Ebay.uk (Richmond Cameras) qui vend la D500 par 1500 livres sterling (= aprox. 1806 euros) et avec 20 livres sterling de frais d´envoi (aprox. 23,31 EUR)... et marque 3 années de garantie (faux?):

Warranty Policy

We believe your equipment should be treated with the best service.

Therefore we provide 3 year Worldwide warranty with the item.

In case of a warranty claim, you just need to send the item to your local Nikon service centre

and we will cover all the costs for you.

Par contre, il vend aussi le Nikon 200-500/5,6 VR par 1.165,58 EUR + 23,31 EUR et moi, j´ai acheté en amazon.es par 1161 euros frais d´envoi incluses (je suis Premium).

Pourtant je pensé que amazon pourrait vendre le D500 par moins de 1900 euros...

Amicalement, Enrique.

JP31

Faut juste lui demander la provenance, savoir si c'est du marché gris ou du Nikon EU.
Je pense à la première des 2...
J'ai aussi hésité avec ce vendeur. ;D

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

nickos_fr

il n'est pas rare de le trouver à 2000 euros sur paris, donc pour gagner 100 ou 200 euros bof...
surtout que tu vas te retrouver avec des prises uk et un manuel en anglais.
en France en boutique tu peux payer en 3 ou 4 fois sans frais et si tu as un vieux d300s ou autre il te déduise le prix de la reprise de l'achat.
Et comme tu dis si soucis il y a c'est souvent au déballage ou de toute façon après la garantie lol.
avec un soucis au déballage en vpc " normal " c'est déjà ch..., mais un achat en import il faut renvoyer le colis en international avec l'angoisse de savoir si il vont bien te rembourser ect.....  
là en boutique tu revient avec ton  boitier et il te l'échange direct et c'est fini.
Idem si cela arrive plusieurs mois après l'achat, tu te prends pas la tête tu le dépose chez eux, et si tu est un bon client il te il te prêteront peut être même un boitier d'occaz en attendant le retour du sav.

Johnny D

Il est vrai que certains sites en Grande Bretagne se sont faits une spécialité d'importer du matos en provenance directe de Hong Kong. Donc HT en profitant d'une faille dans la législation européenne et des accords particuliers entre les british et HK. Ce matériel peut ainsi être revendu HT dans l'Union Européenne.
Mais ce n'est pas le cas pour tout et heureusement! Une majorité de sites anglo saxons vendent leur matériel en s'acquittant de la TVA comme tout le monde! Ce qui va -peut-être- changer avec le brexit..

Il y a aussi des pays en Europe où la TVA est de 15% sur la photo et il est parfaitement légal d'y acheter son appareil tout en bénéficiant de la garantie européenne.  

Bernard2

C'est lui qui assure la garantie pas Nikon donc c'est du marché gris (dans ce cas rien ne dit que Nikon france acceptera de réparer) ou la combine HK(pour ce dernier cas il faut lui demander s'il délivre une facture avec TVA à ce prix).

Nordsud

Citation de: MFloyd le Août 12, 2016, 06:35:59
En Suisse, €1'800 chez distributeur officiel avec garantie Nikon Suisse de  3 ans.
http://www.microspot.ch/msp/de/foto-video/digitalspiegelreflex/nikon-d500-body-0001116203
Bonjour à tous,
Problème avec microspore.ch : ils ne livrent pas en France et sont à proximité de BERNE, donc pas tout près de la frontière.
Dommage car les prix sont vraiment très très intéressants ;) ;)

MFloyd

Pour Microspot.ch, il y a deux pick-up(*) à Bâle et un à Genève, donc à la frontière. (*) ce ne sont pas des magasins proprement dit, mais des emplacements où on peut récupérer ses commandes.

Nordsud

Citation de: MFloyd le Août 15, 2016, 06:56:02
Pour Microspot.ch, il y a deux magasins à Bâle et un à Genève, donc à la frontière.
Merci à toi pour cette info très intéressante.
y-a-t-il des droits de douane à régler (ou un complément de TVA) en cas d'achat d'un objectif en Suisse lorsque l'on rentre en France ?
Merci d'avance à ceux qui connaissent la réglementation.

MFloyd

La règle est qu'on récupère la TVA Suisse (8%) et qu'on paye la TVA française (20%), plus des droits de douanes : 0% pour appareil photo; 3.2-4.2% pour optique photo (mais à vérifier); tarifs valables pour les objets >€150 valeur réelle. La garantie de Nikon Suisse est de trois (3) ans.

Pour les tarifs de douane: http://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur-internet-calculer-frais-de-douane-et-taxes

Nordsud

Citation de: MFloyd le Août 15, 2016, 07:53:50
La règle est qu'on récupère la TVA Suisse (8%) et qu'on paye la TVA française (20%), plus des droits de douanes : 0% pour appareil photo; 3.2-4.2% pour optique photo (mais à vérifier); tarifs valables pour les objets >€150 valeur réelle. La garantie de Nikon Suisse est de trois (3) ans.

Pour les tarifs de douane: http://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur-internet-calculer-frais-de-douane-et-taxes
Un grand merci pour toutes ces infos.
Bon WE