Sterne Pierregarin (Digiscopies)

Démarré par Roland Ripoll, Février 01, 2008, 17:52:52

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques images de la Sterne pierregarin faites en Camargue l'été dernier...

1 et 2
Etre simple pour être vrai

Roland Ripoll

3 et 4

Roland Ripoll

5 et 6

marco68

SUPERBE !!! Comme d'hab , quoi! Amitiés, Marc
L'Homme appartient à la terre

Fab35

Ben je vais pas faire original !! C'est toujours aussi beau et bien réalisé ! Bravo !
La digiscopie version Roland est décidément un vrai plaisir!

Fab

php59

Citation de: marco68 le Février 02, 2008, 05:20:57
SUPERBE !!! Comme d'hab , quoi! Amitiés,

que dire de plus?   ::)
Toujours impressionné par la qualité de tes images et par la variété des espèces présentées...
Bravo!
Philippe
"Grandeur Nature"

jipT

Citation de: marco68 le Février 02, 2008, 05:20:57
SUPERBE !!! Comme d'hab , quoi! Amitiés, Marc

ben oui comme d'hab.

Une petite préférence pour la 1 et la 2 mais de peu...

Jip

Cheps

Terrible!!!!J'ai eu l'occasion pendant 2 ans d'en faire en plein milieu d'un plan d'eau près du Rhin. C'est un oiseau que j'adhore.

pierr07

bonsoir,
je suis admiratif devant de telles photos. Je fais surtout de la macro (odonates surtout) avec un objo macro et dès que je peux de l'oiseau avec un très bon 400 mm nikon; J'ai fait des essais avec ma vieille Kowa TSN(munie d'un 2 grand champ) + coolpix 4300 en ornitho mais j'ai été déçu. Roland penses-tu qu'avec ce matériel je peux m'en sortir mieux?
Cdt

Pierre

Roland Ripoll

Merci Pierre d'apprécier mes images.
Tu ne précises pas la longue-vue que tu possèdes (la Kowa TSN ???) et le Coolpix 4300 n'est pas spécialement le top en matière de digiscopie. Pour obtenir des images de qualité, il n'y a pas de mystères: il faut une longue vue de grande qualité (apochromatique et si possible de grand diamètre) et un bon APN. Le tout doit être bien solidarisé et bien stable avec l'utilisation d'un pied solide.
Rassure toi, les premiers clichés sont toujours décevants. Il faut perséverer et perséverer, être très souvent sur le terrain et pratiquer beaucoup. ne jamais se décourager.
Si la digiscopie te passionne, nul doute que petit à petit tu vas maîtriser la technique et nous sortir, toi aussi, de belles images.

pierr07

bonsoir,
merci Roland pour ta réponse; En effet il était plus judicieux de préciser le modèle!!! C'est une TSN-1.
Certes ce n'est pas le top. Quand au coolpix as-tu pu regarder le Cordulegaster boltonii que j'ai posté dans un fil sur la digi:
"il n'y a pas que les oiseaux en digi..."

bonne soirée

Roland Ripoll

Oui, et l'image de la libellule m'a parue très réussie d'autant plus qu'elle est faite à main levée. chapeau !